Stoic
Note moyenne
3,3
92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Stoic ?

8 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

960 abonnés 4 479 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Le meilleur Uwe Boll? Je ne sais pas car je ne les ai pas tous vu. Mais un très bon film assurément. Critique la violence dans les prisons, nous donne de très bons acteurs et l'histoire est passionnante (et terrible) jusqu'à la fin.
Nicothrash

410 abonnés 3 076 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2015
Une bonne claque, comme quoi Uwe Boll n'est pas si mauvais comme lui-même le laisse entendre par certaines de ses réalisations. Sur la forme, rien de fou, on est dans un huit-clos oppressant, l'image est crado et on sent clairement le manque de budget. En revanche, le film prend tout son sens concernant le fond, l'intrigue est d'une horreur sans nom et met en relief les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine, quoique "humaine" me semble assez éloigné de ce à quoi l'on assiste ... Critique de l'univers carcéral d'un côté, c'est surtout la lâcheté et la violence de certains êtres que Boll met en lumière ici et sans pincette sachez le. C'est dur, insupportable même car vraiment bien filmé de surcroît, c'est bien évidemment révoltant mais au final ce n'est qu'un constat effrayant des limites que l'Homme est capable de dépasser sans mal dans l'horreur. Un mot tout de même sur les acteurs, loin d'être exemplaires et notamment sur Edward Furlong, usé jusqu'à la corde, bouffi et loin de ses meilleures performances, malgré tout il lui reste ce regard de barge, déconnecté qui fait heureusement pour lui le boulot à sa place. Un film choc et plutôt réussi, chose rare chez Uwe Boll, à découvrir pour un public averti.
Benjamin L
Benjamin L

19 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un film singulier, dans la lignée du travail de Uwe Boll : malgré quelques défauts scénaristiques, la réalisation est plutôt bonne, l'intrigue monte bien en puissance et la tension s'installe progressivement jusqu'à l'insupportable. D'aucuns qualifieront ce film de malsain, mais une chose est sûre, il ne laisse pas de marbre. A noter la performance impressionnante d'Edward Furlong, plus machiavélique que jamais. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Après 2 heures, je suis toujours secoué par ce visionnage. La cruauté de cette histoire est insoutenable. La mise en scène soft et le décor terne ne font qu'accentuer la déshumanisation progressive des personnages. Le fait que Boll nous montre en dernier plan les différentes peines carcérales de ces derniers nous offre là le coup de poignard ultime. Une claque psychologique inspiré par un "fait divers" glaçant. Mention spéciale pour Sam Levinson et Edward Furlong qui livrent une très belle interprétation.
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

140 abonnés 227 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2024
Une heure et demi de tortures copiées-collées du drame de Siegburg survenu en 2006.
Quel est l'intérêt de les montrer, sinon pour assouvir le sadisme latent des amateurs d'atrocités, doubles des bourreaux ?
Tout ce qui est littéral est le contraire de l'art.
Seul intérêt de ce monument du sordide, au-delà du fait de révéler (au cas où on l'ignorerait...) ce qu'est la nature masculine : l'étrange revanche masochiste de Furlong qui, d'abonné aux rôles de proie lorsqu'il était jeune et joli, joue ici les tortionnaires. Une manière de piétiner la grâce, la beauté, la vulnérabilité et l'innocence qui le distinguaient du temps de sa gloire, et d'enterrer définitivement tout ce qui l'a rendu si charmant autrefois.
montag M.
montag M.

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2015
Le film le plus dérangeant qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, et pourtant j'en ai vu d'autres. Un huit clos insoutenable, dont on ne se remet pas vraiment et qui revient de manière récurrente nous tourmenter au moment où on s'y attend le moins. Voilà le prix à payer pour une mise en scène remarquable, parce qu'il faut que la mise en scène soit particulièrement réussie pour que le spectateur se retrouve ainsi cloué sur son siège pendant 1 h 30, et que son intérêt parvienne à s'intégrer au sein de ce petit espace de quelques mètres carrés seulement pour tout décor, avec quelques hommes à l'intérieur, s'acharnant sur un seul. On ne se rend compte alors que mieux de l'horreur que le nombre est en mesure de faire contre un seul. Fracassant de cruauté, et de plaisir pris dans cette cruauté allant crescendo. Il faut reconnaitre qu'on a grande hâte que cela se termine, et on a mal aux dents d'avoir trop serré ces dernières pendant tout le film. Mais on tient le coup, parce que le film est remarquable, et juste, et les acteurs excellents, et parce que c'est la vie, cela existe, c'est humain même, terriblement humain, et c'est ce qui nous laisse emplis de dégout et complètement démunis.
Félix F
Félix F

268 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2015
Uwe Boll derrière la caméra et on pourrait dire que c'est surement son meilleur film au vue de ce qu'il réalise habituellement. Mais bon 1h30 de blabla et de castagne sans intérêt pour moi ça ne fait pas un film. Aucun scénario, les dialogues n'ont pas lieux d'être et à aucun moment le film ne prends une tournure intéressante. Si bien qu'on attends la fin (Que l'on connait déjà dès la première minute) avec insistance. Une grande perte de temps selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2017
13/20 ce film est l'un de ceux qui mettent mal à l'aise le spectateur et q'une fois visionnè on ne sait pas vraiment si on a bien fait de le regarder.
Les meilleurs films de tous les temps