3169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
16 critiques
3
47 critiques
2
95 critiques
1
65 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathe j
10 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 février 2017
Le Septième Fils, un film réalisé par Sergey Bodrov. Ce film est l’adaptation du roman appelé : l’apprenti épouvanteur. Ce film se déroule donc à une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels… Honnêtement, j’ai regardé ce film juste par curiosité, je ne connaissais même pas le roman avant la sortie de ce film. Et après avoir visionné ce film, je me suis dit : comment peut-on encore sortir ce genre de navet de nos jours ? Et oui, le Septième Fils est un navet. Le film dispose d’un scénario prévisible, facile, simple, sans surprise, ennuyant… Les mots me manquent pour décrire cette horreur. Le film n’est pas aidé par des acteurs qui passent totalement à côté de leur sujet. Si j’étais Julianne Moore, j’oublierais totalement ce film. Une actrice aussi talentueuse qu’elle, je me demande que s’est-il passer, comment à telle pu accepter de participer à ce projet ? L’actrice incarne la vilaine du film, la Mère Malkin. Le personnage n’est malheureusement pas du tout menaçant, n’est pas du tout charismatique, une vilaine qui n’est là que pour être la méchante et tuer tout le monde. Heureusement pour elle, elle n’est pas la seule à avoir totalement raté sa prestation, tous les acteurs ont tous été aussi mauvais. Ben Barnes par exemple, qui joue le personnage principal, échoue lamentablement. Une prestation ennuyeuse tout comme l’histoire de ce film qui dispose de tous les clichés des romans fantasy pour jeune adulte. Ainsi, le Septième Fils est un échec total. Dommage pour l’auteur du roman d’origine de voir son œuvre totalement fracassé par son adaptation au cinéma.
La bande annonce laissait présager une ridicule histoire avec de belles images, bref le film idéal lorsqu’on a absolument pas envie de réfléchir. Résultat, Le Septième Fils n’est tellement pas peaufiné, que s’endormir devant en se réveillant à quelques reprises n’empêche pas à la compréhension du film. L’histoire est clairement stupide et les dialogues n’arrangent pas l’ensemble. Les acteurs, Julianne Moore y compris, sont dirigés avec tellement de maladresse qu’ils en ont même oubliés ce qu’ils ont appris auparavant. On pensait que les effets spéciaux sauveraient la charpente, ceux-ci sont saturés à l’extrême et mis en scène avec la conviction d’un téléfilm des années quatre-vingt dix. Le Septième Fils est la saga fantastique de trop en cette année envahie par le genre. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Adaptation plus ou moins fidèle du livre "L'épouvanteur", le film souffre d'un scénario bâclé et bancal, ponctué de clichés et de personnages sans charismes, qui manque fortement de souffle épique et d'intérêt. Jeff Bridges fait peine à voir, tout comme de (trop) nombreuses scènes.
Malgré des critiques plus que moyennes, je me suis lancé et j'ai regardé le septième fils. N'ayant pas lu le roman dont le fils s'inspire, je n'avait aucun a-priori. Bien que l'ensemble du film ne soit pas d'une qualité exceptionnelle, je doit bien avoué que j'ai passé un bon moment devant mon écran.
On peut critiquer ce film sur sa mauvaise adaptation vis à vis du roman, mais surtout pour son côté surfait et son scénario décousu. Si vous voulez passer du temps devant un film, mieux vaut rererevoir le seigneur des anneaux que regarder ce film, avec des acteurs plutôt bon toutefois et des effets spéciaux corrects mais sans contenu ... No way :/
Les bons effets spéciaux ne suffisent pas à faire un bon film il faut aussi l'ambiance et ici dès le départ on y est pas vraiment. Du coup même si par la suite il y a une amélioration on n'est pas franchement dans le film et en plus on est un peu blasé depuis le seigneur des anneaux. Il faudra trouver des nouvelles voies pour le genre.
Ce film a presque frôle la catastrophe. Un scénario qui est déjà vu, sans originalité et qui parait bien bâclé pour certaines petites choses. Le casting est assez moyen dans l'ensemble, Ben Barnes m'avait pas l'air bien investit dans son rôle, Julianne Moore, j'ai vu mieux de sa part, et Jeff Bridges m'a paru assez lourd à la fin du film. Au début du film, on sent bien que le film n'allait pas être grandiose. Il y a des détails qui auraient bien pu être mis mieux aux valeurs tels que des personnages du film. Certaines scènes d'actions sont pas mal, mais d'autres sont assez moues. Je trouve que ça part même trop vite à certains moments. Seuls les décors, les costumes et les effets spéciaux m'ont paru bons, mais rien d'autres. Ce qui est hélas n'est pas suffisant pour apprécier le film dont on peut voir bien mieux.
"Bon je vais être clair dès le début, je n’ai pas aimé ce film.
J’ai trouvé que l’histoire de ce film était d’une banalité affligeante. En fait ce film est juste une succession de cliché du genre Heroic Fantasy mis bout à bout et envoyer au public tel quel. Les scénaristes n’ont même pas pris la peine de personnaliser un peu ces clichés, ils les ont juste balancés sans réfléchir, au point d’avoir des scènes sorties de nulle part, qui ne servent à rien, juste parce que ça fait bien dans un film de ce genre. Ils ont tellement voulu accumuler les clichés que certaines scènes sont tous simplement ridicules. "
Une adaptation du roman pour ados "Young adultes" , mais la mise en scène est poussive. Le film se transforme en récit d'héroic fantasy avec beaucoup d'effets spéciaux;. Les acteurs ne sont pas tous au Top, et le tout est mal supporté par un scénario souvent bancal.
Le Septième fils est un film divertissant, rien de plus, rien de moins. Il n'offre pas une histoire de grande envergure, ni même d'exception mais elle ne se révèle pas moins déplaisante. Le film nous propose une aventure sympathique, riche en spectacle, grâce à des combats plutôt réussis et des effets spéciaux correctes mais toutefois sans viser le haut de gamme. Le charisme et l'esthétique sont présents mais le manque de développement, de réussite, et de rythme se fait sentir, ce n'est que du pur divertissement. Les acteurs sont correctes mais le développement des personnages ne suffit pas aux spectateurs de s'attacher à eux. Le visuel de certaines créatures sont réjouissantes à l'œil, l'ambiance est efficace et prenante...Bref, un bon petit film sympathique.
On est loin de la saga de Joseph DELANEY, mais aussi loin du navet.. meme si les effets speciaux etaient magiques, et le fond du scenario interessant, j'ai trouvé cette adaptation incomplète avec les éléments des romans . Dans le film, Thomas ma paru bien trop immature, facile avec les filles (Alice), l'épouvanteur trop arrogant, et certains personnages et passages de trop. Dans les livres, l'amour entre Thom et Alice naît au fur à et mesure de l'histoire avec beaucoup de complications et de surprises.. Le lecteur en voulait encore. . tout comme les rencontres avec les différentes créatures qui restent dangereuses et énigmatiques (on ne connaît pas vraiment leurs formes et leurs façon d'agir ) comme par exemple Le Malin dans les catacombes (d'ailleurs il était ou la ??). J'ai aussi trouvé la mère de Thom un poil trop inappropriée. l'actrice sans doute, Victoria William, a peu être decouvert son rôle de trop. Donc en conclusion, dommage. Même si les images sont belles, le film me paraît bâclé: tout passe très vite (sauf la scène de bataille à la fin qui est totalement inutile). il aurait peu être fallu faire une trilogie, comme le seigneur des anneaux. et je terminerai par une question: pourquoi avoir nommé ce film "le septième fils" au lieu de "l'épouvanteur"? pour faire la différence ?
On va sans doute me haïr, mais je n'ai pas tant détester "Le Septième Fils". Car le film m'a bien divertit, avec son lot de scènes d'actions, qui certes a énormément de défauts, comme son visuel trop classique et son scénario déjà vu, mais les acteurs sont jouent plutôt bien, avec un Jeff Bridges hilarant. Car ce film n'est pas si mauvais, si on le prend au second degré. En effet, après avoir lu les deux premiers tomes de la série "L'épouvanteur", il est clair que le film n'a quasiment aucun rapport avec celui-ci, mais et alors ? Le film m'a bien fait rire même si certaines scènes sont à la limite du nanardesque, et il m'a bien divertit. Bref, "Le septième fils" est un petit plaisir coupable.
Il y a de bonnes choses dans ce film fantastique, de bons passages devant lesquels on se passionne, on rit, on prend son pied en tant que spectateur malheureusement il y a pas mal de faiblesses, de moments de bavardages et de bons sentiments qui font tâche, qui dénaturent les bonnes idées. Quant aux personnages, ils sont bons sans être excellents, certains sont même franchement nuls. Si on ne s'attend pas à une merveille, on devrait apprécier ce long métrage !!
Malgré un déluge de très bons effets spéciaux, ce film d'heroic fantasy style sorcière peine à sortir des stéréotypes et tombe dans les pièges du genre! Entre acteurs oscarisés perdus au milieu d'acteurs de series TV, le film au scénario sans aucune surprise perd en crédibilité avec ses décors jolis mais en carton et ses paysans propres au vêtements sortant de la machine à laver, honteux! Il restera le déluge de bon effets spéciaux qui valent à eux seuls la vision sans prise de tête de ce film!!