Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matt C
Matt C

13 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2011
Beaucoup trop de longueurs
.... Je m'attendais à autre chose. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, pas non plus de vrai recherche dans la résolution de l'énigme... Sinon d'un point de vue décors, couleurs, recherches sur les costumes d'époque c'est plutot pas mal. Quand même assez déçu ...
JenyferAnge
JenyferAnge

12 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2013
Je n'ai vraiment pas accroché à ce film . Je m'attendais vraiment à mieux , un peu plus de magie peut etre m'aurais émerveillé mais là non . Le film tourne un peu en rond et il ne ma pas mené jusqu'au bout malheureusement .Déçue .
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Une belle démonstration du talent du réalisateur ! Après on accroche ou pas à l'histoire, moi je suis mitigée.
-marc-
-marc-

20 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Au risque d'en choquer certains, j'ai préfèré cette "petite fantaisie" de Scorsese à plusieurs de ses "grands films sombres". Rendre Hommage à Mélies était une gageure: raconter sa vie aurait été barbant, présenter ses films terriblement kitch. Pourtant, si d'autres ont inventé la technique ou réalisé des films documentaires, ce forain, cet illusioniste est pour moi le véritable inventeur du cinema de fiction avec scenario, mise en scène et trucages. Ce conte est une bonne solution pour nous présenter les débuts du cinéma dans leur contexte. Même si vous n'avez pas aimé, même s'ils ne peuvent connaitre les nombreuses références présentes dans ce film, montrez ce film à vos enfants, ils n'ont pas encore vos goûts et tout ce que vous risquez, c'est de leur faire aimer le cinema.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2012
Le film est visuellement très beau, les acteurs sont performants. On se laisse assez facilement séduire par l'ambiance années 30 dans Paris. Un film qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2012
Il aurait fallu préciser sur l'affiche qu'il s'agissait d'un film pour enfants... et encore...
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2012
Il ne se passe pas grand chose pendant tout le film ... Il est lent, pas de réel suspense, pas vraiment d'intrigue ...
Peut-être que je n'étais pas dans le rythme ou bien pas concentré mais il ne m'a pas marqué du tout surtout si celui-ci a reçu des oscars et des nominations !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2012
Belle hommage à Paris et au cinéma français avec George Mélies , la mise en scène est très bien faites , esthétique le film est parfait.Par contre je n'aime pas trop ce genre de film , donc j'ai pas été captivé durant la projection , enfin il faut aimer ce genre de film pour adoré , peut-être plus destiné au enfants
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2014
je m'attendais honnêtement à beaucoup mieux. je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé l'histoire originale,et le petit m'a même fait peur. Autant dire que je ne comprend pas l'engouement des critiques pour hugo cabret, et que pour une fois j'aurai mieux fait de passer mon chemin
Florian G
Florian G

11 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2013
Tout d'abord, je tiens à dire que ce film est un très bel hommage à Georges Méliès et à l'histoire du cinéma. Ben Kingsley ( dans le rôle de Georges Méliès ) joue vraiment bien, évidemment je parle de lui en premier car c'est l'un des personnages principaux avec Asa Butterfield ( dans le rôle de Hugo cabret ) qui, lui aussi, joue bien et les autres acteurs sont eux aussi tout à leur honneur, notamment Sacha Baron Cohen (dans le rôle du chef de gare) qui, lui a plus l'habitude de joué dans des rôles beaucoup moins sérieux ( je fais référence à "Ali G" et "The Dictator" ). Des musiques plutôt intéressantes, qui collent bien avec le thème et l'histoire. Un scénario excellent ! De beaux décors et costumes. Je dois le dire que j'ai adoré ce film. Pour conclure, excellent film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2012
Je me suis endormie dessus c'est dire...Je me réveille, je me dis, c'est bon il est bientôt fini là et non, on en était à la moitié...Donc nul, clairement! Les deux étoiles, c'est pour Jude Law et les décors
Barry.L
Barry.L

37 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2016
Réalisé par Martin Scorsese (Taxi driver, Les affranchis, Casino) ce film est sorti en 2011, soit en pleine "3D Mania". Première chose à dire: le choix du metteur en scène est sans aucun doute un contre sens. Selon moi, Scorsese rime avec le mot "liberté". Peut-être parce qu'il est issu du Nouvel Hollywood, mais ses films respirent l'audace. Or, est-ce vraiment une bonne idée de confier la direction d'un film pour enfant (qui inclue donc un nombre important de règles et de contraintes) au cinéaste de la liberté? Par ailleurs, Scorsese (qui fait des films pour adultes) ne me semble pas être le réalisateur adéquat pour aborder ce conte de Noël: d'après tous les bouquins que j'ai lus, Martin S. n' a pas vraiment conservé son esprit d'enfance. C'est le problème numéro 1: pour une telle histoire, il faut avoir conserver son esprit d'enfance. On rêve donc de ce qu'aurait été le film si Spielberg, Lucas, ou même Tim Burton, des cinéastes qui ont si bien su parler aux enfants se seraient intéressés au projet.
Sans être trop désagréable à regarder, le film manque totalement sa cible. En effet, je me suis constamment posé la question suivante: a qui est destiné ce film? Quel enfant pourrait s'intéresser à cet hommage au cinéma? Il n'y a strictement aucune péripétie (à part les scènes de poursuites avec Sacha Baron Cohen) et, pire encore, Scorsese, pour incarner des pré-adolescents de 12 ans, a engagé des adolescents de 14 ans. Il n'y a donc pas de vrais "enfants". J'ai toujours eu l'impression d'être face à de jeunes adultes. De même, aucun adulte ne peut se passionner pour le film en raison d'une montagne de mièvrerie et, au fond, de déjà vu.
Mais ce qui m'a le plus déçu,c'est l'hommage que Scorsese rend au cinéma muet. 2h08 pour nous dire que Méliès était un génie méconnu, c'est un tantinet trop long... Surtout qu'il faut attendre une bonne grosse demi-heure avant qu'on nous parle de cinéma. Dernier point qui est, pour moi, tout-à-fait obscur: pourquoi le film est-il entièrement en image de synthèse? Un parti pris du moins étrange puisque le film est un hommage à Méliès, dont les trucages étaient fait mains. Ici, tout est laid et uniformisé. Le film n'aurait jamais du être tourné en 3D.
Une grosse déception donc, surtout quand j'ai su que Scorsese parlait de cinéma dans ce film.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2013
2h d'ennui... Un film soporifique mais il y a quelques points positifs ses décors/son esthétisme , son ambiance et son casting.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2011
c comme dans charli et la chocolateri ou le noel de scrooge moi aussi j'aime bien les mysteres !!!! <3<3<3<3
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2014
Comment peut-on se donné autant de mal pour un jeu si pitoyable. J'espère que Scorsese s'adresse aux enfants incapables de remarqué les fautes d'acteurs mais c'est insupportable de plus l'histoire n'est pas si prenante que ça. On a déjà vue des enfants bien jouer, Haley Joel Osment et Dakota Fanning nous l'on montrés, mais pas ici, même Chloe Moretz est exécrable...
Je ne le conseil pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse