La Horde
Note moyenne
2,3
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oui mais bon
Oui mais bon

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2025
Un film simple et efficace certainement le meilleur film français du genre.
Si le scénario est d’une simplicité record le résultat n’en demeure pas moins efficace.
Pas de bla bla juste des coups de flingues et des zombies très agressifs.
black-jack
black-jack

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2011
Pitoyable, lamentable, misérable ... Dire qu'ils ont dû se mettre à 2 pour la réalisation et à 4 pour le scénario ! Rien pigé à ce qu'était un film de z..., les 3 seules bonnes scènes sont directement récupérées de chez Romero.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2010
Les limites sont vites atteintes, qu'elles soient narratives ou esthétiques. La tentative mérite quand même une certaine admiration.
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2025
Bien énervé ce petit film de genre à la française. Il ne nous laisse que bien peu de répit avec d’innombrables poursuites et pas mal de suspens. L’aspect huit-clos renforce l’angoisse et comme la réalisation est à la hauteur, on est littéralement happé dans l’action. Si je m’arrêtais là on frôlerait le film parfait, mais le casting vient un peu gâcher l’affaire avec des comédiens en roue libre et des personnages tout sauf attachants, ça hurle, ça flingue et ça ne réfléchit pas beaucoup, donc ça nous soule un peu … Pour autant c’est assez succinct, simple à suivre et le moment demeure agréable. On pardonnera donc les quelques errances du duo Dahan/Rocher car le principal, le divertissement, est bien là et c’est déjà appréciable.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2024
Un véritable désastre. Il y a rien qui tourne rond dans ce film. On sait même pas pourquoi il y a des zombies . Seul Yves Pignot nous donne un soupçon de sourire. Ça vole vraiment très bas
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2020
Lorsque notre cinéma tricolore se lâche vraiment, ça peut donner des choses assez inhabituelles... voire carrément délirantes. Dans cet ordre d'idée, « La horde » est une vraie tentative de proposer quelque chose de fort, susceptible de rivaliser avec les films de zombies made in USA. Du coup, les deux réalisateurs mettent le paquet sur le gore et l'action décérébrée pour faire un maximum de dégâts à l'écran. Le rythme est donc infernal et ne laisse que peu de temps à la réflexion... ce qui n'est pas très grave puisque le scénario tient largement sur un timbre poste. Ceci dit, malgré toutes ces bonnes volontés, ce petit film d'horreur ne révolutionne absolument pas le genre et peut même fatiguer à force de gros plans sanguinolents. Par contre, il faut reconnaître que les acteurs semblent beaucoup s'amuser, Yves Pignot en tête (le papy de la « famille Le Kervellec »). Il propose une touche d'humour décalé qui détend tout le monde et sauve le film de sa sauvagerie à tout prix.
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2010
Franchement déçu, 6 mois que j'attends ce film a la bande annonce efficace et a la génèse intéressante... Mais trop faible dans les dialogues, dans la direction d'acteurs, dans le scénario qui part dans certaines invraissablances, scenar écris pourtant a 3... Reste une realisation solide, du style prometteur s'il est a l'avenir canalisé dans un meilleur rythme...
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2012
Je commence par le meilleur (c'est le plus rapide)! Le petit vieux qui met un peu d'ambiance... La scène ou l'un des flics fini sur le toit de la voiture (même si juste avant sa percée dans les zombies et assez grotesque) et puis c'est tout...
Beaucoup de sang... De vulgarité... Les échanges sont globalement sans interets (sinon pour le personnage du vieux complètement barré...)
Et puis des éléments catastrophiques pour un film de zombies... Ils courent très très vite... ils font de la buée contre les vitres... En fait ces zombies sont bien plus vivants que les "vivants" du film qui ne savent même pas que ça ne sert à rien de bazarder 100 balles dans le ventre d'un zombie... quand bien même une seule suffirait dans la tête... Au départ éventuellement pour faire une scène bien trash... OK... mais sur la suite c'est ridicule... Pas de cerveau... Heureusement que (comme par hasard) le batiment dans lequel il évoluent et gorgé d'armes en tout genre... dont des armes de guerre...
Le scénario est très maigre... pour le genre ça peut encore passer... Mais ces dialogues creux et ces personnages plus cons que des balais c'est assez insuportable...
Quand à la fin (dernière séquence) on la devine tellement facilement.
Pas nul... mais pas très loin... Dommage
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2010
Je m'attendais a voir un bon film d'horreur avec des zombies mais au final j'ai vu un gros navet ultra violent.Des fusillades a toutes bersingues,du sang à volonté et des zombies tachés de sangs.
Sans interêt ce genre de film. A éviter d'urgence.
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2011
Film pas très intéressant à mon gout, dans le genre du zombie c'est vraiment du banal ! Le scénario n'est pas très cohérent et les acteurs sont vraiment pas géniaux ...
Bon, malgré la qualité médiocre du film ; c'est du zombie, pourquoi se prendre la tête ? Je me suis pas vraiment posé de questions et j'ai passé un bon moment ;)
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2010
Avouons le tout de suite, ce n'est pas avec ce premier long-métrage que le tandem Dahan/Rocher va révolutionner le cinéma de genre en France. Basé sur un scénario ultra simpliste qui tiendrait sur une feuille de cigarette, on retrouve une équipe de flics face à une bande armée (ou plutôt, quelques malfrats), tous réunis au sein d'une vieille barre HLM décrépie, ils sont là pour en découdre, mais au final, ils vont devoir s'unir pour faire face à une horde de zombies affamés. Mettons cartes sur table, les réalisateurs n'ont pas cherché à rivaliser avec George A. Romero, mais plutôt à s'éclater comme des gosses, avec des hectolitres de sang, des guns, des centaines de figurants déchaînés et des scènes de fights survoltés. Mise en scène nerveuse, dialogues injurieux (et pas très recherchés), bastons assurément violentes (éclatage de crâne contre un pilier en béton, bagarre entre filles dans une cuisine, mitraillage massif sur des zombies, ...), bref, vous en avez pour votre argent si vous venez pour vous divertir (le film est certes imparfait, il n'en reste pas moins jouissif).
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Les deux réalisateurs ont eu un certain culot de se lancer dans cette entreprise mais qu'est-ce qu'ils ont inventé de plsu qu'on a déjà vu mille fois ?!... La trame est bidon, flics contre gangsters avant de s'allier contre de méchants zombies... Ca sent plus que le réchauffé. L'autre problème reste les acteurs pas tous très bons notamment Doudou Masta trop caricatural. Aucun suspense et un scénario sans RIEN DE NOUVEAU. Par contre le film offre sa dose de gore, à un point qu'on sent parfois une hésitation dans la lecture, 1er ou 2nd degré ?! Pas loin du navet complet, ce film ravira que les ados fans de gore pur et décérébré.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2010
L'intention était bonne. Un film de zombies français cela n'avait sans doute, apparemment, jamais été fait. Yannick Dahan réalisant le genre de films qu'il se plait à critiquer sur CineCinéma. Malheureusement c'est plutôt bancal voir raté. Soit c'était un film "sérieux", mais il aurait fallu avoir un scénario potable et une interprétation un minimum crédible. Soit faire du troisième degré comme dans un Shaun of the dead. On assiste finalement à une comédie risible mais ce n'est sans doute pas fait exprès. Les décors sont assez angoissants, les maquillages réussis et la photo plutôt belle. Pour le positif ça s'arrête là. On se demande ce qu'est venu faire là Claude Perron (vue surtout dans les films de Dupontel), excellente actrice que l'on voit vraiment trop peu sur les écrans. Pour les autres rien à dire ils sont à leur place ! Jean-Pierre Martins (La môme, Gamines), surtout utilisé pour sa "gueule" n'a jamais fait preuve d'un grand talent d'acteur, ça se confirme ici. Bref pas grand chose à tirer de ce gros foutoir. Pas de scénario, pas de direction d'acteurs, pas de mise en scène (ils étaient pourtant deux...), bon d'accord pas de budget non plus mais ça n'empêche pas... L'intention était pourtant bonne, on attend la suite pour Dahan. Au final ennuyeux...Une seule salle sur Paris en deuxième semaine, on ne se demande pas pourquoi...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2011
No limit chez les zombies! Made in French! Ce 1er long métrage éclate tout sur son passage! A prendre au 10ème degrès... On est devant un film qui mélange clichés du genre (et tout ce que 'lon a pu deja voir dans les films de zombies auparavant), du gore, de l'humour (bizarre, mais de l'humour^^) ; et un scénario parfois presque grotesque sur certains passages ; mais qui peut se voir presque comme jouissif! Ici, rien à voir avec les classique du domaine. Caricaturé à fond (la racaille, les flics...), le scénario deja ; nous annonce plus ou moins la couleur. On se pose, sa dégomme et on s'éclate ou non. Perso, j'ai plutot apprécié (sans être un chef d'oeuvre). LEs français nous ont fait un petit mix plutot bourrins qui ravira les fans de zombie ; mais décevra ceux qui sont plutot adepte des classique du gnere. Bien évidemment, rien d'innovant (les bonnes ficelles étant reprise) ; et le scénario sera sans surprise (avec quand même quelques passages plutot sympa à regarder; On se dit, fasse à cette dérision ; que le twist sera surprenant. Mais malheureusement ; la fin semble un peu baclé. Dommage, au vue du reste du film , qui aurait pu amener un twist final encore plus déjanté que le reste. Puisqu'on n'a ôté toute crédibilité de la chose, dés le début du film. Qui d'ailleurs nous met vite au coeur de l'action et enchaine du deu début à la fin. Même si coté dialogues, il y aurait pu avoir un effort supplémentaire ; car par mooment c'est assez limite On regardera donc cette production avec un air assez critique concernant les "originaux" du genre. Mais avec un certains plaisir, pour le coté gore à souhait et humour noir de la chose (deja rien que par le fait, que cela se passe dans les quartiers Nord de Paris...). Totalement incrédible, c'est du pur et simple divertissement de série B. rien de plus. Car l'ensemble ne vas pas (malheuresement) chercher très loin (c'est là, que le réalisateur aurait pu exploiter son truc autrement). Mais bon, d'un coté ; cela nous permet de voir un film de zombie qui n'a rien à voir avec les autres et se veut complètement décalé. Donc sa passe ou sa casse. Pour ma part, c'est passé. Mais je n'avais pas vraiment d'attente (auquel cas, je pense que cela aurait pu changer mon opinion). Mais pour les amateurs ou ceux qui veulent détendre l'atmospphère dans une soirée entre amis (enfin, tout dépend des gouts de sess convives^^). Pourquoi pas.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2010
Les dialogues et les personnages ne brillent pas par leur finesse, mais l'action est efficace avec notamment quelques corps à corps bien sauvages. Pour un film de genre (français), je n'en demandais pas plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse