La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2023
    Tentative ratée, dès les premières minutes ça crie ça hurle et surtout ça joue très très mal. Je me demande quel serait l'avis du scénariste Moissakis concernant son travail car il n'est visiblement pas capable d'utiliser les remarques assassines qu'il adresse sans arrêt aux réalisateurs et scénaristes en étant incapable d'appliquer ses propres idées et visions créatrices dans quelque chose d'intéressant car ici elles sont complètement dépassées et pleines de condescendance. Fuyez vite sous peine de le regretter plus tard... Un navet scénaristique.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 octobre 2012
    C'est affligeant de voir ce genre de productions françaises voir le jour. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film, c'est sanglant, c'est vulgaire, c'est grossier. On s'ennuie la plupart du temps, surtout dans la première partie du film, ça devient ensuite un peu plus intéressant, un peu plus rythmé mais rien de grandiose pour autant. En particulier à cause d'un scénario rachitique, qui se tient sur un post-it et que dire des dialogues qui sont vraiment abominables. J'en ai assez dit, j'en ai trop dit pour un film qui ne mérite même pas qu'on s'attarde sur son cas. Passez votre chemin !
    Publiée le 30 mai 2010
    Ce film sur la vie en banlieue devrait s'appeler "Racaille Land". Des racailles à capuche dans le hall, des racailles dans l'escalier, des racailles dans les caves... C'est lourd, pas crédible une seconde, même les policiers sont des racailles. Dommage avec des personnages normaux et pas des caricatures, on avait presque un film de zombie regardable. Très très très loin de "L'armée des morts" ou de "zombieland".
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 février 2012
    bon film de zombies français fun par moment et assez gore mais j'ai trouvé que ce n'est pas très bien joué, beaucoup de cliché et globalement prévisible !
    dans l'ensemble ce film nous tiens quand même bien en halène, se serai bête de passer à côté !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 octobre 2017
    LE RETOUR DES MORTS VIVANTS. Pourquoi faire des films qui n'ont ni queue ni tête. Seul, Papy fait de la résistance.
    Publiée le 16 février 2010
    Yannick dahan pouvait pas se louper, après des années à tronçonner des films (en argumentant, ce qui n'est pas si courant), et après avoir réuni tous les geeks de france sur son plateau, il était plus qu'attendu au tournant. Alors bien sûr, on est méfiant les premières minutes, le ton sérieux, la phrase un peu lourde, puis d'emblée l'escorte se cogne au premier revenant, et le film commence. C'est à dire, que l'intrigue cousue de fil blanc (les deux ennemis qui se réconcilient) prend de l'ampleur avec les vélléités de chacun qui se noue dans une tension qui ne retombera pas. Les personnages sont clairement charismatiques, entre le caïd placide, le gitan sournois, ou le rescapé. Et non seulement on en prend plein les yeux avec des scènes vraiment grandiose de poursuite et de combat, mais on rit aussi, de cette surenchère, parce qu'une batteuse brandie ou une hache trainante c'est le fantasme de tous les fans de jeux vidéos et de cinéma de genre. Le jeu de massacre devient palpitant tant ça fracasse et les situations se retournant. On prend un vrai plaisir à cette grande castagne, et le film de zombie retrouve un lustre quelque peu abandonné, celui d'être savamment récupérer. Ce qui est impressionnant c'est l'efficacité du film malgré son budget limité, l'atmosphère y est, les giclures aussi, et surtout les effets marchent. Là où on nous ressert de la fausse crasse avec des filtres ou de l'action archi-découpé, les réalisateurs jouent savamment des accélérés pour créer la menace zombie, même les caméras à l'épaule créé une confusion là où elle donnait la nausée dans bon nombre de film. Les gros plans sont légions, c'est que les visages parlent, suggèrent, le bourrin est là, latent, puis il jaillit comme un canif. De même du film, on a bien patienté, ça n'empêche pas de se prendre une claque. Longue vie à la Horde.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 octobre 2018
    Il y a un problème avec les films de genre en France. Soit, ce sont de tout petit budget. Soit, ils ne marchent pas. Et pourtant La Horde transpire par tous les pores d'une sincérité, d'une générosité, d'une envie de faire du cinéma. Et de le faire bien. Et ça, ça saute aux yeux tout de suite. Qu'importe si les acteurs ne sont pas tous inspirés. Qu'ils en font trop dans la haine, la violence, le rejet de l'autre même s'ils seront bien obligés de faire avec. Que les dialogues se résument essentiellement à des bordées d'injures. Au moins, les deux réalisateurs tentent de proposer quelque chose qui change un peu dans le cinoche français. Et tant pis s'il y a des maladresses. Quitte à trop en faire (comme sur l'habituel discours concernant les banlieues délaissées), ce n'est pas grave. Mêlant Nid de Guêpes pour le huis-clos et l'alliance forcée entre flics et voyous et les films de zombies américains, j'ai suivi avec un certain plaisir coupable cette bande de survivants se réduisant comme peau de chagrin au fil de la descente de ce HLM. Car c'est un peu carnage à tous les étages. La présence de ce vétéran de la guerre d'Indochine se croyant de retour au front ajoute une touche d'humour bienvenue. Il mériterait même un film à lui tout seul lui façon Danny Trejo dans Machete. Et encore, il y a sûrement des références que j'ai manquées. Après, les séries B horrifiques ne sont pas non plus ma spécialité. Les nombreux remerciements dans le générique de fin traduisent bien l'aspect film de potes, sans prise de tête, travail dans l'urgence mais tout en restant passionné qui a dû guider tout le tournage. Et ça doit être un vrai plaisir à vivre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mai 2012
    Le film est bon ça se laisse regarder sans plus. L'histoire est bizarre puisque bon les zombies sortent quand même de nul part mais bon le reste reste dans le classique et c'est toujours agréable à voir comme film.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 25 février 2010
    pas trop mal filmé, mais scénario vraiment tres tres léger
    Alice L
    Alice L

Publiée le 10 février 2010
    genial!!!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 février 2010
    Déjà vu 1000 fois. Aucune surpise, même pas angoissant, trash tout simplement. Bref à zapper.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Grand fan de Y. Dahan et son émission, le bougre était attendu au tournant après avoir refait le portrait de tout un pan du cinéma de genre. Si la direction d'acteur du film ainsi que la plupart des dialogues sont moyens, le reste fait sacrément plaisir à voir. Attaquant son sujet de front, le film ne s’embarrasse pas de psychologie envahissante (même s'il développe ses personnages) et nous offre pléthore d'images puissantes et très travaillées, inédites dans le cinéma de genre français, avec un spectacle bien badass et hardcore, dans une dernière heure de folie furieuse, totalement jouissive et assumée. Acteurs charismatiques, punchlines bien senties (dont ma préférée "J't'en foutrai moi du hardcore") et un bon gros délire au budget microscopique qui explose dans chaque plan. Un film furieux et sauvage, énervé et rythmé, avec des personnages borderline dans des situations extrêmes. S'il il ne renouvelle pas la genre, il l'assume à fond. D'autres critiques sur
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 septembre 2010
    Encore un film de mort vivants de plus qui n'apporte rien au genre.
    Toutefois la réalisation et l'interprétation est correct.
    On ne sait pas d' ou vient la contamination et toute l'action se passe dans un immeuble.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 janvier 2013
    mal joué , debile , mais le papy sauve le film , car faut être honete sans lui ce n'est que de la série z
    Cedym
    Cedym

Publiée le 26 mai 2010
    Du grand nul. Une histoire qui commence plus ou moins bien mais qui tourne au n'importe quoi. Des cénes ridicules. Des acteurs qui surjouent. Seul point positif: le maquillage.