Bonnie and Clyde
    6407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonnie and Clyde ?

Caine78
    Caine78

Un classique du polar. Cette itinéraire retracant l'histoire d'un des couples criminells les plus célèbres de l'histoire est réalisé avec beaucoup d'intelligence et de froideur par Arthur Penn, qui arrive à les rendre extrêmement intéréssants et presque attachants. De plus, les acteurs sont tout à fait à la hauteur, notamment Warren Beatty, Faye Dunaway bien sur mais aussi Gene Hackman. Un film qui a réussi à résister au temps et qui reste toujours majeur aujourd'hui.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Premier constat quand je vois ce film : son impact a vieilli. A l'époque il était l'un des premiers films à oser parler de sexualité et à montrer de la violence... Sauf qu'aujourd'hui on a Tarantino pour la violence et des films comme Les liaisons dangereuses pour la sexualité (qui d'ailleurs est effleurée dans Bonnie and Clyde), mais si toutefois on prend le film pour ce qu'il est, c'est à dire une sorte de biopic sur Bonnie and Clyde, eh bien ça reste très bon. Bon, mon reproche principal est le même que pour Butch Cassidy et le kid : les braquages sont trop peu présents. C'est une très bonne idée de vouloir présenter les personnages de façon intimiste mais si on zappe derrière ce qui a fait leur renommée et bien on passe à côté d'un gros pan de la vie de ces gangsters et c'est dommage. Ensuite il y a de petites longueurs mais pas méchantes, au final on ne s'ennuie pas car malgré la quasi-absence de braquages, le film reste intéressant. S'il l'est c'est parce que les personnages le sont, qu'ils sont merveilleusement interprétés (la palme revient quand-même à Bonnie, interprétée par Faye Dunaway, le personnage le plus intéressant et au final le plus marquant). La reconstitution historique est vraiment faite avec minutie, et surtout, grosse qualité qu'a ce film : réussir à nous présenter Bonnie and Clyde comme des personnes assez banales, assez humaines, loin de ce que l'on pourrait croire sur eux en lisant ce qu'ils ont fait. Le dénouement est bien sûr attendu mais il est très efficace.
    Pas grand chose à dire, très bon film, intéressant, bien joué et bien réalisé. A voir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 novembre 2014
    Les 2 protégés de Gainsbourg (c'est une image) m'ont laissé de marbre. Malgré un film dynamique et ne manquant pas de charme, l'ennui m'a parfois atteint et je ne me suis pas du tout accroché aux personnages, d'où sans doute mon absence de vrai ressenti à la suite du visionnage.
    fooker95
    fooker95

Publiée le 20 août 2018
    Ce film a tellement vieilli qu’il en est devenu marrant. Le fil de l’intrigue est tellement débridé, il en est ridicule et hilarant ! Apparemment Clyde était impuissant, ce qui est très surprenant par rapport à l’image qu’on se faisait de ce célèbre couple de criminels. Faye Dunaway est pomponnée à souhait et n’est absolument pas crédible. En somme, je m’attendais à un classique mais cela ressemble plutôt à un gros navet !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Un film qui ne se résume pas à l'action mais traite les personnages avec humanité.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 février 2011
    Excellent film d'Arthur Penn ! A voir absolument !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 13 mai 2021
    Grand classique du cinéma américain, ce film sur le gang Barrow n'a pas mal vieilli contrairement à d'autres. On y retrouve un couple mythique et glamour, Faye Dunaway (Bonnie) et Warren Beatty (Clyde). Film considéré comme violent à l'époque (1967), surtout pour la scène finale, Arthur Penn sait donner la part belle aux seconds rôles comme Gene Hackman (Buck) ou le jeune Moss. Malgré quelques imperfections, ce film reste une référence dans le genre et une belle réflexion sur le bien et le mal.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 mai 2008
    C'est vrai que l'on peut reprocher une vision un peu trop romantique du couple Barrow/Parker (les vrais adoraient la violence) mais il faut reconnaître qu'Arthur Penn nous offre un superbe film qui n'a nullement vieilli. Les scènes de fusillades sont parfaitement maîtrisées et le final fait très Peckinpah. Bonnie and Clyde est du vrai cinéma, un très beau film, un classique devenu mythique. Beatty et Dunaway sont excellents dans les rôles titres sans oublier Gene Hackman et l'amusante appariton de Gene Wilder.
    Publiée le 25 juin 2011
    Un ensemble assez hétérogène notamment au niveau de la mise en scène. De bon niveau général cependant.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 septembre 2010
    Une mise en scène renversante quoi que un peu classique pour l'époque c'est du coté du scénario qu'il faut pencher pour trouver la véritable révolution qu'est ce film!!! Les acteurs sont quant à eux impeccable!!
    halou
    halou

Publiée le 26 avril 2009
    Une grande chevauchée tragique parfaitement mise en scène. Les interprètes sont excellents, un film d'une grande qualité, à voir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    "Bonnie and Clyde" est un classique du cinéma, captivant et indémodable.
    kray
    kray

Publiée le 29 juillet 2010
    Un duo inoubliable pour un film mythique qui l'est tout autant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Il faudrait un remake avec une bonne mise en scène et retravailler le coté psychologique des intervenants. Ennuyeux, vide et insipide.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 26 mars 2010
    Bien, bonnes scènes finales.