Urban Legend
Note moyenne
2,1
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2007
Et nous revoici avec le renouveau du genre, "plus mieux que les autres, trop de la balle de-la-mort-qui-tue, ...".
Sacré tranche de rigolade rien qu'en voyant les critiques du film, décidément, certains spectateurs ont du flamby à la place de leur cervelle !
Comme tous les films d'horreurs post-Scream, ils ne font que recopier les films d'épouvantes de la fin des années 70 et du début des années 80 avec pour seule différence l'influence des clips vidéos et un casting de beaux gosses et belles nanas.
Aucune véritable logique dans les meurtres, particulièrement grotesques avec son lot d'incohérences, les scénaristes misant (avec raison) sur la simplicité d'esprit de leur public.
Et bien entendu, on se tape tous les stéréotypes possibles, le mec blagueur qui se fait refroidir, le professeur inquiétant qui disparaît, le principal qui cache quelque chose et le clou du spectacle, la petite fille sage et responsable que le tueur pourchasse inlassablement...
Si vous voulez voir un bon slasher, regardez Scream, un grand film, véritable phénomène à l'époque, et qui reste aujourd'hui encore dans les mémoires.
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2007
Une déception car le scénario avait l'air intéressant, le casting aussi... Mais on se retrouve devant de l'action déjà vue, aucun effet de surprise, on sait par avance quand on doit sursauter, les personnages ont des réactions ridicules et incohérentes. La seule question est "qui est le tueur?", mais cela ne suffit pas. Bref, un film à oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2007
Un slasher movie qui se révèle être aussi efficace qu'un Scream ou un Souviens-toi... l'été dernier; un bon casting, une mise en scène soignée, et des meurtres sanglants et très originaux (j'aime beaucoup le fait que le tueur se serve de légendes urbaines pour massacrer ses victimes). Un excellent film.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2011
Un bon petit film d'horreur qui surfe sur la vague de "Scream"... et l'une des seules productions de l'époque à valoir le coup d'oeil (avec "Souviens-toi l'été dernier") ! Comme souvent dans ce genre de film, la réussite est due au casting (l'excellent Jared Leto, la fragile Alicia Witt, l'amusant Joshua Jackson, la belle Tara Reid, Rebecca Gayheart sans oublier les clins d'oeil des habitués Robert Englund, Brad Dourif, Danielle Harris et John Neville) mais aussi au tueur qui s'inspire de légendes urbaines pour commettre ses crimes (une grande idée qui a traumatisé quelques spectateurs... ma soeur la première) ! La mise en scène est plus qu'acceptable et certaines scènes sont franchement mémorables (la scène de la station essence en tête). Certes, l'originalité n'est pas la vertu première de cet "Urban Legend" mais ça reste un petit film sympa à regarder pour Halloween !
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2007
Il fut un temps où les teens movies d'horreur poussaient comme des champignons, n'importe quel prétexte (ici des légendes urbaines) étant bon pour en pondre un. Heureusement cet époque semble quelque peu révolue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2007
Bon, comme d'habitude il y a quelques grosses ficelles et des pirouettes un peu limite. Mais l'intrigue est prenante, le casting irréprochable (Rebecca Gayheart y est très impressionnante) et les scènes de suspense très nombreuses (la poursuite de Tara Reid, la scène d'ouverture, le meurtre du doyen). Cela fait d'"Urban Legend" l'un des meilleurs slashers de la période 1997-1999 que Wes Craven et Kevin Williamson avaient remis au goût du jour. Cerise sur le gâteau : la B.O. de Christopher Young, flippante à souhait.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
La routine au pays du slasher. Parfois bien tenu, mais trop gentil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2007
Je n'ai pas trouvé que ce film était un film d'horreur, mais plus un policier à humour noir! Urban Legend est l'un des films de la période slasher (souviens toi de l'été dernier, scream...) qui c'est fais rabbaisser! Le début, m'a fais croire que j'allais avoir peur et bien non! Les morts sont bien gores et très originales! Le scénario ets assez bien ficelé sauf une fin pas terrible. Sans oublié un casting (à mon goût) assez bien! (Jared Leto, Rebecca GayHeart, Tara Reid...)
Bref, ce film n'est pas un film d'horreur mais plus une comédie mélangé à un policier à mon goût! L'humour est excellent,les morts bien gores et originales, un bon scénario mais une fin décevante à mon goût! Si vous êtes fan d'humour noir, de morts gores et originales, et bien vous êtes servis. Un film injustement rabbaisser par la critique! Dommage! A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2007
je suis surpris par les mauvaises critiques pour ce film surtout que quand il était sorti, "mad movies" s'était enthousiasmé pour lui. et effectivement, pour moi "urban legend" est plus réussi que les 2 " souviens - toi l'été dernier ", il est finalement plus proche d'un slasher des années 80, il est plutôt original, les acteurs sont bons, en particulier rebecca gayheart, qui avait déjà un petit rôle dans "scream 2 " . et puis c'est toujours cool de voir robert englund, même sans son maquillage de freddy . à voir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2007
Un film EXCELLENT! La logique est là, le scénario est en béton... J'ai adoré, un pur chef-d'oeuvre... (par contre, les deux suites sont totalement nulles)
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2007
Sans révolutionner le genre loin de là, ce film nous fait passer un bon moment avec queques frissons et des meurtre bien pensés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2007
Ce film est réussi grâce aux acteurs(malgré qu'on ne voit pas assez Tara Reid),au suspense et aux légendes urbaines très bien choisies.La première partie du film est excellente avec le scène d'ouverture, de pendaison,à la bibliothèque et...Je ne vous en dit pas plus.Contrairement à la première partie du film,j'attendais plus de la deuxième qui est un peu déçevante, où le film commence à tourner en rond.Donc j'ai retiré une étoile à cause de ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
Trop classique, trop frileux, ce slasher possède un arrière-goût de déjà-vu (je parle évidemment à l'époque de sa sortie en salles) et servira surtout à mettre en premier plan une petite pléiade de starlettes montantes (Jared Leto, Joshua Jackson...). Pas assez gore pour ce genre de production, mais reste néanmoins supérieur à ses deux séquelles minables. Un petit film de fin de samedi soir en somme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2007
Voici le meilleur slasher post-scream. Supérieur à tous les films d'horreur de sa génération(scream 1,2,3, souviens-toi l'été dernier 1,2, halloween 20 ans après et j'en passe)il exploite un sujet original qui permet d'avoir des mises en scènes de meurtre qui sortent de l'ordinaire. Une excellente surprise pour un film qui mérite mieux que sa comparaison avec "scream".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2008
Urban Legend - Voilà un très petit film, un film un peu trop simpliste !!! En d'autres termes, voilà un film que je n'ai absolument pas aimé, il faut dire que ce n'est pas un chef-d'oeuvre !!! Ce film n'apporte rien !!! C'est un film d'horreur qui ne fait pas vibrer, pourtant il y avait de quoi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse