Imogène McCarthery
    2,1
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogène McCarthery ?

Jean-Eudes Pierra
    Jean-Eudes Pierra

Publiée le 15 mai 2010
    La catastrophe... Ce film est le navet de l'année ... Autant d'acteur talentueux pour un résultat aussi décevant ... Film sans rythme .... Une étoile pour la scène dans le pub écossais
    Publiée le 15 juin 2010
    Mais que c'est long, mais que c'est mou, mais que c'est nul ! Chanter pendant une heure et demi les mérites du whisky et du saumon ne suffit pas à planter un décor écossais, surtout quand il est truffé de panneaux francophones. On s'ennuie, tous les dialogues sont prévisibles, les situations téléphonées. Au secours !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 18 mai 2010
    une comédie policiere qui à jouer l'effet théatrale éloigne le spectateur des personnages... reste une histoire un peu originale pour une comédie francaise et sans trop de temps morts, et une atmosphere plaisante...
    Publiée le 14 mai 2010
    Ce n’est pas pour être méchant mais ce film est nul. On ne rit absolument pas, ou plutôt si, on rit de la nullité. Les acteurs sont affligeants de médiocrité, et la réalisation est du même acabit. L’histoire aurait pu avoir un intérêt, mais c’est raté.

Au niveau du jeu, on est dans le quasi « pas de pitié pour les croissants, v’lan », et même le professeur jackybobich était quelquefois meilleur. Côté caméra, on ne profite pas vraiment des beautés de l’Ecosse, et quand elle suit nos deux héros (sic) qui courent, elle tremble à nous donner la nausée.

Les seconds rôles seraient presque justes, si ils ne voulaient pas se faire passer pour des écossais ou je ne sais quoi de british.

Ce film, c’est un plaquage haut, dont on se relève difficilement, sonné, annéanti. Un des auteurs s’appelle Charlot, j’eu préféré qu’il s’appela Allen.

Je ne le recommande à personne, personne n’a vraiment apprécié dans la salle, quel que soit l’age des spectateurs.

F.O
    Rif37
    Rif37

Publiée le 6 mai 2010
    Pas grand chose à sauver de cette comédie. Le film ne décolle jamais vraiment. L'histoire d'un classicisme éculé aurait pu avoir son charme si l'aspect comique prenait vraiment le dessus mais ce n'est jamais le cas. La réalisation est plate et sans imagination et les acteurs rament sérieusement pour éviter le naufrage total(en dehors de Michel Aumont qui semble bien s'amuser dans son role et livre certainement la meilleure préstation du film).
    A noter tout de même l'indigence des scripts qui ont cru bon de mettre des enseignes en Français sur tous les bâtiments du film alors que celui ci se passe en grande-Bretagne.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 janvier 2019
    Pas convaincu par cette adaptation, ni davantage par celle de Boule & Bill, plusieurs constats sans doute... Les deux scénaristes-realisateurs ont brûlé les étapes et ce qu'ils mettent sur le papier n'atteint pas nos pupilles de la meilleure façon. Le rythme est pourtant maintenu mais dans le cadre tout est assez pauvre. Même la meilleure volonté des acteurs ne suffit pas à nous rendre heureux, et un décor sympathique devient une chambre mal rangée.
    Publiée le 4 mai 2010
    Nous avons là un petit bijoux rare au cinéma.
    L'esprit d'Exbrayat est là, bien que les jeunes réalisateurs aient ajoutés leur pattes quelque peu loufoque.
    Un tandem d'acteur jouissif qui nous mène dans cette aventure burlesque sans nous demander notre avis.

Et le pire, le pire, c'est qu'on les suit sans sourciller!!!
    Courez-y!
    ricobab
    ricobab

Publiée le 15 mai 2010
    Imogène est le parfait exemple de ce qu'il faut réunir pour rater completement un film : Scénario sans surprise, mise en scène soporifique et jeux d'acteur absolument térrifiant de platitude.
    C'est assez fascinant de voir de bons acteurs comme Catherine Frot et Lambert Wilson se perde dans ce navet de compétition.
    Je mets une note d'une demie-étoile car j'ai réussi à ne pas m'endormir contrairement à ma copine, qui elle, n'a pas pu résister.
    Publiée le 19 mai 2010
    Alors que dire à part que la moyenne d'âge de la salle devait être de minimum 45 ans.
    Un film pour senior avec un humour de senior autant dire une souffrance assez indescriptible pour moi durant les 1h15 du film.
    Je n'ai pas sourit une seule fois, c'est long (un comble), c'est lourd et c'est surtout beaucoup trop vieux jeux pour moi.
    Publiée le 17 juin 2011
    J'ai eu l'impression de me retrouver devant une parodie des films dans lesquels on est plus habitué à voir Catherine Frot, un peu comme OSS117 est une parodie des James Bond... Du coup, passé la désagréable surprise, j'ai un peu ri, et finalement je me suis pas mal ennuyé face au caractère convenu et prévisible du scenario. Pas terrible tout ça...
    ericH14
    ericH14

Publiée le 16 janvier 2011
    Une catastrophe!!!! Les scénaristes ont complètement changé l'esprit du livre d'Exbrayat. Il manque des personnages comme le sergent Archibald McClostaugh qui est essentiel à l'univers d'Imogène! De plus Ms Elroy est sensée avoir 70-80 ans et non pas le même âge qu'Imogène. Boollit, le propriétaire du pub local est sensé avoir du caractère et ne se laisse pas marcher sur le pieds par sa femme comme dans le film. Et où sont les trois veuves du village?
    Enfin, et ce qui est vraiment un scandale est qu'Imogène habite à Callander et non à Forkland! Ce film est une honte et Exbrayat doit se retourner dans sa tombe! En plus, l'histoire est sensée se dérouler en Écosse mais tout est écris en français!! Comme l'expliquer?
    En résumer, film complètement raté et à éviter. Il n'a aucune atmosphère et Catherine Frost (que j'apprécie comme actrice) ne convient pas du tout au personnage d'Imogène qui est sensée être grande, maigre, plate et moche! N'achetez surtout pas le DVD!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Catherine Frot est parfaite dans son rôle loufoque et décalé avec un scénario qui tient la route mais un peu limite parfois.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Une petite comédie "écossaise" sympathique surtout grâce au talent de Catherine Frot.
    Publiée le 5 mai 2010
    Au rayon des "espèces disparues", j'avais rangé les "nanars à la Max Pécas".
    Eh bien, en revoilà un spécimen! Attention "collector"!
    Je croyais voir un film, j'ai vu une bande-annonce!
    Mais que diable Catherine Frot alliez-vous faire dans cette galère?
    lbedik
    lbedik

Publiée le 8 mai 2010
    Comment ne pas etre decu par cette comedie lourde qui ne fait jamais mouche ou une Catherine Frot s'agite desesperement se caraciturant elle meme en en faisant des tonnes. Cette farce nous ennuie.