Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2011
Voilà comment Martin Scorcese remercie le spectateur,en lui livrant un véritable chef-d'oeuvre inattendu qui arrive à point nommé en période de fêtes et apporte un bon coup de chaleur humaine.Une histoire d'amour tant dans la forme que dans le fond en hommages aux personnes et à l'art qui l'on tant inspiré dans sa passion.Hugo Cabret est un voyage dans le temps féerique qui plaira autant aux petits qu'aux plus vieux dont l'envie de le redevenir se fera d'elle même devant le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Qualifier ce film de chef d'oeuvre est un euphémisme tellement il est beau et poétique. En plus de présenter un Paris post première guerre mondiale de grande qualité et magique, ce film nous transmet des informations sur le début du cinéma de façon très subtile. A ne rater sous aucun prétexte. Martin Scorsese nous démontre à nouveau tout son savoir faire et son imagination.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Si le film à bien du mal à démarrer, la seconde partie s'avère magique et captivante...un superbe film de Noël !
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2012
.....Assez grosse déception que ce hugo cabret, j'en attendais pas mal, je le pensais conte de noel mais en fait il n'y a rien d'enchanteur au contraire c'est chiant, le perso principal est a baffer, il y a des situations assez bizarres une ambiance pas terrible, c'est très loooong et le sentiment qui prédomine est l'ennui. Mais les images sont belles et le cast pas mal (part le petit garcon mais question de gout)
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Un Scorsese sans sang, en 3D et pour un public familial? Il y avait de quoi s'inquiéter. Mais Scorsese est un puriste. Au fil du temps, il n' a jamais cessé d'être un cinéaste passionné et passionnant, et avec "Hugo Cabret" il réussit à livrer un film inhabituel dans sa filmographie sans renier ce qui l'anime depuis ses débuts: son amour pour les rêves sur celluloïd du septième art. Son film est une belle mécanique qui plonge dans les origines du cinéma et lie les destins de ses personnages (très bon casting réunissant le grand Ben Kingsley, aussi à l'aise en Georges Méliès qu'il l'était en Gandhi, la gracieuse Chloe Moretz, le génial bouffon Sacha Baron Cohen encore moustachu comme Borat ou Freddie Mercury, l'inquiétant Christopher "Dracula" Lee et l'expressif Asa Butterfield) de manière virtuose. Il réussit paradoxalement à faire un film tourné vers le passé mais résolument moderne dans ses techniques cinématographiques, une oeuvre grand public mais s'adressant aussi aux passionnés de cinéma. Avec Marty, la 3D n'est pas utilisée comme un simple gadget attirant les bouffeurs de pop corn, c'est un procédé qui doit être "au service de la narration et donner une intimité particulière aux visages filmés". "Hugo Cabret" est une réjouissante leçon de cinéma pour petits et grands cinéphiles.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2011
Une réalisation superbe, une 3D pour une fois utile, une formidable histoire et un vibrant hommage au cinéma. On est séduit, transporté par l'univers crée par Mr Scorsese. Déjà un grand classique pour moi.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2013
Quelle déclaration d'amour à l'invention du cinéma et surtout à Georges Mélies , c'est magnifique , merci Mr Scorsese .
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2014
Particulièrement étonné par la qualité de ce film, en particulier par le fond qu'il expose. Ici, on rencontre Georges Méliès, joué par l'excellent Ben Kingsley qui lui ressemble bien !. Scorsese nous permet ainsi de découvrir (ou redécouvrir) ce personnage emblématique des débuts du cinéma, malheureusement trop oublié des nombreux spectateurs purement consommateurs actuels, alors que tout ce que l'on voit à pour origine lui. Tout est exposé dans un univers envoûtant, semi-artificiel mais très joli. Certes Scorsese quitte son univers dramatique et violent et joue l’apaisement. L'esprit est pourtant loin d'être enfantin suite à la tournure qu'il prend, centré sur Méliès. C'est comme si on découvrait un trésor. Ce film DOIT impérativement être vu !!
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2013
D’habitude, je n’accroche pas forcément à l’univers de Martin Scorsese. Mais avec "Hugo Cabret", je dois bien avouer que j’ai eu affaire un moment de cinéma particulièrement enrichissant. Les décors sont sublimes, l’histoire qui se veut être un hommage à l’immense George Méliès est aussi originale qu’enthousiasmante, alors que la mise en scène est d’une qualité rare. Notons aussi la présence d’un brillant casting, puisqu’on y retrouve notamment l’étonnant Asa Butterfield qui est une sacrée découverte dans le rôle d’Hugo Cabret, tandis que Ben Kingsley s’avère particulièrement émouvant dans celui de George Méliès. Une œuvre vraiment magnifique et que je qualifierai même de chef-d’œuvre dans le paysage cinématographie d’aujourd’hui.
ptiverat
ptiverat

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2013
Bon après plus de mille critiques vous connaissez l'histoire! Allons à l'essentiel:

Tout est trop dans ce film: l'image trop sur-léchée par ordinateur qui se veut belle, le petit garçon trop intelligent et trop orphelin, la petite fille trop bonne et trop sortie d'un conte de fée, le vilain gendarme trop con et trop boiteux, les croissants trop fumants, les chiens trop méchants et finalement les histoires secondaires trop envahissantes et trop nulles!
Quel beau sujet raté! (j'avais vu à Paris dans une péniche un spectacle théâtral sur Méliès cent fois plus passionnant (pour un coût de production qui devait être un milliard de fois plus ridicule!)
Un film sur le cinéma (?) pour enfants guimauve et parents barbe à papa avec un scénario pop-corn insignifiant tant il ne tient pas la route plus de 10 minutes. Le tout un peu sauvé par les reconstitutions de Méliès qui nous fascinent en tant que dévoreurs de “fast-food” de pellicule! Comme un sucre d'orge délicieux sorti d'une abbaye secrète dans une mer de “gommes ballounes américaines trop sucrées”. On ne peut que licher le sucre d'orge que quelques secondes et le prix à payer est de mâcher cet infecte gomme qui nous colle aux yeux.

Seulement pour les reconstitutions de Méliès , l'automate fascinant et la trop brève scène où le petit se transforme lui-même en automate (on aurait aimé que Scorcese explore cette voix) font que , à la limite, le film mérite d'être vu. C'est pourquoi péniblement je lui accorde 2 étoiles. Des étoiles bien loin du film idéal pour enfants qui se situerait plus dans un film comme : Le Roi et l'oiseau”

La luxure des images, la reconstitution perlimpimpim et les effets 3D jumelés au nom prestigieux d'un réalisateur, qui connait tous les rouages et la mécanique de l'horloge cinématographique, aveuglent souvent le spectateur fasciné par la technique . Scorcese la connaît un peu trop, la technique, pour réaliser un film qui aurait dans la bouche un parfum des Bêtises de Cambrai. Bêtises inventées par erreur! on lui en souhaite des erreurs et de l'exploration comme Méliès devaient en faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2012
Bon film magique pour les enfants.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2015
Avant de le voir pour être franc je ne le sentais pas ce film de Scorsese et je me suis lancé dedans avec une certaine réticence pourtant c'est le genre d'histoire que j'aime bien mais rapidement Hugo Cabret malgré sa beauté indéniable s'avère aussi très lisse. Comme pour Shutter Island Scorsese retombe dans la même erreur c'est-à-dire à trop vouloir travailler son atmosphère, en la peaufinant à l'extrême finalement il n'est pas parvenu à en créer une qui se ressente. Ce sentiment d'artificialité est présent durant toute la durée d'Hugo Cabret. Certes le film n'est pas mauvais mais je ne l'ai pas du tout apprécié non plus.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2013
Beau film du cinefile scorcese sur les débuts du cinema et de l amour des mécanismes. Ce film a une esthétique certaine et ben kingsley est comme à son habitude parfait.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
"J'ai un avis partagé sur le film " Hugo Cabret". D'une part, les scènes et les costumes sont très beaux à voir. Les scènes de Paris dans les années 30 sont très réussies malgré quelques incohérences : différentes gares réunies en une gare, Tour Eiffel plus petit que la gare ... Intéressant de découvrir les débuts du cinema chez Meliès et les réactions des spectateurs... Mais, c'est un film un peu long ... Et il y a peu de magie ... Le rôle de Hugo Cabret n'est pas clairement cerné... Mmhhh ... A voir simplement pour se distraire ..."
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Poésie, magie, humour, belles images et même un peu d'histoire : un bel ensemble !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse