26337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
463 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Le grand retour de 007 après une parenthèse de six ans. Dirigé de main de maitre par Martin Campbell (également au commande de l'excellent "Casino Royal") "Goldeneye" redonne un second souffle à une série en perte de vitesse avec la fin de la guerre froide (exit le grand méchant soviétique) et l'échec relatif des épisodes avec Timothy Dalton (pourtant très bons). Pierce Brosnan est ultra-charismatique dans le rôle de l'agent secret de sa majesté (sans doute l'un des meilleurs Bond), Sean Bean est parfait dans le rôle du "frère ennemi" de Bond, l'agent 006. Famke Jannsen et Isabella Scorupco sont d'excellentes James Bond's girl, la première nymphomane et sado-masochiste, la seconde plus douce et réservée (mais capable de se sortir elle même de situation difficile et même d'aider Bond de façon décisive). On notera également l'apparition de Judi Dench dans le rôle de M. L'action est au rendez vous, avec notamment une course-poursuite en char d'assaut spectaculaire dans les rues de Saint-Petersbourg et un affrontement final d'anthologie au sommet d'une antenne géante. La bande originale est superble et le générique d'intro chanté par Tina Turner tout simplement inoubliable. Le scénario est efficace, et parvient à faire ressortir certains côtés "humains" de 007 (notamment à travers son dialogue avec Natalya sur la plage, ou celui avec 006 dans le parc à Saint-Petersbourg). Sans doute l'un des cinq (voir des trois) meilleurs Bond. A voir absolument pour les fans de l'agent de sa Majesté, mais aussi pour tout les amateurs d'action/espionnage.
Pierce Brosnan dans son tout premier James Bond. Je pense qu'il est excellent dans ce rôle. D'ailleurs, son premier n'est pas le plus nul de tous ! Goldeneye profite d'un excellent scénario avec beaucoup d'action. http://tempslibre.forumr.net
Après un petit break, la saga faisait son grand come-back dans le plus pur style des années 90 : l'action avec un grand A. Oublié le Bond subtil des débuts, ici l'agent 007 fait tout péter à grandes coups de mitraillette, détruit la moitié de St Petersbourg avec un char d'assaut et finalement pulvérise une immense parabole satellite, ouf ! Pierce Brosnan assure avec son mélange de classe et de je-m'en-foutisme, et il est en plus opposé à une de mes Bon-girls favorites, la très sexy Famke Janssen.
Cocktail explosif de part en part : ce seixième Bond, avec pour la première fois Pierce Brosnan, a l'art de s'affranchir des autres de part un scénario franchement original (l'engin spatial Goldeneye est capable de brouiller toutes les interférences électroniques dans un rayon de 1000 km...), une musique fraîche redonnant les lettres de noblesses au thème original de Monty Norman (Eric Serra, après ses trois collaborations avec Besson ("Le grand bleu", "Nikita" et "Léon"), donne son style inimitable) et un casting quatre étoiles : Brosnan, parfait, Sean Bean ("Jeux de guerre" avec Harrison Ford, "Le seigneur des anneaux"), somptueux, Janssen (la série "X-men"), voluptueuse et glamour à souhait, et la fragile et fémine Scorupco ("Vertical limit" du même Campbell). A noter la première présence de Judi Dench, alias M, après Bernard Lee ; Tchéky Karyo dans un petit rôle (après "Le marginal" et "L'ours" notamment) ; et un Q plus marrant que jamais : "Ne touchez pas à ça... c'est mon déjeuner !!!". La réalisation de Martin Campbell ("Le masque de Zorro", et le plus récent "Casino royale") embaume le tout pour donner un film d'action efficace où les aventures et les explosions sont toutes plus sublimes les unes que les autres même si parfois ça reste gros. Et avec toujours notre tonitruant Rémy Julienne à la barre côté cascades. "Goldeneye" se rapproche de la franchise Bond avec un Brosnan plus que naturel dans son rôle. Le meilleur Bond à mes yeux. "For our eyes only" !!, années 1990 obligent...
Après la démission de Timothy Dalton et suite au dossiers judiciaires entre 2 studios de productions,Barbara Broccoli présenta le nouveau James Bond Pierce Brosnan au média londoniens. Timothy Dalton, Roger Moore, et Pierce Brosnan connaissaient les Broccoli et ils étaient engagés tous les trois par la MGM. L'ex femme de Pierce Brosnan était l'actrice australienne Cassendra Harris(1948-1991) celle qui c'est fait renversée par une buggy sur la plage au cotée de Roger Moore dans rien que pour vos yeux de John Glenn. GoldenEye(yeux d'or)n'est pas un roman écrit par Ian Fleming mais c'est le nom de sa maison en Jamaique. Le scénario est bien fait.JB doit arreter janus l'organisateur qui est à l'origine de la destruction d'une base nordique ou travaillaient des informaticiens sur le projet GoldenEye.C'est le meilleur film des quatre JB avec Pearce Brosnan.Judy dench est parfaite dans le rôle de M car dans les romans c'est un homme,c'est Martin Campbell qui a proposé a la production cette actrice car au début des année 90 c'est une femme qui est devenue la grande patronne de l'agence de l'espionnage le MI5 à Londre. Cette grande actrice tragédienne à été anoblie par la reine pour l'ensemble de ces oeuvres théatrale.Pierce Brosnan joue un JB très éloignée de l'oeuvre de l'auteur.
"Goldeneye"(1995).Le grand retour de Bond après 6 ans d'absence.Pierce Brosnan endosse le costume pour ce 17ème épisode,qui reste fameux pour ceux de ma génération.Impeccable,classe et charmeur;Brosnan trouve sa propre voie sans copier ses prédécesseurs.Tina Turner donne de la voix sur l'intro,et lançe le film sur les meilleures bases possibles.Servi par un scénario à la hauteur,Bond affronte son double,l'agent 006,ayant trahi la mère patrie.Une lutte fraternelle épicée par 2 Bonds Girls aux caractères opposés.L'hystérique et tortionnaire Famke Janssen.La douce et réservée Izabella Scorupco.Fort de ce beau casting,Bond peut faire la course sur la croisette Ferrari vs Aston Martin.Il est capable de sauter à l'élastique d'un barrage!Il vit avec son temps,le marketing fait son oeuvre à travers le placement de marques.Martin Campbelle réalise une anthologie de 35 ans d'expériences,et relançe la saga.Un héritage précieux.Bond a survécu à la chute de l'empire soviétique.Une gageure.
Après un gros passage à vide de 6 ans, Pierce Brosnan arrive et maintenant, on en est sur, James Bond est un sur homme, capable de sauter dans le vide pour rejoindre un avion en train de tomber à pic, monter dedans et reprendre les commandes tranquille sans une seule goutte de sueur. Des méchants russes, un Q vieillissant, un M désormais femme, une BMW remplace l’Aston Martin, bref rien ne va plus ! Plus « british » que Timothy Dalton, on est content de retrouver un 007 charmeur dragueur et plus drôle que son prédécesseur. Une bonne B.O en prime. 2 James Bond girls dont une tigresse terroriste et une programmeuse gentille. Et un duel épique en bouquet final. Bref, James Bond revient en force avec un héros survitaminé et un scénario qui joue la carte du plus d’action et plus d’explosions
Bon film d'espionnage. Les deux James Bond girls, interprétées par Izabella Scorupco et Famke Janssen, sont éblouissantes. Le pré-générique avec le saut à l'élastique et l'incursion dans la base soviétique est superbe, sobre mais très bien pensé. Néanmoins, cet opus est un peu trop tourné vers l'action et les effets spéciaux. Sinon, rien à signaler ; vu le succès mérité qu'a connu ce film ainsi que ceux qui l'ont suivi, 007 a encore de beaux jours devant lui !
Un bon Bond, bourrée d'idées et de rebondissements. Beaux paysages, seule la marque de sa voiture fait un peu tache. La palme à la poursuite en char !!
Des quatre opus sortis avec le charismatique Pierce Brosnan, Goldeneye restera sans doute le meilleur. Raffiné, équilibré, truffé de gadgets "jamesbondiens" en tous genres, scénario et mise en scène sont tout à fait typiques de la saga et respectent à la lettre le cahier des charges imposé par la licence! Mention très bien pour cet épisode venu dépoussiérer le mythe après quelques années d'absence.