C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2013
Voilà typiquement le genre de films qui auraient dû en rester à un délire de potes, il ne présente aucun intérêt si ce n'est, peut être, de réunir des gars qui s'entendent bien, soit un intérêt purement égoïste. On assiste impuissant à une succession de conneries pas drôles du tout sur fond de jugement dernier. Jusqu'où prennent-ils les gens pour des neuneus ? Je ne vais pas dire que le film est décevant, cela signifierait que j'en attendais quelque chose. Non, il n'y a rien à attendre de This is the end. Parlons du casting, à la réalisation et devant la caméra on retrouve Seth Rogen. Ce gars ne m'a jamais fait rire, tout au plus sourire dans l'un ou l'autre de ces nombreux films. Ensuite, Jonah Hill qui a atteint son sommet dans Django Unchained... c'est tout dire... Là, j'avoue, j'exagère un peu. Cyrus, 21 Jumping Street et Voisins du 3ème type collaient plutôt bien au personnage. James Franco, que je croyais sincèrement plus sérieux que ça, non pas que je veuille cantonner l'acteur de 127 heures à des films plus recherchés mais c'est celui de la bande qui semble avoir le plus de potentiel. Reste Danny McBride, Jay Baruchel et Craig Robison. Les 2 derniers, je les ai moins vu et ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Le premier est l'interprète du déjanté et cinglé Kenny Power de la série éponyme. Ça c'était du tout bon et d'ailleurs on croirait voir cet ancien champion de baseball dans la villa de Franco. En relativisant beaucoup, je me dis que nous sommes face à un film pour ado mais le fait de le dire est presque une insulte à cette tranche d'âge.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2013
Passé un début drôle et tonitruant, le film s'enlise vite dans la redite, les scènes longuettes et une vulgarité inutile et peu amusante. Tout est dans la bande annonce.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2013
Comme tout le monde je m'attendais à un film complètement drôle et décalé, surtout après avoir vu la bande annonce. En fait pas du tout ! Le film s’essouffle très vite, on tombe dans l'ennui et 2h comme ça c'est long, trop long ... En gros ce film est assez absurde alors qu'il y avait le potentiel, les effets spéciaux et les acteurs. Vraiment dommage. 2/5
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Ils se sont tapé un bon délire dans ce film, le résultat final est quand même assez grotesque, que ce soit niveaux FX ou scénario.
Aller on va dire 3/5 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2014
Très bon casting !! Évidemment ce n'est pas un scénario écrit par Spielberg mais ça promet une grande réussite pour la suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2013
un film pour adolescent prépubère , complètement inintéressant .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2013
film de potes film de chiotte!
Le pitch usé comme le clito de la non regrettée Lova moor, la fin du monde, Rogen ici à la réal fait toujours la même chose comme il le fait dire à un badaud dans les premiéres scènes:"quand est-ce que tu vas jouer un vrai rôle? et arrêter juste d'être toi-même?!" A force de ne pas se prendre au sérieux et de faire du cash, la nonchalance se transforme en auto-suffisance, en conneries tout simplement

Nul comme nos voisins les martiens où je ne sais plus quel titre de merde dans le même genre qui pompait déjà les films "catastrophistiques", martiens et jugement dernier, bouillie débile sans le moindre intérêt, en fait ce qui manque à cette équipe de gosses de riches ou qui rêvait de l'être, c'est une véritable folie, un humour surréaliste, une poésie propre, là c'est que du pompé, de la parodie de parodie, un film de mongoliens.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
J'ai retrouvé avec grand plaisir ces acteurs jouant leurs propres rôles dans une comédie ouvertement délirante.
Les effets spéciaux sont dignes des grands films de science-fiction, le délire dépasse de loin very bad Trip, par contre le côté apple pie avec beaucoup de scatologie et de masturbation ça ne passe pas en français.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Une très bonne surprise cette comédie complètement barré signé Seth Rogen et avec en prime toutes sa bande de potes, ce qui en fait un casting quatre étoiles. Des situations vraiment drôles, de bonnes vannes et surtout des acteurs très attachant qui joue leur propre rôle avec beaucoup de dérisions, sa vraiment j'adore. Même si le film tombe parfois dans la facilité côté scénario, surtout sur la fin, on pardonne tout quand on vois les libertés que Mr. Rogen sait donné en poussant le délire a fond dans tout les sens du terme. Des "guest" vraiment excellents avec Michael Cera en tête de liste, et une courte apparition de Channing Tatum très drôle. On passe vraiment un bon moment.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Quand le fanfaron Seth Rogen et le déluré producteur Evan Goldberg (Supergrave, Délire Express) décident de s’associer pour réaliser une comédie, le résultat est à la hauteur de leur réputation. Grandiloquent, décalé, ridicule mais pleinement assumé, C’est La Fin est un divertissement en or qui ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de faire rire le spectateur et de mettre un grand coup de santiag au fondement du star system...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2013
Et c'est reparti, une énième fin du monde à la sauce comique cette fois...enfin comique...vite fait. Un délire similaire à "Le dernier pub avant la fin du monde", mais où cette fois, les acteurs jouent leur propre rôle. On ne rigole pas des masses, ça manque franchement d'idées. Ce scénario originale pouvait nous tenter sur le papier, mais sur écran c'est une toute autre histoire, la réalisation craint sacrément et le manque d'humour est flagrant. "C'est la fin" s'oubliera rapidement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2013
Ce film est un pur navet ! Les personnages sont tous nullissimes, superficiels et vulgaires !
Quelle honte à eux. Mais quelle idée d’avoir joué dans un film aussi nul !
Ne perdez donc pas votre temps et votre argent ou sinon vous le regretterez !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2013
Toute la bande de copains révélés chez Judd Apatow se réunit sans lui pour une "private joke" qui laisse pantois,tant elle va loin dans la bêtise,le loufoque et l'irrévérencieux. Revers de la médaille,"C'est la fin" ressemble à un foutoir géant,où l'argument en vogue de l'apocalypse n'est qu'un point de départ maladroit pour un délire sans limites de comiques en roue libre,qui se connaissent par cœur,et qui ne cherchent pas spécialement à faire partager leur humour. C'est à prendre ou à laisser. Du coup,les passages hilarants et inventifs(la barre de Milky Way,le sado-masochisme de Danny McBride,la fête au défilé incroyable de guest-stars) alternent avec les passages creux où l'on ne rit plus du tout. Le personnage de Jay Baruchel,hipster critique sur tout,qui se prend pour Caliméro,donne envie de donner des claques. James Franco,Seth Rogen,Craig Robinson et Jonah Hill,sont en revanche bien fendards entre auto-dérision et show improvisé. Le budget énorme du film leur permet de donner vie à cette tranche de rire singulière,qui semble être née autour d'une soirée trop arrosée et fumée!
hotspot
hotspot

7 abonnés 74 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2013
Un concept ne suffit pas à faire un film sympa. Au final on s'ennuie très vite. Seul quelques scènes avec des "guest stars" sont sympas. A éviter même un dimanche de pluie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2013
Comédie complètement décalée et absurde dans laquelle les acteurs incarnent leur propre personne.
Ce film est une grosse parodie de tous les films de genre post-apocalyptique/Zombies/Aliens/Démons qui n'a aucun sens mais qui a le mérite d'être drôle !
Malgré sa catégorie, le film ne laisse pas de côté son aspect graphique et sa réalisation et serait même à ranger dans les grosses productions au vu de ses effets spéciaux.
Bref,du grand délire, un genre particulier, on aime ou on aime pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse