Adieu Gary
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Gary ?

Publiée le 5 janvier 2012
    Un "Film" sans aucun intérêt, si lent et ennuyeux que j'ai honte d'appelé cela un film. Aucun scénario, il ne se passe absolument rien. Je me demande combien de temps ils ont mis pour écrire le synopsis, car faut vraiment chercher et encore... Le seul intérêt est une place au chaud dans le cinéma, mais pour 5€ l'heure, c'est vraiment de l'arnaque à l'état pur !
    Publiée le 4 juillet 2010
    Il y a quelque chose de radical et de juste dans ce film, mais aussi certaines concessions à des normes narratives, un pathétique de temps en temps un peu trop gentillet.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film n'ayant peu d'intérêt. Pas de scénario, rien ne se passe, le néant. Incompréhensible. Les personnages sont la a attendre on ne sait pas quoi. Aucune évolution. Heureusement le film dure qu'une heure. Le film essaye d'être poétique sans l'être. Totalement raté.
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo
    miyel19
    miyel19

Publiée le 16 août 2009
    Je me suis fait une journée de cinéma en voyant ce film entre "Public enemies" et "Là haut". Quel bonheur de voir un film plein d'humanité, ancré dans le social, avec des acteurs tous formidables, plein de vie, qui malgré le triste constat qu'il dresse sur la situation économique, la ghettoisation de la population immigrée, la désolation de la classe ouvrière, laisse discrètement percer des lueurs d'espoir par la solidarité. Les personnages donnent foi en l'humain et c'est beau. Les films américains, même beau, paraissent aseptisés en comparaison. A recommander !!
    Publiée le 26 juillet 2009
    L'usine a fermé, la ville est poussièreuse, les aides scolaires ont disparu, et chacun rêve de partir. Au bled qu'on ne connait pas, à la capitale pour un emploi mieux payé ... et ceux qui restent se démerdent, système D : un handicapé trafique de la poudre blanche mais une femme saine teste celle des labos pharmaceutiques. Et au milieu, un bougon au grand coeur que les syndicats ont bien sûr abandonné. Mais lui, il n'abandonne pas le lieu, c'est ici sa place, au Teil, un village d'Ardèche en déshérance. C'est sublime, humain, chaleureux. Bacri et tous les acteurs sont sublimes. Décor magnifié, merci à M. Amaouche pour sa grande sensibilité et douces pensées pour Yasmine Belmadi, disparu trop tôt. Courrez voir cette photo sur la vie avant qu'on nous farcisse avec des plumes dans le cul dans les supermarchés de pacotille ...
    Publiée le 31 juillet 2009
    Décevant...
    Le film a des qualités indéniables. De très beaux plans, des acteurs très bons. Certaines scènes sont très belles.
    Mais en dépit de ces qualités, on s'ennuie, on ne voit pas vraiment où le réalisateur veut nous emmener. Le film survole plusieurs thèmes sans vraiment les approfondir
    Publiée le 21 août 2009
    pour moi, c'est une petite déception.Les personnages sont attachants,JP Bacri en particulier. La musique orientale est envoutante. Loin de la banlieu et dans un trou perdu, c'est l'histoire de pauvres gens qui survivent. On a tous les ingrédients pour réussir un film émouvant (la famille,la solidarité,le chomage,le déracinemt). Le problème c'est que l' ennui gagne rapidement le spectateur.C'est lent, c'est long et sans surprise ...
    Publiée le 30 septembre 2010
    Film aux personnages attachants et bien interprétés. Agréable mais il manque un petit quelque chose pour rendre le film encore plus abouti.
    Publiée le 22 juillet 2009
    heureusement qu'il y a Bacri ou plutôt Bacrissimo pour donner envie de rester jusqu'au bout. Certes le film colle au propos, on filme le rien, le vide absolu, on n'échappe pas au cliché style 'il était une fois dans l'ouest' avec la rue blanche et la route qui poudroie, les personnages plantés là comme des figures de cire, je jeune homme qui attend sur sa valise, on a échappé au grincement du fauteuil roulant, mais on fume, on bouffe à n'en plus finir, bref c'est chiant, chiant, chiant, et le message" la société s'effondre, les usines ferment , tout foulcamp" s'inscrit en filigrane tout au long du film de manière plus que lourde.
    Publiée le 26 mars 2012
    Une peinture émouvante de la manière dont les êtres tissent leurs racines à travers les générations, depuis les grand-parents qui ont appris à aimer leur terre d'accueil, au point de vouloir en faire leur dernière demeure, jusqu'aux petits-enfants qui rêvent d'un bled fantasmé comme d'un éden perdu, en passant par les parents dont l'intégration a rimé avec lutte des classes, c'est l'histoire du lent enracinement transgénérationnel d'une rive à l'autre de la Méditerranée, que ce film tout en filigrane conte sensiblement, intelligemment, humainement. Du beau ciné.
    Publiée le 26 août 2009
    Curieux ce film ! Il fait partie de ces films intimistes que l'on voit avec un certain plaisir tout en se demandant une fois qu'on l'a vu comment l'auteur a pu trouver des crédits et quelqu'un pour le produire,et surtout pourquoi ce film a été fait ? Oui,c'est ça,après l'avoir vu on sait que si on ne l'avait pas vu ou s'il n'avait jamais existé,rien ne nous aurait manqué,et en même temps,puisqu'on l'a vu et que quelqu'un a cru bon de nous raconter cette histoire qui n' a pas d'intérêt majeur,on est content finalement de l'avoir vu .
    Curieux,oui vraiment curieux ......
    Publiée le 11 janvier 2011
    Une nouvelle fois encore un navet dans le monde du cinéma. Encore une fois un film français qui n'arrive pas à se démarquer et n'arrive pas à la cheville des films américains. Entre compliqué et incompréhensible, deux adjectifs qui qualifieraient bien ce film. Malheureusement, malgré l'effort fourni par le réalisateur, les plans de caméra qui essais de donner une impression de réalisme ainsi que le manque de musique, font de tout ça, un film qui certe, essai de se rendre réaliste mais au final ennuie le spectateur !

On sent bien l'investigation du réalisateur dans son film pour produire une sensation de réalité à l'histoire. Les points de vue des caméras passant par les musiques, etc... Mais quant à l'histoire en elle-même elle ne suit pas. Des scènes dont l'impression qu'elle nous donne semble être pas finie. Des scènes incrustées qui ne sers strictement à rien. Mais par-dessus tout, le scenario est incompréhensible. Le personnage principal essai de retrouver l'ambiance familiale avec son père et son frère mais beaucoup d'autres choses semble resté un mystère, prenons exemple avec le titre du film.
    Le titre du film n'a strictement rien à voir avec un quelconque personnage dans l'histoire. Gary qui est-t-il ? Simplement un personnage évoqué à travers un personnage secondaire, le père de ce dernier disparu, qui ce personnage ne fait aucune apparition dans l'histoire, qui le personnage qui l'évoque et traumatisé et rêve de lui comme un cowboy et ne parle jamais et encore pire, nous parle jamais de lui !
    Publiée le 22 juillet 2009
    Message simple;
    Moi je suis plutot du genre a foncer voir les grosses productions americaines, et je deteste les film français.
    Mais j'ai été entrainé par ma soeur pour voir ce film, et franchement j'ai KIFFé.
    Je n'en dis pas plus, allez le voir.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Ennuyeux. Il ne se passe rien et on tient qu'en schant que le film est court. Dommage car les acteurs sont au rendez vous. Mais une petite histoire par dessus ca serait pas mal ...