C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2013
décevant.
l'originalité est que les acteurs sont là sous leurs vrais noms, ce qui ajoute du réalisme . en plus, ils s'avouent soulard, drogués, lâches, trouillards, psychotiques, mégalo, vulgaires : bref ils sont pas tendre avec leur image.

le film démarre sur une parodie en bonne forme qui augurait d'une franche tranche de rigolade ... puis les dialoguent partent en vrille, avec énormément de vulgarité inutile qui sont longues et absolument pas droles,

et la chute navrante où ils se prennent pour l'Exorciste et des démons apparaissent, bouffent les gens..

un gros gachis d'un truc qui auraient pu devenir cultissime d'auto-dérision parodique, mais non ça tombe dans le graveleux vulgaire et précalculé .

A éviter avec un -12 ans !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Si cette comédie relève d'un grand n'importe quoi, il faut tout de même lui reconnaitre une certaine qualité : jamais l'apocalypse n'a été aussi drôle. Il est, par ailleurs, amusant de voir ces acteurs jouer à l'écran avec leur nom et leur image. Ceci nous permet de voir leur rapport à la célébrité, et de découvrir quelques anecdotes sur leurs anciens films. En somme, "C'est la fin" est un divertissement contrôlé, jouant efficacement sur la parodie et l'auto-dérision.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2013
Franchement, j'ai pas aimé du tout, j'avoue aussi que je ne m'attendais pas à ca!!! je ne le cache pas !! film bête, limité, vulgaire, je me suis ennuyé.....
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
Les comiques du cinéma américain d'aujourd'hui se réunissent autour d'une farce osée et salace, mettant ces acteurs dans leurs propres rôles face à l'Apocalypse. C'est la fin, c'est forcément abusé - mais diablement drôle - tant dans le visuel que par les mots, et une vraie critique de cet Hollywood bourré de faux-culs shootés jusqu'à la moelle.
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2013
Quand Hollywood ne ce prend pas au sérieux, pour un film apocalyptique complètement déjanté, on obtient un moment très divertissant et drôles. J'ai particulièrement aimé la scène avec Emma Watson, dommage qu'elle ne reste pas plus longtemps.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2023
Il faut déjà être sacrément dérangé pour écrire un tel scénario mais il faut l'être encore plus pour produire le film qui en découle ! On note de par le fait une certaine prise de risque d'engager autant de moyens pour une comédie un peu lourdingue et aussi délirante que celle-ci, le début laisse d'ailleurs perplexe, c'est longuet, peu drôle et assez mal écrit jusqu'à ce que le pseudo scénario se mette en place et marque dans le même temps le commencement d'un métrage bien déjanté. On a de tout et du n'importe quoi là-dedans, des gags tantôt lourds, tantôt amusants, des répliques assez drôles pour la plupart mais jamais très fines et surtout très (trop ?) portées sous la ceinture, ça marche un temps mai ça peut aussi rapidement blaser, surtout quand on étire une scène déjà lourde à la base sur plusieurs minutes. A côté de ça, les acteurs s'en donnent à coeur joie et ne lésinent pas sur le second degré, à noter également quelques guests de poids, dont un qui ne s'embarrasse pas de son amour propre ... On s'étonne également du soin apporté aux effets spéciaux et même de la qualité d'ensemble de la réalisation, le tout reste assez dynamique pour ne pas s'ennuyer et on se marre quand même pas mal, maintenant ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est indéniablement frais et surtout ça ne se prend pas au sérieux, ça passe donc plutôt bien, un petit moment sympathique en somme, un peu crade mais joyeusement naïf, à voir une fois.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Popularisée chez nous par l'excellente série Platane, une pratique est à la mode dans le monde du cinéma aujourd'hui : celle de faire jouer aux acteurs leur propre rôle. Sorte d'auto-fiction avec obligation d'auto-dérision due à la structure même de l'exercice, C'Est La Fin prend place dans la villa hollywoodienne de James Franco en pleine pendaison de crémaillère. Alors que se met en place l'Apocalypse et que tous ceux qui ont été bons durant leur vie se voient aspirés vers le ciel afin d'y mener un après-vie au paradis, les acteurs, eux, sont piégés sur Terre. Cette vision du milieu du cinéma, antipathique, égoïste et hypocrite lance le film sur les chapeaux de roues lors des vingt premières minutes. Le film est très intéressant quant à la personalité des stars et à leur façon d'inter-agir en société. Le début du cataclysme aux couleur du jugement dernier (non, pas Terminator 2) marque un coup d'arrêt et le film devient alors moins drôle, moins intéressant, moins intense. En fait, les scènes les plus intéressantes sont celles qui ont lieu lorsque les congénères discutent entre eux sans se soucier des évènements qui ont lieu à l’extérieur du refuge. L'humour est inégalement parsemé tout au long du film mais on rit vraiment de bon cœur à plusieurs reprises. Et puis, quel casting ! James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen pour ne citer qu'eux...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2013
Les têtes d'affiches de la bande d'Apatow s'affranchissent du producteur-roi, et en profitent pour purger à grande eaux le Hollywood system... JUBILATOIRE !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2013
La bande annonçait la couleur : un film complètement barré.
Je n'ai pas été déçue.

Les situations sont cocasses et les personnalités se révèlent face au danger.
Le côté obscur de certain va prendre le dessus.

On est vite dans le bain, suivant les péripéties des protagonistes. Se demandant comment tout cela va-t-il bien finir?

Les acteurs font preuve d'auto dérision en jouant leur propre rôle, pas toujours flatteur (plusieurs références à leur vie privée et à leur passé plus ou moins sulfureux sont faites). Et c'est un plaisir de voir toute la jeune génération dans un même film.
Ce qui m'aura également permis de mettre des noms sur des visages familiers (notamment Jay, Michael, Christopher).

La bande son est surprenante et colle bien au film : improbable.
J'appréhendais la fin. Mais ce fût une fin à la fois logique et surréaliste (merci pour le flash back dans mes années collège).

En bref, ce film est drôle, fêlé et parfois un peu gore. Un régal !
Kamaloni
Kamaloni

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Le film s'annonçait drôle mais forcé de constater que la promesse n'est pas tenue. Des longueurs.....des longueurs....mais quelques passages assez sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2013
Un scénario excellent, des acteurs qui joue leurs propres rôle, juste hilarant, un humour à la hauteur des : hot fuzz , le dernier pub avant la fin du monde , shown of the dead. J'en passe et des meilleurs , franchement allez le voir vous ne serait pas déçus. :]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2013
excellent ce film !!! par contre sérieux s'abstenir
leeloonoire
leeloonoire

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2013
bof!bof! je m'attendais à bcp mieux après avoir vu la. B.A !!! pourtant idée originale. mou par moment et trop dérisoire à mon goût. mais les acteurs sont bons.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2013
Voilà un film particulièrement original, grâce au talent de Seth Rogen et de ses amis complètement barrés. Quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre, comme moi, on est surpris de bout en bout, d'autant plus que la troupe de comédiens va très loin dans son délire. Si on aime moins les effets spéciaux assez moches (surtout les monstres) et on note quelques longueurs, on apprécie la manière dont tout le casting, excellent par ailleurs, s'amuse et se moque de lui-même et du petit monde dans lequel il vit. Belle aventure !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2013
Mouais, dans ce beau monde au casting, si l'on excepte James Franco, je ne les aime pas vraiment. Je ne supporte pas la comédie Apatow, du coup voir Seth Rogen ou bien Jonah Hill ça m'évoque des souvenirs douloureux et je ne suis pas content de les voir.

Forcément je ne suis pas le type pour qui ce film est fait, mais j'aime bien le concept de films de copains, sauf que là, on a encore une bromance (avec toujours les mêmes étapes que dans la romance), les mêmes gags pipi caca vomi sperme… très drôle… Certes il y a beaucoup de second degré, les acteurs se foutent de leur propre gueule, ce qui est appréciable et assez "marrant" (toute proportion gardée), mais après c'est vraiment destiné aux fans, on parle de pineapple express 2, etc (je hais le premier mais d'une force rare), on tombe bien vite dans l'autoréférence et d'une certaine façon dans l'autosuçage…

On a un milieu privilégié qui fait des blagues sur eux-mêmes que seuls les initiés peuvent comprendre. Sauf que je n'aime pas leur milieu… du coup… forcément…

Après quelques trucs fonctionnent, principalement les caméos : Tatum, Watson, Cera… Mais tout le reste est quand même bien lourdingue, peu drôle, peu inventif, c'est toujours la même chose, ça n'avance pas. Et puis il faut se le dire, c'est chiant, c'est pas bien filmé, la photographie est immonde, les effets spéciaux ne sont pas crédibles (ce que je peux pardonner, ça n'a pas un budget monstre et c'est pas le but).

Mais lorsqu'il n'y a rien qui fait mouche, je veux bien croire que les acteurs s'amusent, qu'il y a une ou deux bonnes idées… mais bon… Lorsqu'ils tournent un petit film en "amateur", ça a tellement moins de gueule et d'inventivité que les films suédisés de Gondry.

Je pense que le film a été écrit comme montré, autour d'un joint et ça se voit, c'est pas drôle, très pauvre, sans idée… dommage. Alors que je pense qu'il y a du potentiel aux thèmes et à la réunion d'acteurs connus dans leur propre rôle.

En gros c'est insignifiant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse