Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 novembre 2009
    (...) Au final, Away We Go est une véritable claque à laquelle je ne m’attendais pas, une comédie romantique rafraîchissante, un feel-good movie passionnant et tripant, un film qui nous donne la banane car l’on ressort tout léger de la projection en se disant que la vie c’est de profiter, comme les amoureux du film, de ces petits moments de bonheur intense et intimiste et de faire table rase des tracas quotidiens.
    Sam Mendes réalise un très beau moment de cinéma et de vie par la même occasion qui est, comme l’a très bien souligné le magazine Studio Ciné Live, « une pure merveille ! ».
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/24/critique-away-we-go/)
    obalone
    obalone

Publiée le 4 novembre 2009
    Les acteurs sont excellents. Des scènes tour à tour drôles et tristes. Une bonne surprise.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 novembre 2009
    un film qui vraisemblablement vise les futurs parents, qui reprend le principe de Broken Flowers avec moins de talent encore
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 novembre 2012
    Alors là je me suis fait ch..... heuuu je vais rester poli , un film avec des nazes , enfin d'une nullité absolue , bon une ou deux répliques qui font sourire , j'ai bien dit sourire pas rire , des post soixante huitards totalement hasbeen , morbide , je mets rarement des notes si basses mais là chapeau ....;
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 novembre 2009
    Un road movie, film indépendant comme on les aime ! Les personnages sont très attachants et nous emmènement avec eux dans leur aventure faite en toute simplicité. Et surtout, la BO est juste magnifique ! Away we go...with them!
    Publiée le 11 novembre 2009
    Film raciste ou les gens qui s'ouvre a une culture étrangère (dans ce film, la culture asiatique) sont ridiculiser et presenter comme des membres d'une secte. A vomir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2009
    Déception pour ce fillm qui sans être horrible se révelle être un pur produit indépendant avec tout les clichés de ce genre de production. Sam Mendes livre un road movie qui pourrait être son moins bon film. C'est pas déplaisant mais c'est pas merveilleux non plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 août 2011
    Film assez plat sans vrai dénouement et avec des acteurs plutôt difficile à cerner. Dommage.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 novembre 2009
    Très agréable film que ce voyage à la recherche "de l'endroit" idéal. Et belle conclusion quand l'amour suffit ! J'ai aimé !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 janvier 2011
    Et voici la nouvelle petite merveille de Sam Mendes; le voyage initiatique, chemin vers la parentalité, d'un couple un petit peu à la croisée des chemins en ce qui concerne leurs vies. Un film plein d'humour, de tendresse et d'amour.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 octobre 2013
    Sam Mendes délaisse les stars pour diriger deux acteurs qui sont comme nous et les filme dans des situations qui pourraient très bien nous arriver à nous aussi, et pourquoi pas ???
    Mais hélas ça fonctionne pas... Mendes est visiblement plus talentueux pour diriger des castings de grandes stars et servir son propos par une mise en scène soignée et volontairement proprette.
    Ce n'est pas qu'on n'y mette de la mauvaise volonté pour essayer d'y croire mais on n'y parvient pas... Le réalisateur n'arrive pas à nous toucher par des situations, d'ores et déjà peu originales ce qui n'aide pas, n'arrive pas à en sortir de la justesse, trop caricatures pour ça, donc inévitablement on ne peut pas être touché et donc aussi on ne peut être intéressé...
    D'autant plus que le message de fond n'est pas franchement d'une audace folle (tout ça pour ça ???).
    Une très grosse déception de la part du réalisateur d'American Beauty".
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2020
    Quelques bonnes idées, mais je n'ai pas trouvé l'émotion qu'évoquent certains spectateurs. Petite comédie dramatique de type road movie, portée par les bons John Krasinski et Maya Rudolph et dotée d'une belle BO. Film qui sera vite oublié pour ma part.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Quand leurs parents déménagent, les laissant seuls et sans attaches dans une petite ville de province, Burt et Verona décident de partir chercher un nouveau foyer, parfait pour la naissance de leur bébé. Ils visitent plusieurs amis, pensant se rapprocher d’eux.
    Sorti la même année que les Noces rebelles du même auteur, où nous assistions à la destruction du couple, Away we go vient en contre-pied figurer sa construction, autour de la future naissance. C’est un road movie, une comédie simple et sans prétention où l’effet comique réside dans les couples caricaturaux que rencontrent les héros.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 mars 2013
    On peut reprocher à Sam Mendes de ne pas toujours avoir réalisé d’excellents films, mais on ne peut pas lui reprocher un quelconque manque d’éclectisme. Après cet intimiste road-movie, poétique et plein de traits d’esprit, il n’hésite pas à s’impliquer dans une superproduction, Skyfall, laquelle ne passera pas à la postérité.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 mars 2015
    Away We Go est une fable satirique douce amère d'une subtilité rare. Le tragicomique par excellence qui pose naïvement et pourtant très intelligemment la question de la signification du couple et de la parentalité dans notre monde moderne. A quel point cela s'accorde avec l'individu ou est-ce un sacrifice. Sam Mendes prouve sa qualité narrative et visuelle pour raconter des histoires sans forcément grand spectacle mais avec une tonalité vraie.