Hugo Cabret
    18384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hugo Cabret ?

JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 3 février 2013
    Je n'ai vraiment pas accroché à ce film . Je m'attendais vraiment à mieux , un peu plus de magie peut etre m'aurais émerveillé mais là non . Le film tourne un peu en rond et il ne ma pas mené jusqu'au bout malheureusement .Déçue .
    Toni N
    Toni N

Publiée le 27 mars 2012
    je n ai pas vu la fin car je me suis endormi ... film qui ne m a pas assez accroché, manque d "action" a mon goût ....
    Publiée le 22 juillet 2011
    c comme dans charli et la chocolateri ou le noel de scrooge moi aussi j'aime bien les mysteres !!!! <3<3<3<3
    Florian G
    Florian G

Publiée le 14 décembre 2013
    Tout d'abord, je tiens à dire que ce film est un très bel hommage à Georges Méliès et à l'histoire du cinéma. Ben Kingsley ( dans le rôle de Georges Méliès ) joue vraiment bien, évidemment je parle de lui en premier car c'est l'un des personnages principaux avec Asa Butterfield ( dans le rôle de Hugo cabret ) qui, lui aussi, joue bien et les autres acteurs sont eux aussi tout à leur honneur, notamment Sacha Baron Cohen (dans le rôle du chef de gare) qui, lui a plus l'habitude de joué dans des rôles beaucoup moins sérieux ( je fais référence à "Ali G" et "The Dictator" ). Des musiques plutôt intéressantes, qui collent bien avec le thème et l'histoire. Un scénario excellent ! De beaux décors et costumes. Je dois le dire que j'ai adoré ce film. Pour conclure, excellent film !
    Publiée le 30 octobre 2014
    Comment peut-on se donné autant de mal pour un jeu si pitoyable. J'espère que Scorsese s'adresse aux enfants incapables de remarqué les fautes d'acteurs mais c'est insupportable de plus l'histoire n'est pas si prenante que ça. On a déjà vue des enfants bien jouer, Haley Joel Osment et Dakota Fanning nous l'on montrés, mais pas ici, même Chloe Moretz est exécrable...
    Je ne le conseil pas.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    2h d'ennui... Un film soporifique mais il y a quelques points positifs ses décors/son esthétisme , son ambiance et son casting.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Intrigué par la bande annonce, je m'attendais à voir un film fantastique... il n'en est rien et j'ai découvert une oeuvre envoûtante, un film hommage à la magie du cinéma.
    Le scénario est sublime et l'histoire d'Hugo sert juste de trame de fond à une histoire plus profonde, plus touchante.
    Les musiques sont magiques et apporte un plus à ce film qui est déjà bien complet de part sa photographie excellente et son jeu d'acteur parfait.
    La 3D quand à elle est complètement bluffante. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau au cinéma.
    Martin Scorsese réalise un film sublime, où tout est quasiment parfait et qui pour moi se rapproche vraiment d'un chef d'oeuvre tant j'ai été capté et attiré par ce film.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 1 octobre 2012
    Très bon film dans un chouette décor, avec de bons acteurs
    flo3132
    flo3132

Publiée le 29 décembre 2012
    Même si j aime énormément ce que fait Scorcese de manière général , ce film est beaucoup trop mou , en plus de cela il dure une éternité .
    Publiée le 12 mars 2012
    La poésie de la mécanique du cinéma vu au travers du prisme... du Cinéma. Merci M. Scorcese pour ce bel hommage à Méliès et au 7ème Art !
    Publiée le 8 janvier 2012
    Le film en lui-même est pas mal, mais il y a des passages inutiles... La réalisation est très bien, les acteurs sont corrects. Mais de là à dire une "merveille" je trouve qu'il y a de ma marge... Et pourtant j'apprécie énormément Scorsese. Le genre de film à voire une fois pour sa propre culture et c'est bon. Je mettrais 3/5 pour le film 0,5 car je connaissais Méliès bien avant ce film. 3,5/5
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je l'ais vu le 31 au cinéma et je dois avouer que j'ai été déçu, histoire bien retranscrite à l'écran (george mélies), paysage magnifique ( paris, la gare), ambiance du film super, acteur super (sauf le gosse il aurait pu choisir quelqu'un d'autre), manque d'action, parfois ennuyeux.
    Publiée le 24 février 2012
    a la moitié, il faut un dafalgan, mal de crane de film épuisant
    Publiée le 20 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours :
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/hugo-cabret.html

C'est dommage ! Comme ce film aurait été intéressant s'il avait été un biopic sur Georges Méliès. Au contraire, Scorcese choisit de nous intéresser (haha... euh, pardon !) à la vie du petit orphelin Hugo Cabret. J'en ris un peu parce qu'en effet, rien dans sa vie ne nous intéresse vraiment. Et c'est dommage, on a envie de s'attacher à ce p'tit gars, qui a perdu son père brûlé par des flammes en 3D pas réalistes du tout... Si je note 2,5, c'est bien parce que dans ce fond peu intéressant, il y a quelques petites parties d'histoire du cinéma et à propos de Georges Méliès qui sont savoureuses. On revoit le hors-la-loi Barnes nous tirer dessus dans The Great Train Robbery, on revoit l'Arrivée d'un train à la gare de la Ciotat, etc. Ces petits moments m'ont profondément ému, ce qui a relevé le niveau. Je finirais sur les changements incessants de la hauteur de la tour de la gare, qui en plan large de la gare est réaliste, puis est à la même hauteur que la Tour Eiffel puis est même plus grande que la Tour Eiffel ! Martin... Je sais que le public américain est un peu "simplet", mais pense à l'exportation quoi !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Terriblement Niais, dénué de tout sens ! mal interprété, scénario qui tient sur un post-it. Le seul côté positif est l'aspect visuel du film, tout le reste est à jeter. Long ... mou ... sans intérêt, aucune profondeur ni aucune émotion, on se croirait presque dans Amélie Poulain 2 sans le jeu des acteurs. BREF, à éviter ! une immense déception pour un SCORCESE