Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2012
Bon film et pourtant je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre de film en général, mais celui ci est bien fait, bien tourné, avec de très bon acteurs et une histoire sympathique. Ce film nous transporte et nous emmène ailleurs.
Steven D
Steven D

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
Référence sympathiques à George Melies et à l'histoire du cinéma, cependant Martin Scorsese aurait du rester dans le ton de ses films habituels car je n'ai personnellement pas apprécié ce film! Le scénario n'est pas très élaboré et à la fin, on a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant le film! Je met trois étoiles pour le thème de l'histoire du cinéma ainsi que pour le jeu des acteurs qui sont les deux gros points positifs de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2012
On ne l'attendait pas sur ce terrain "burtonien", mais Scorcese réalise encore un chef-d'oeuvre. Visuellement, et au niveau de l'ambiance aussi, cela rappelle justement beaucoup Tim Burton, mais en bien mieux, parce que si Burton est un bon artiste, Scorcese est l'un des plus grands. Ce Paris de pacotille reconstitué dégage une chaleur humaine "belle époque" incroyable, même si l'action se déroule dans les années 30. S'adressant surtout aux adultes qui se souviennent de leur enfance (qui n'a jamais rêvé d'une cabane dans l'arbre ou de souterrain secret ?), Scorcese nous livre justement le secret du 7e art : il prolonge l'enfance. Personnellement, j'ai été bouleversé par la 2e partie du film, surtout par l'insertion d'images des géants du muet : Chaplin, Harold Lloyd, Buster Keaton, Louise Brooks, Tom Mix, Méliès, Griffith...et les premières images des frères Lumière... Magnifique et profondément émouvant sans être mièvre, un très très grand film. A voir par tout amateur de cinéma !
Vengeance narquoise de Jack
Vengeance narquoise de Jack

7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2012
Bon pti film! Moi qui à
mes habitudes suis fan des films d'actions ce ptit Cabret m'as bien plus, jdirai que sa change!!! Pas de sang, pas de flingue etc... Vraiment pas deçu
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2012
Film magnifique, il y a longtemps que je n'ai vu un film aussi beau .
Merci Mr Scorsese et Mr Johnny Depp
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2012
Le film est visuellement très beau, les acteurs sont performants. On se laisse assez facilement séduire par l'ambiance années 30 dans Paris. Un film qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2015
Des images époustouflante, en passant par l'ambiance du paris des années 30, tout dans ce film est plaisant à regarder. Le scénario est addictif, ainsi que la mise en scène, où le réel côtoie l'imaginaire!
Ce film est aussi un immense hommage à Georges Méliès, inventeur du cinéma.
Son seul défaut : on peut parfois trouver le temps long, surtout si on est pas un adepte du voyage dans l'imaginaire et qu'on a pas envie de rêver.
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2012
Hugo Cabret est un bonheur des yeux et la poesie de l'histoire nous entraine dans un monde merveilleux ! Scorcese rend ici un bel hommage au cinema en magnifiant et s amusant avec la 3D ! Film qui plairat au petit comme au grand ...
Indycine
Indycine

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2012
Film principalement destiné à un public adolescent mais qui reste regardable et appréciable par tous tout de même. Des travellings, des prises de vues insolites sont à mettre au crédit du metteur en scène.
Bon travail sur les décors et la suggestion des débuts du cinématographe sont à mettre en avant dans l'intérêt suscité par le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2012
Scorcese change radicalement de registre en proposant ici un film familial et accessible au plus grand nombre. Cet hommage aux origines du cinéma devrait toucher pas mal de monde mais moi je me suis plus ennuyé qu'autre chose malgré le fait indiscutable que le film est bien écrit. Réservé aux enfants selon moi.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2012
Martin Scorsese rend hommage à l'histoire du cinéma à travers ce conte pour enfants. Malheureusement, le manque de rythme, les personnages peu fouillés et le manque d'émotion provoquent l'ennui. Salué par la critique, le film ressemble plus à un vieux coup de blues qu'à un chef d’œuvre...Décevant.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2012
J'ai pas du tout aimé ce film pompeux, long et finalement peu intéressant. Une très grosse déception. Que Scorcese retourne sur des films comme Aviator, Gangs Of New York ou Les Infiltrés !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2012
Quelle aventure ! Quel…panache ! Scorcese rend ici hommage au cinéma qu’il admire et qu’il respecte. Le traitement de Georges Méliès dans ce film en est la preuve formelle. Doté d’un casting sautillant avec, entre autres, les très talentueux Asa Butterfield et Chloë Moretz, le folklorique Sacha Baron Cohen et les infatigables B. Kingsley et C. Lee,Scorsese compose un film sur le temps, l’espace, la mort peut être, mais surtout, un film sur le cinéma. Une très belle célébration.
Kevin C
Kevin C

88 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2012
Émerveillement, émotion, 3D immersive, hommage au 7e art, conte...les mots ne manquent pas pour décrire cette œuvre magistrale de M.Scorcese. Cela fait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché. La 3D est tout simplement parfaite! Je tire mon chapeau à toute l'équipe du film!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2012
C'est un très joli hommage au cinéma. Presque tout est parfait dans ce film : les acteurs, la mise en scène, l'atmosphère féerique, le scénario. Cependant il manque quelque chose à l'histoire, je n'ai pas su cerner quoi, qui fait que ce film restera un bon film et non le chef d'oeuvre qu'il aurait pu être.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse