Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2012
film intéressant et émouvant mais qui tire un peu sur la longueur. les personnages sont touchant et attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Une adaptation du livre (écrit comme un story board et annonçant le film), c'est tout en poésie avec un très belle esthétique. Asa Butterfield est convaincant tout comme Chloé Moretz, qui forme à eux deux un duo qui nous emmènent dans un Paris enneigé et on se laisse porter. Très belle réussite donc, tant pour les jeunes que les grands qui passeront un bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2012
"Son passé est un mystère et son destin une énigme." à la lecture de cette phrase je m'attendais à un dénouement surprenant mais j'avoue être déçue. Bien que l'histoire soit belle en soi, que le Paris des années 30 et le décor en général soient magnifiques, le film traîne un peu et tient peu en haleine.
Jolie histoire mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2012
Un très bon rendu visuel et sonore livré par Scorsese dans ce film, avec 2 jeunes acteurs bons dans leurs rôles entourés de 2 autres, plus vieux certes mais très talentueux. Je mets l'accent surtout sur Sacha Baron Cohen que j'avais l'habitude de voir dans d'autres rôles beaucoup plus "spéciaux" et qui montre toute l'étendue de son talent. Plus que tout, Scorsese nous fait revivre les touts débuts du cinéma avec toute sa magie, tous ces efforts qui paraissent ridicules aujourd'hui mais qui rend ce cinéma attachant, à une époque ou les effets spéciaux, les retouches d'images et autres procédés n'existaient pas, où les films se laissaient porter par l'imagination de leurs créateurs
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2013
Hugo Cabret ou Scorsese qui fait du Spielberg ! Et c'est assez réussi : on découvre avec joie l'histoire de ce petit orphelin mais aussi du grand Georges Meliès.
Ca vaut pas les Affranchis, mais c'est du très bon quand même !
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2013
Leçon de cinéma incroyable qui enseigne aux contemporains le sens et la place des technologies au sein du 7e art, déclaration d’amour sans limite pour l’art de l’illusion des plus grands auteurs/techniciens/magiciens du premier quart de siècle passé, Méliès le premier, Hugo Cabret est un bijou de cinéphilie insoupçonné, maquillé en apparence en film pour enfants, mais qui saura parler à toutes les générations sans exception. Du pur cinéma intemporel et universel, comme on en voit à peu près jamais ! Alors précipitez-vous, cela sort le 14 décembre et cela sera le seul film de Noël vraiment digne pour les fêtes.
A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Pour faire simple :

- C'est trèèèès long
- C'est franchement pas passionnant comme histoire
- Le fond du scenario tiens en 5 lignes de textes
- Afin d'en faire un film (et c'est compliqué de faire un filme de 2 heures avec si peu de matière) les acteurs en fond des tonnes pour tenter de faire "suspens" ...mais c'est raté..

Donc : c'est nul a chier : n'y aller pas et surtout pas avec des enfants si vous avez compris que cela leur était destiné : ce n'est pas le cas!
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2012
Un excellent film de Noël! De très bons acteurs, un très bon scénario, beaucoup d'action, de magie, d'émotions, et une belle histoire! Un beau conte de Noël, émouvant et passionant!
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Mouaiff. On crie au génie car la signature est de Scorcese mais pour ma part j'ai vu un film pour enfants passablement ennuyeux aux thèmes resacés. Les mises en abimes et les déclarations d'amour au cinéma par les cinéastes sont à la mode depuis The Artist mais on peine ici à suciter l'émotion ou faire preuve de l'innovation à laquelle on est sensé rendre hommage. La photo sublime sauve l'ensemble.
balzamo
balzamo

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2012
Une fois de plus je ne comprend rien au monde d' hollywood , après démineur film Parkinsonnien ce film qui hormis l'esthétique ne vaut que par la signature oh la la c'est Martin Scorcese qui la fait alors c'est forcement génial, y'en a mare de ce politiquement correct et de ces prix décerné à des films que parce que ça fait cool ou intello.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2012
Malgré moi, je ne comprends pas le succès de ce film. Hugo Cabret nous emmène dans les années 30, à Paris. Que demander de plus ? Un scénario ? Oui. J'étais captivé par la bande-annonce, ainsi qu'au début du film. Je n'en pouvais plus de ne pas connaître la fin, car l'intrigue ma vraiment captivé. Mais le dénouement gâche le film ! On s'attend à un élément de résolution extraordinaire, qui vous fait rêver, qui est inimaginable. Et on se retrouve avec une fin ,que pour ma pars, je trouve décevante, voir nul ! C'est bidon, ça vous fait ressortir toutes vos imaginations, et mon estime sur le film est retombé au plus bas. Et puis toutes les petites histoires (automate, hommage cinématographique, etc...) ça fait fouillis, brouillon. Ce film est censé faire "rêver". Raté ! Vive les 30 premières minutes du film. Pas de quoi en faire un succès...
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Bon, ba c'est un film pour enfants quoi. Sauf que là c'est bien fait ! C'est ni niais ni inregardable pour ceux qui ont plus de 10 ans ! Parce que là c'est du Scorsese, superbement bien filmé, avec une photographie et des décords sublimes, qui donnent à cet "Hugo Cabret" un grans charme esthétique. Plus qu'un conte pour enfants d'ailleurs, ce film est une grande déclaration d'amour au cinéma, un superbe hommage de la part de son auteur qui à choisit de montrer les débuts du cinéma, avec l'un de ses plus grands pionniers, Georges Méliés, magistralement intérprété par Ben Kingsley. A travers une trés belle histoire pour enfants, Scorses mélange avec brio les différents thèmes du film, l'histoire de l'automate, le théme du temps, du changement, l'hommage au cinéma, tout celà enboité dans un "film de noel" riche et sublime à voir et à suivre, car, comble du bonheur, le suspens et là ,et nous tient en haleine tout le long du film pendant que Scorsese nous montre les débuts du cinéma et les superbes oeuvres dont l'homme est capable, l'automate et le voyage dans la lune. Bref un véritable chef d'oeuvre, autant pour petits que pour grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2012
Je me suis endormie dessus c'est dire...Je me réveille, je me dis, c'est bon il est bientôt fini là et non, on en était à la moitié...Donc nul, clairement! Les deux étoiles, c'est pour Jude Law et les décors
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2013
Voilà exactement ce qui devrait être un film grand public de qualité : techniquement parfait et servi par un scénario qui va nous surprendre de bout en bout ; car ce n'est pas le film auquel vous vous attendez (où plutôt celui que la bande annonce laisse entendre) ! La réalisation est d'une élégance rare, d'une très haute tenue, d'une grande classe, un travail brillant et jouissif pour qui s'y connait un tant soit peu ; une qualité qui fera succomber les plus exigeants d'entre nous. Ajoutez à cela une musique exceptionnelle, entre des airs qui semblent d'époque et les sonorité modernes qui sont absolument envoûtantes, et une reconstitution en tout points magnifiques, idéaliste, idéalisée. Les enfants ainsi que les grands enfants que nous sommes, je l'espère, tous rester vont complètement adhérés à ce monde à part, un petit monde protégé, secret (où l'intrusion de l'inspecteur sera une vive douleur), presque magique comme le sont ces automates, ces mécanismes proches de la perfection, une aventure concentrée autour du microcosme de la gare, monde dans lequel on part et on arrive, assujetti au temps qui passe. Et c'est justement ce thème du temps qui passe qui est au centre de l'oeuvre, ce temps avec lequel ont doit vivre (la mort des uns, le bonheur passé...etc). Une mise en parallèle avec le mécanisme de la vie, implacable, imparfait, lui, mais que l'on peut également "réparé", auquel on peut redonner toute sa vigueur pour un peu que l'on sache s'y employer. On surfe sur les thèmes d'Oliver Twist mais avec une profondeur encore plus grande, bien aidé de ces mystères, de cette aventure rebondissante qui ne va pas là où l'on croit. Scorcese continue d'explorer le cinéma, au-delà de ces documentaires sur le 7ème art américain, une nouvelle et touchante déclaration d'amour qui se transforme en une espèce de biopic fascinant où l'on aura plaisir à (re) découvrir la vie de l'un des tout premier génie du cinéma. Une aventure intériorisée et une leçon de vie à propos de quelqu'un qui vit dans le passé, reste attaché à une gloire semble-t-il perdue et n'accepte plus la médiocrité d'un présent qui le renvoie à ce qu'il a été. Une oeuvre divertissante à souhait, même si quelquesl longueures subsistent (le film durant plus de 2h..). MAis beaucoup regretteront que l'on ne voit pas la touche "Scorsese" (surtout dans un film qui n'est habituellement son domaine. Cela reste donc grand public et émerveillera les petits et peut être même les plus grands. Sa production ne sonne pas le chef d'oeuvre, mais reste honorable et plutot plaisant si l'on aime le coté un peu fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2012
On s'est tant appliqué à vendre ce film comme un soi-disant conte de Noël que la crainte de découvrir quelque chose d'un peu gnan gnan (ce qui m'aurait toutefois étonné de la part de Scorsese) m'avait dans un premier temps fait reculer. En le découvrant sur le tard, plus qu'un conte "de Noël", j'ai surtout vu une déclaration d'amour du réalisateur au septième art. Hugo Cabret n'est sans doute pas le film le plus surprenant qu'ait signé Scorsese, mais c'est du très beau travail de reconstitution. La magie opère sans mal, grâce au jeu des deux jeunes acteurs, de Ben Kingsley et de Sacha Baron Cohen, grâce également à la beauté des images. Un film à découvrir, et pas seulement à Noël : tous ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur l'icône du septième art mise en scène ici (et que je ne cite pas pour conserver la surprise de le découvrir) trouveront en Hugo Cabret un prétexte à fouiller dans les archives du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse