Imogène McCarthery
    2,1
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogène McCarthery ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 19 mai 2010
    Nouveau film avec Catherine Frot, mieux vaut aimer cette actrice pour voir ce film car tout le film se base sur le personnage de cette dernière qui d'ailleurs joue parfaitement bien son rôle, comme d'habitude! Œuvre Cinématographique issu de la littérature française et des romans de Charles Exbrayat. Un film plaisant, bien qu'un peu ennuyant par moment, les effets visuels sont mal réalisés, voir "caché", non filmé. Les dialogues sont cohérent tout comme les décors et costumes qui reflète parfaitement l'atmosphère du film. Pour finir, je tiens à souligner un dénouement bien ficelé, inattendu.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un bon moment de divertissement. Une Catherine Frot comme d'habitude irréprochable et irrésistible
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 12 mai 2010
    Imogène enchaîne les situations comiques toutefois sans grande surprise, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour... Je trouve que les dialogues sonnent faux, seule la prestation de Michel Aumont m'a convaincue, bref un peu déçue...
    jclgro
    jclgro

Publiée le 6 mai 2010
    Catherine Frot ne parvient pas à sauver le film. Quelques sourires quand même, mais ça ne décolle pas.
    Publiée le 15 mai 2010
    Le navet français par excellence. Seul Michel Aumont, au demeurant très bon acteur, surnage dans ce désastre.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 7 mai 2010
    Catherine Frot est tellement fabuleuse qu'elle pourrait faire n'importe quoi, je la suivrais le sourire aux lèvres. Imogène est un personnage, en plus, qui lui va très bien. Ce film fait du bien car très drôle et fin, bref un très très bon moment.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 juillet 2011
    Moi, je n'ai pas pensé à un oss ou un polar des années 60 ; j'ai pensé à une bd des années 60/70, style Tintin, où le héros commentait une action, de mémoire: " ce n'est pas grave, la lame du couteau à touché le tissu de ma veste" (personnage de Lambert Wilson). Les dialogues sont clairement assumés comme les situations. J'ai bien ri dès que Michel Aumont intervenait, ses interventions étaient savoureuses à en rire parfois. "les brochets faire bombance". J'assume, ce petit film sans prétention est tout simplement plaisant... je dirais même plus : il est tout simplement plaisant.
    Publiée le 5 juin 2010
    un film très sympa. Un bon casting aussi avec Lambert Wilson et Michel aumont. On passe un agréable moment a regarder Imogène sorte de OSS 117 féminin l'intelligence en plus bien sur.
    Catherine Frot est toujours ausi drôle que dans les film "Le crime est notr affaire" Ou "mon petit doigts m'a dit". Le personnage d'Imogène est vraiment attachant.
    Publiée le 8 mai 2010
    IMOGÈNE McCARTHERY: qui s'y Frot-te, s'y pique

Imogène McCarthery (Catherine Frot), secrétaire farouchement écossaise au caractère bien trempé, va devenir la nouvelle recrue de l'Amirauté anglaise, au service de Sa Majesté. Elle est envoyée en mission top secrète à Falklands, son village natal et sa fierté, pour transmettre des documents de la plus haute importance à un contact local. Mais tout ne se déroule pas comme prévu et notre apprentie espionne doit tour à tour en découdre avec trois bolchéviques malfaisants prêts à tout pour s'emparer des précieux documents, et Samuel Tyler, un amour de jeunesse ressurgi du passé (Lambert Wilson).
    Entre matches de rugby musclés, parties de pêche qui tournent mal et courses-poursuites dans les landes d'Écosse, le rythme est assez soutenu. Si quelques pauses viennent ponctuer le récit, ce n'est que pour descendre cul sec plusieurs verres de whisky bien mérités ou révéler quelques vieux secrets enfouis. Un bémol toutefois concernant les cascades un peu molles de notre duo de trompe-la-mort. L'humour loufoque n'est pas en reste non plus dans cette parodie de thriller qui alterne bagarres et patriotisme caricatural, rappelant les grands films burlesques de l'âge d'or hollywoodien (La Panthère rose...).
    En somme, une comédie "so Scotish" sympathique, menée tambour battant par une flopée d'acteurs français (ce qui est par ailleurs un choix de mise en scène étonnant !) tous plus drôles les uns que les autres. Mention spéciale à Michel Aumont, en directeur bienveillant de l'Amirauté, et à Lambert Wilson, l'amoureux éconduit mais fidèle compagnon de galère de la pétulante Imogène.
    Boulanger_bernard
    Boulanger_bernard

Publiée le 5 mai 2023
    Très sympa et dynamique, un bon film ,avec beaucoup d'humour,de loufoqueries,le match de rugby de a fin fait penser , à Astérix chez les Bretons .
    Un bon moment '
    cyril50
    cyril50

Publiée le 2 décembre 2010
    Des étoiles pour Catherine Frot qui est une excellente actrice, car le film est un peu trop parodique pour être passionnant.
    Je préfère "mon petit doigt m'a dit" et sa suite...
    Publiée le 9 mai 2010
    pour public de...7 à........10 ans!
    Publiée le 10 mai 2010
    Cela ne casse pas trois pattes à un canard...Cependant Catherine Frot fait bien rire et campe a merveille ce rôle.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 16 mai 2010
    Oh la grosse déception, je m'attendais à un OSS117 au féminin, et rien! L'histoire se tiens, les acteurs sont bons mais j'ai du sourire 2 fois pour une comédie !!!!! bref la déception de l'année.
    Publiée le 8 mai 2010
    Film amusant, un thriller pour filles, portés par des acteurs crédible et rigolo.
    A voir un dimanche après midi quand il pleut et que vous êtes seuls chez vous avec aucune envie de bosser !