Soul Kitchen
Note moyenne
3,6
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
145 critiques
3
69 critiques
2
33 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
Voilà le genre de film qui mérite largement le titre de petite pépite du cinéma. Loin des productions Américaines et ça fait du bien. Les acteurs sont bons, attachants et l'histoire est très crédible, parsemée de situations plutôt cocasses. A voire d'urgence !
Philippe Z.
Philippe Z.

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2018
Sceptique au début, mais bon, j'ai persisté et ... n'ai pas regretté de voir de bout en bout ce film très sympa d'Akin. Pas de longueur, bien monté, bon humour, bref on passe un bon moment avec ces deux frangins loosers. Ah oui, bonne musique aussi!
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2021
Sympathique et légèrement décalé, ce film de Fatih Akin exploite habilement son filon comique, sans rechercher le gag à tout prix, avec toujours le fond social en arrière-pensée. Un casting bien pensé où tout le monde a l'air de s'amuser, des idées pas forcément neuves mais emballées avec soin font de Soul Kitchen un divertissement parfois naïf mais plutôt frais.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2010
Fatih Akin change de cantine. Et en changeant d’ingrédients il prend le risque de déplaire. Or, il surprend, surprend encore une fois en tant que metteur en scène. Il s’attaque, cuisson feu doux, à une comédie sociale et joviale. Il a su doser le ton doux amer, l’acidité critique de la vie de Hambourg dans un contexte de reconstruction. Il donne à ses personnages la saveur d’un metteur en scène qui sait diriger ses comédiens. Avec pour enjeu un but précis (le restaurant survivra t’il ?) Akin séduit par son coup d’œil unique des comportements humains. Habitué à faire mijoter une dissociation sociale (et/ou religieuse) dans ses films, le réalisateur laisse encore ici son empreinte posée et piquante. Il sert donc un plat savoureux, où l’âme prédomine aux autres richesses. On lui reprochera à peine l’effet un peu trop facile de trouver un happy end et une facilité à résoudre toutes les situations de manière positive, l’exact opposé de ses précédents métrages. Peu importe c’est bien présenté, délicieux au goût pour un prix réduit. On avait lu la carte, passé commande et sans être du 4 étoiles on aurait décidément bien envi d’en reprendre.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2013
Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ? Certes Fatih Akin a des origines méridionales qui sont bien présentes dans ce film et celui-ci s’avère être une savoureuse comédie irrésistible. Histoire tout droit sortie de sa propre expérience avec sa bande de potes de l’époque, c’est dans un vieux hangar à Hambourg transformé en restaurant que vont se dérouler toutes les péripéties de cette belle brochette d’acteurs. Chaque personnage a été minutieusement travaillé pour tenir une place importante dans le scénario. Tous se retrouvent dans des situations excessivement drôles avec des dialogues qui ne manquent pas de nous esclaffer. Tout est parfaitement raconté dans le synopsis, je n’ajouterai donc que Fatih Akin s’est bien lâché côté mise en scène avec de longs plans de caméra compliqués, beaucoup de rythme et un montage rapide et concis. Un festival de bonnes musiques pour accompagner ces scènes exagérément tournées. Vraiment du bon travail pour passer une bonne soirée et s’endormir de bonne humeur…
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2011
Pour changer de « De l’autre côté », Fatih Akin s’est lancé dans une comédie sympa, amusante et chaleureuse, avec des acteurs parfaits et une musique extra. Un film sur les copains, la solidarité face aux adversités — et il y a en a… en amour, en fric, en santé —, la famille, les marginaux qui valent cent fois plus que les “hommes arrivés”, tous à moitié maffieux. On peut même voir dans cette histoire un pamphlet politique sur l’Allemagne (ou tout autre pays occidental). De toute manière, c’est intelligent, divertissant et réussi.
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2010
Bonne comédie allemande sans complexe et totalement libérée. Une galerie de personnages attachants, un cadre original, et une occasion de faire un portrait de la jeunesse allemande assez éclectique. Les losers seront toujours plus cionégéniques que les winners, en voilà une nouvelle fois la preuve.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2010
Comédie, certes pleine de mouvement et de bonne humeur, "Soul Kitchen" n’en est pas moins une comédie poussive et assez moyenne dans laquelle les acteurs semblent s’être plus amusés que le spectateur. Car il ne suffit pas d’insuffler des bons sentiments, de la naïveté, de fraîcheur, de la bonne musique et quelques bons gags pour réussir une comédie, faut-il encore lui donner un minimum de sens, un peu de corps, et ne pas fonctionner que sur la fameuse "énergie" qu’elle peut dégager. Une énergie qui finit d’ailleurs par fatiguer à la longue et qui tend à masquer la faiblesse du film, à savoir son côté burlesque gentil mais un peu lourdingue, ses personnages peu emphatiques et le manque global de finesse dans les situations tragi-comiques. Un film vite vu, vite digéré.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2024
Une comédie allemande plutôt sympathique qui se regarde avec indulgence, mais qui manque de profondeur et qui reste finalement très mineure.
La mise en scène est assez inégale, et ce n’est pas exempt de longueurs inutiles, a certains moments
On ne passe pas un mauvais moment, mais ce n’est vraiment pas indispensable…
Moyen …
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2011
Plusieurs thèmes sont abordés dans Soul Kitchen : l'amour, l'amitié, la famille, des sujets de sociétés tels que la prison, le travail... C'est un film éclectique, léger et fun. Reste que la mise en scène est molle et qu'une photographie avec plus de couleurs aurait mieux collée avec la B.O du film (excellent d'ailleurs).
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2010
Avec Soul Kitchen (2010), c'est une toute autre facette que nous dévoile le cinéaste Allemand d'origine Turque. Il délaisse les drames pour une comédie bon enfant et totalement burlesque, dans laquelle un jeune restaurateur mène une vie des plus tourmentée (sa petite amie s'exile à Shanghai, son restaurant est menacé de fermeture, son frangin est de retour, son ami d'enfance essaie de l'arnaquer, sans compter son hernie discale qui lui pourrie la vie).
Fatih Akin dresse ici une séduisante comédie délurée, rythmée et portée par une formidable distribution dont Adam Bousdoukos & Moritz Bleibtreu (et la regrettée Monica Bleibtreu), sans oublier la B.O démentielle !
Scénario irrésistiblement barré et retournements de situation en pagaille pimentent cette adorable comédie.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2010
Fatih Akin dans la comédie... Pourquoi pas ?... C'est plutôt réussi et une bonne surprise. Un casting excellent, plein d'entrain, notamment Moritz Bleibtreu excellent cabotin et Birol Unel qui en fait un poil trop mais il y est excellent aussi. Le scénario s'engouffre sans doute trop dans l'accumulation des problèmes mais ça permet aussi de n'avoir jamais de temps port. L'humour est surtout du à une certaine légèreté et aux décalages entre les différents protagonnistes très bien écrits (cuistot et clients, le patron et le médecine douce...), ça reste le point fort du film. On sent que le film part un peu dans tous les sens mais malgré cette sensation de fouillli on prend un grand plaisir dans ce film frais et sympa. A voir... Fatih Akin réussi son coup.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2011
Fatih Akin est un cinéaste très intéressant,et qui apparemment a plus d'une corde à son arc.Spécialisé dans les drames intenses et sur les liens socio-politiques des immigrés turques en Allemagne,il s'essaye à la comédie burlesque."Soul Kitchen" exhale les valeurs de fraternité et de cohabitation.C'est dans ses scènes de groupe qu'il prend toute son ampleur.Et puis,il est très rafraîchissant de passer du temps avec une génération d'acteurs allemands qu'on connaît moins.Des nouveaux visages,des nouvelles manières de s'exprimer.Par exemple,Ilias,le frangin en liberté conditionnelle est décapant!Ce restaurant sur les docks de Hambourg présente une facette chaleureuse,très attirante.La mécanique du film est bien rodée,puisque le personnage principal,Zinos,enchaîne les tuiles,avec une régularité qui n'appartient qu'aux poisseux.Entre hernie discale,rupture avec sa petite amie,perte de son restaurant et employés aux lubies détonantes,Zinos a besoin de toute sa positivité pour s'en sortir.C'est assez foutraque,mais tellement drôle,et assez fin sur les doutes de trentenaires ayant du mal à faire le deuil de leur jeunesse.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2010
Nouveau film du metteur en scène allemand d'origine turque Fatih Akin, Soul Kitchen est une bonne petite surprise et un petit bijou de comédie. Je n'avais pas vu Head on et moyennement apprécié De l'autre côté mais là j'ai vraiment bien aimé. Outre le fait que le film soit très drôle, il est aussi très tendre, un rien désabusé et mélancolique. Mais c'est tout de même l'humour qui prédomine du début à la fin. Le rythme est soutenu et ne retombe jamais. La mise en scène est fluide et agréable. La distribution est au diapason, tous les acteurs sont formidables. Adam Bousdoukos et Moritz Bleibtreu assurent un max, les deux frères en voient de toutes les couleurs et nous aussi ! C'est drôle, chaleureux, plein de fougue, de musique et de vie. Une bonne comédie efficace et attachante. Un film dont on sort heureux. A voir absolument !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2011
De la très bonne musique et des personnages sympathiques et attachants, gentiment paumés. Le film lorgne un peu vers le burlesque et les situations cocasses s'enchaînent. Malheureusement celles-ci sont souvent un peu faciles et l'humour un peu lourd. La pitoyable VF n'aide pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse