Urban Legend
Note moyenne
2,1
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2012
Un sous "Souviens-toi l'été dernier", lui-même un sous "Scream", sans parler du final, grotesque. Bref, un film sans intérêt qui ne doit pas intéresser grand monde passé l'âge de 14 ans.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2012
Dans la ligné de son célèbre prédécesseur "Scream", "Urban Legend" tente de nous immerger dans une ambiance sombre dans laquelle sévit un vilain tueur en série masqué d'une capuche à fourrure.
Se déroulant comme d'habitude sur un campus américain, ce long-métrage mis en scène par Jamie Blanks n'atteint malheureusement jamais son objectif principal : La peur du public. Restant ennuyeux tant dans sa mise en scène que dans son écriture, le récit prend une forme désastreuse avec des acteurs absents et plats. On retrouve sur le banc des accusés des noms tels que Jared Leto, Joshua Jackson ou encore Tara Reid. Jugés coupables et condamner à rembourser les tickets de cinéma à chaque spectateur insatisfait, c'est-à-dire tous, l'équipe du film a également été interdite de tournage à vie. Peine bien sévère me direz-vous mais en cela réside peut-être la seule et unique solution pour mettre fin à ce type de production qui suit le même mode opératoire depuis bien trop longtemps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2011
encore une fois le filon a scream est mal exploité avec un nouveau sujet : "les légendes urbaines", du coup les meurtres devraient être originaux et bien il n'en est rien car a part celui avec la voiture, le reste est à l'avenant avec une intrigue molassone des acteurs très connus à leurs débuts (jared leto, alica witt et micheal rosembum notre lex luthor de smallville, et une tara reid en pleine apogée) qui se sont tous révélés être assez mauvais à part alicia witt, le serial killer n'est même pas iconisé (une capuche, une doudoune noir et des pompes de plombier et le tour est joué), bref la ou Halloween et les vendredi 13 étaient originaux et fun, "urban legend" se prend au sérieux et c'est sa plus grosse erreur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2011
urban legend ou la folie de l'amour perdu. l'intrigue est bonne, les personnages un peu trop typés mais le tout donne de grands frissons! je le recommande vivement à tous les superstitieux!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2011
Urban Legend est un peu le genre de film voulant surfer sur le regain de popularité du slasher (Scream et Souviens-toi l'été dernier ayant beaucoup aidé). Sauf que là où ses confrères ont réussi à apporter quelque chose d'intéressant au genre (ou même réussi à faire quelque chose de correct), "Urban Legend" se plante royalement, et ce, à tous les niveaux. Le scénario est la preuve irréfutable de ce grand n'importe quoi. D'une bêtise sidérante, le film utilise même très mal son thème principal, les légendes urbaines. On a même l'impression que ces dites "légendes" ne sont là que pour justifier le titre. Las acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et filmés de façon anecdotique, sans vraiment de génie ni même de passion. De plus l'humour puéril des americain pie est présent tout au long du film. La scène de fin, celle de révélation du tueur, s'en retrouve donc s'en retrouve donc fortement diminuée, sans aucun impact, sans aucune profondeur. Au final, on à l'impression de voir une vraie comédie pour ados américaine et non un slasher comme ce qui était proposé au départ. Un vrai ratage.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2011
La fin des années 90 a donné lieux à une avalanche de slasher de qualité vraiment disparate. Celui-ci fait parti du fond de panier. Le scenario est incohérent et complètement crétin, les acteurs sont peu inspirés (bien que certains aient percés depuis) et les clichés sont légions. Les rares bons moments du film viennent des clins d’œil qui le parsème (notamment la présence au générique de Brad « Chucky » Dourif et de Robert « Freddy » Englund).
ralphlauren74
ralphlauren74

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2011
Ce film accumule tous les clichés des slashers pour adolescents pré-pubères. Le réalisateur est tellement en manque d'imagination qu'il habille tous les personnages avec la même veste que le tueur pour tenter de pimenter un scénario prévisible.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2011
Un slasher appréciable, malgré une intrigue complétement ratée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
bon petit slasher bien sympa comédiens très bon film un peut dans la veine de scream et souvient toi ... en un peut inférieure quant même
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
J'ai bien aimé ce slasher . Les meurtres sont sympa même si on voit pas grand chose. Pour moi, ce film reste correct et assez original, même si je trouve que l'actrice principal surjoue . A voir :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2011
Un film sans aucune surprise, on connait le final au bout de 30 minutes. Dommage car il y avait pourtant un réel potentiel...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2011
Un très bon slasher ! la scène de sasha est génial ! je le recommande !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2011
Film bien trouver ! Franchement ! Par contre, un petit défaut qui me déplait pas mal .. c'est que tout le monde à la même veste ! La fille dans la piscine, le gars qui balaie, le professeur ! Sa fais quand même pas mal .. Sinon, l'idée de départ était pas mal. :) Le scénario est bon, tout autant comme les acteurs. A voir, je le conseil vivement !
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2011
Que ce film est désolent tant il est prévisible , reste les jolies donzelles , mais c'est peu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2011
ce film est tout bonnement génial, le sénario est très très bon et il y a un très bon jeu d'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse