304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur More ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 février 2010
    Evident; tellement risqué et rafraîchissant.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 11 février 2010
    Premier film de Barbet Schroeder - jeune acteur et producteur qui travailla auparavant avec le regretté Eric Rohmer - More ( sorti en 1969 ) est une réussite : superbe musique des Pink Floyd en parfaite adéquation avec les images, acteur et actrice principale ad hoc, atmosphère éthérée ( fameuse séquence du moulin à vent qui n'est pas sans rappeler l'impossible rêve de Cervantès ) et mise en scène emblématique d'une époque... Bien que le film ne soit pas particulièrement dissuasif - faute à une impression de calme et de plénitude inattendue - les ravages sont ici montrés sans fioritures, comme pour mieux interagir avec le public. En outre, l'absence relative d'un quelconque jugement politique sert merveilleusement l'oeuvre de Barbet Schroeder : More fait donc fi des pancartes à la Zabriskie Point ( " Oui, je suis un jeune étudiant qui milite contre la bourgeoisie et l'ordre établi " )... Ici l'expérience de la drogue découle moins d'un rejet de la société que d'une réelle envie d'essayer. A une époque où l'opulence côtoyait la revendication du " pourquoi pas ", More avait définitivement trouvé sa place. Effrayant.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 26 septembre 2012
    Une plongée hallucinée dans l'univers de la drogue au sein d'un couple fragile et fragilisé par le monde et par la drogue qui ne leur permet finalement pas, comme ils le désirent, s'évader du monde environnant, mais bien au contraire, de s'engouffrer dans des profondeurs encore plus noires. Une déception tant sur l'histoire qui apparaît assez éculée aujourd'hui notamment avec une technique cinématographique faiblarde qui ne rend pas service aux acteurs, plutôt bons. Et une très grosse déception de ne pas assez entendre et de ne pas profiter plus avant de la musique de Pink Floyd qui signa la B.O.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 30 décembre 2009
    la meilleure descente aux enfers du cinéma, c'est un quasi documentaire sur l'époque de la drogue, du sexe et de la liberté ou tout est possible, mais à vivre dangereusement...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 octobre 2009
    Voici un film qui pose une question : Peut-on aller toujours "more" loin dans la dépendance ? Barbet Schroeder se pose cette question en réalisant ce film, et montre que le mouvement hippie et la drogue ne font qu'un. Et même, plus qu'un film, "More" est l'histoire de la descente aux enfers d'un jeune couple racontée avec un talent certain. Un film qui propose donc une réflexion intéressante sur la drogue et la dépendance. A voir.
    kray
    kray

Publiée le 25 septembre 2009
    Le 1er et meilleur film de son auteur, à savoir le grand barbet schroeder. Emmené par une BO d'enfer ( pink floyd) et des acteurs géniaux à l'instar de mimsy farmer , more vous entraîne dans un voyage psychédélique inoubliable et terrifiant, à l'image de son final d'une tristesse absolue et pourtant inévitable. Un pur chef d'oeuvre.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 25 août 2009
    Une descente aux enfers vertigineuse. Un film remarquable !
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 29 août 2009
    Je me suis intéressé à More juste parce-que je suis un fan de Pink Floyd et je ne savais pas trop de quel genre de film il s'agissait... Et bien je n'ai pas été déçu, ce film est prenant de bout en bout ! L'univers psychédélique de la fabuleuse période fin des années 60 est magistralement bien représentée avec ses bons et mauvais côtés... La musique ne pouvait être qu'excellente et ces acteurs peu connus le sont tout autant ! La mise-en-scène, le scénario et les décors sont magnifiques.
    Publiée le 10 mai 2008
    Le témoignage d'une époque. Véritable testament hippie magnifié par la musique des Floyd.
    Publiée le 30 avril 2008
    More est un film qui m'a énormément plu.
    Après ce film, on voit la vie sous un autre jour.
    C'est vraiment magnifique ! Pendant 2heures, on est transportés dans la vie de ces toxicos et on voit pas le temps passer !
    Vraiment, si c'est un film que vous n'avez pas vu, regardez-le !
    Publiée le 1 juin 2007
    en fait j'ai voulu voir ce film en tant que fan de pink floyd, mon groupe préferé et je me suis franchement ennuyé . c'est plat, l'histoire n'est pas interressante et la fin est bizarre . au bout du compte seule la musique du film est bien . à éviter .
    Publiée le 16 mai 2007
    un beau film, désenchanté,fatal. un des films les plus réussi sur la drogue et la jeunesse.