Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2009
Ce film est un nanar! Histoire sans interet, cousue de fil blanc, les acteurs sont médiocres, les dialogues creux! Si vous voulez passer une soirée à rigoler de cette nullité, allez y..! Mais les amateurs de via ferrata et de ce type de film seront bien décus.
ps :J'ai mis une étoile pour les paysages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Absolument à voir !!! Un film d'horreur à la française qui laisse monter l'angoisse au fur et à mesure... Une excellente surprise même pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre !!!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2009
Je ne suis absolument pas grand amateur du genre ; je m'attendais encore à un film niant-niant et prévisible à souhait. J'ai été agréablement surpris.
Le décor, d'une part, est fabuleux, et bien mis en valeur par les différents plans de caméra. D'autre part, la peur monte en intensité au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire : que va-t'il se passer ? C'est de plus en plus prégant et immersif. Et l'épilogue fait froid dans le dos. Comme quoi les français peuvent faire de bon film : ouf !
Après, cela ne mérite pas la note maximale, car on retrouve tout de même les classiques du genre (pas de téléphones portables, quelques réactions "étranges" des personnages, avalanches de circonstances rocambolesques) : mais après tout, il est difficile d'y échapper dans ce genre cinématographique.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
Une sorte de detour mortel a la française, pas détestable. Le début est un peu long et le scénario un peu simpliste mais bon, sa s'apprécie si on aime le genre.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2009
film globalement sympa sans pour autant êtreun chef d'oeuvre et pourtant c'est un film français...de bon acteurs,pas mal de suspense et de très belle vue montagneuses
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2009
Voilà un petit film d'horreur français qui fait son petit effet. Des acteurs de la nouvelle génération qui sont tous parfaits et des paysages magnifiques. Cependant on ne peut s'empêcher d'y voir qu'un film de fan, le scénario est cousu de fil blanc puisque c'est sans doute la trame la plus utilisé dans le genre. Bref on ne s'est pas foulé sur le scénar. Mais heureusement on ne ous laisse pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue avance à une bonne cadence. Pas de surprise mais du bon travail.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2009
Je donne 4 étoiles car je suis enfin heureux de voir un bon "survival" français, il est classique certes mais donne ce que l'on attend. Donc gore, suspense, calme, bastons (un poil too much les combats mais ça passe). La réalisation est propre, l'image belle, la musique très bonne et de très très bons acteurs (pour ça, ils méritent les étoiles).
J'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu en voyant un autre survival européen (cold prey).
Je le conseille vraiment (pour les amateurs ça va sans dire) et j'espère même un petit vertige 2.
lukeimyourfather
lukeimyourfather

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2009
Un film moyen moyen qui est parfait pour ne pas se prendre la tête (j'ai dû utiliser 2 neurones,un pour l'image et l'autre pour le son).
Après, contrairement à certaines critiques, je trouve le jeu des acteurs très correct.Cependant, j'avoue que certaines incohérences sont présentes.Attention spoiler: le mec du début qui est super calé en escalade, fait de la prévention à foison et finalement,on apprend qu'il savait que le chemin était impraticable (d'autant plus qu'il y a des novices dans le groupe).Et je ne parle même pas de notre bon méchant qui vit là tranquille dans les bois en attendant de pouvoir en manger un ou deux mec.Quant aux images flashback, on ne comprend vraiment rien.
Au final,çà fait quand même plaisir de voir un film français sortir des sentiers classiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2010
ce film est tres prévisible , il ressemble a tout les autres films de ce type, on sait qui va vivre ou mourir en dernier.Enfin bon aucun intéret, a part peu etre les paysages au début!
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2009
Un survival français sans aucune originalité. Dommage car cela commence pas mal, avec une tension croissante mais le film tombe dans les travers d'un scénario déja vu et éprouvé maintes fois. La réalisation est parfois très confuse, les acteurs peu crédibles et la seconde partie du film est "navesque". Bref pas de quoi fanfaronner sur l'exception culturelle française car le film constitue une caricature de survival bien mieux menés.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Malgré une sensation de déja vu, Vertige se veux tout de même très efficace car utilisant le concept d'un survival en montagne, nous avons donc un Cliffanger plus réaliste, plus violent et ce, malgré quelque mauvais jeux d'acteurs...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2009
C'est pas nul, c'est pas exelent, c'est moyen. Les paysages sont somptueux, le montage bien fait. Mais, c'est mal filmé, les acteurs sont moyen. La BO est bien. Film moyen avec un fin un peu minable.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Bon film, bon jeu d'acteurs, bonne musique, avec de bons moments "gore" et "horreur". Le seul point négatif sera ce nombre énorme de clichés... Des clichés, des clichés, encore des clichés, on sait toujours ce qui va se passer... Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2009
le film ce laisse regarder, passage assez spéciale par moment, par contre il y a une bonne moral à la fin du film.
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2009
En ce temps de la mode du "survival" il est difficile de se faire une place tellement les scénarios se ressemblent, dans le genre "des individus pourchassés qui sont prêts à tout pour s'en sortir et qui vivent le pire de leur cauchemar". Je ne jugerais pas ce scénario qui ne déroge pas à cette règle mais plutôt le contenu qui m'a bien plus. Tout d'abord je mettrais en avant une production et une réalisation française de qualité malgré des acteurs peu connus et reconnus qui jouent just, qui sont convaincants sans trop en faire. Ensuite la photographie est magnifique, des paysages à couper le souffle, un jeu de caméra, parfois à l'épaule, bien réaliste et approprié même si parfois c'est un peu trop remuant et inconstant à mon goût. Bref J'ai passé un bon moment, avec un bon dosage de calme vers tempête, de beauté vers l'horreur. Un bon "survival" à voir.Pour rendre un petit hommage au cinéma norvégien, ce film est un mélange de "cold prey" et "manhunt" [15/20]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse