Donnie Brasco
    17884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

cine94200
    cine94200

Publiée le 21 avril 2009
    un grand film sur la mafia avec johnny depp et al pacino qui sont tous deux incroyable de justesse le scenario et la mise en scene sont parfaits. ont ressent la meme ambiance que dans un film comme les affranchis ou encore scarface bien que nettement moins violent !!!! a classé parmi les classiques sur la mafia italienne
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 28 avril 2009
    Etant un grand fan de tout ce qui est films de gangsters/mafia etc, j'ai été passablement déçu par ce "Donnie Brasco" de Mike Newell.
    Bien que le tandem Johnny Depp/Al Pacino marche à merveille, que les seconds rôles sont bons ( Michael Madsen n'est pas trop mauvais, Anne Heche est bonne bien que quelques peu agaçante par moments, et on remarquera les apparitions de Tim Blake Nelson et de Paul Giamatti ), que les dialogues valent la peine et que la réalisation est sans défaut, je n'ai pas du tout accroché au scénario!
    Décevant! On peux faire tellement mieux dans ce genre de films, c'est vraiment dommage! Le côté mafia n'est pas assez mis en avant, il y aurait dû avoir plus d'action à mon goût et enfin, la fin est d'un navrant... Encore une bête fin judiciaire! Et je déteste ça!
    Donc pour moi le scénario aurait pu être meilleur et le final est juste en dessous de tout...
    Publiée le 27 mars 2009
    Waw ! , je ne m'attendais pas à un film si originale traitant de la mafia, étant donner que la plupart des thèmes ont déja était repris par les plus grand nom !! , en tout cas ont notera la prestation de Mr.Johnny Depp qui vraiment se donne à fond dans un registre qui n'est habituelement pas le sien.. en revanche Michael Madsen qui lui joue souvent des rôles de mauvais bougre perd un peu de son charisme légendaire. En bref Donnie Brasco est un bon film de mafia , pas le meilleur mais un trés bon film tout de meme..
    Publiée le 23 mars 2009
    Après "les infiltrés" "American Gangster" ou "Casino", on se dit, on a tout vu...mais on est surpris de ce film terriblement efficace, très plausible, on est séduit par le jeu d'acteur, la photo, happé par le rythme de l'histoire, bref, un très bon moment...même si la musique est un peu bâclée...
    Publiée le 8 mars 2009
    Un Johnny Deep convaincant, un Al Pacino remarquable (quelle surprise !) et un film captivant. A voir !
    Publiée le 2 mars 2009
    Absolument incroyable, Johnny Depp est comme à son habitude vraiment géniale, Al pacino et Michael Madsen brille dans leurs rôles. Un film vraiment bouleversant, à voir.
    Publiée le 2 mars 2009
    Intrigué de voir ce bon vieux Johnny Depp sur la pochette d'un dvd sans déguisement piratesque, sans ciseau,ou sans chocolat, mais plutôt à côté de Al Pacino,mon main l'a saisis. A la lecture, une histoire qui semble assez intriguante mais bon un film de mafia en plus. Et bien non, j'ai totallement envie de me dire menteur ! Quelle claque ! Vraiment très peu passionné par ce genre de film quelle claque (sans vouloi me répéter) ! L'histoire, d'ailleurs inspirée de faits réels,m'a tellement emporté que les deux heures étaient trop courtes. Cet agent du FBI, remarquablement interprété, a eu une vie trépidante sans être romanesque qui fait frémir. D'une envie apparente de s'infiltrer dans la mafia, il finit par en connaître tous les codes, à s'y sentir bien et à en oulier sa famille. Tout cela après avoir rencontré un mafioso minable, accro aux reportages animaliers version arte, interprété de façon wouaw par Mr Pacino ... Quelle claque ! A voir absolument, rien que pour certaines scènes (le restaurant chinois, l'ancien ami de l'aéroport, ou la voiture à la fin) peut être hardcores mais surtout touchantes (dans tous les sens du terme. Quelle claque ...
    Publiée le 26 février 2009
    Ce film réunit deux géants du cinéma :Jonnhy Deep et Al Pacino, pour un résultat génial.Ce film est à classer sur la liste des meilleurs films policiers, en effet on ne se lasse jamais de l'excellent jeu d'acteur que produit une fois de plus Al Pacino dans le role d'un mafieux, meme si pour une fois son personnage apparait plus diminué que d'habitude.L'intrigue est remarquable et la bande son est agréable, bref, ce film est un délice!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 mai 2009
    Ca c'est du film, un jeu d'acteur parfait , Une histoire vrai en plus!!! Chapeau ....
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un film très efficaces! Excellent scenario qui s'ecarte du previsible, très bonne interpretation pour Johnny Depp et magistrale pour Pacino. Mais, malgré tout, il lui manque de l'originalité et du suspens s'il veut atteindre des maitres tel que Les Affranchis ou L'impasse.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un duo de grande classe dans un film qui vous tient en haleine de 0:00:01 à 2:05:00. On irait presque jusqu'à vouloir entrer dans cette mafia aux cotés d'Al Pacino et Johnny Depp.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 31 décembre 2008
    Deux pointures du cinéma (Al Pacino et Johnny Depp) et des seconds rôles tous aussi convaincants. Une interprétation impeccable mise à profit par une réalisation virtuose. Un des meilleurs films d'infiltration qui m'a été donné de voir. Magistral!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 décembre 2008
    Tout le film de A à Z est excellent,surtout l'intrigue.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Excellent film, très prenant, avec de tout aussi bons acteurs. Un des meilleurs films que j'ai vu traitant de la pègre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 décembre 2008
    En 1997 fut confiée, de manière assez surprenante, l'adaptation de l'autobiographie de Joseph Pistone à Mike Newell auteur de 4 mariages et un enterrement 3 ans auparavant. Deux générations d'acteurs sont réunis sous sa caméra. Johnny Depp qui joue Joseph Pistone, agent du FBI désigné pour infiltrer une famille de la mafia new-yorkaise et le grand Al Pacino dans le rôle de Lefty Ruggiero un des membres de cette famille. Pacino est plutôt habitué dans ce genre de personnages qu'il a connu dans la trilogie du Parrain ou L'impasse, à ceci près qu'ici le mafieux qu'il incarne est différent. Minable, sénile, il passe son temps à se lamenter en trente ans de travail du manque de reconnaissance de la famille à son égard. Pistone, lui, après s'être fait rapidement accepter par le milieu va complètement perdre pied. Il oubliera vite sa vie privée et arrivera à se comporter exactement comme un truand. Ce mélange est assez intéressant à suivre. Il est pris dans une sorte d'engrenage où fuir peut coûter la vie à sa famille et à Lefty pour qui il semble s'être sincèrement attaché. Donnie Brasco est un très bon film sur la Mafia pouvant trôner aux cotés des films de Martin Scorsese ou Brian De Palma avec des costumes parfaitement dans le ton des années 70. Avec un casting en or (Depp, Pacino, Madsen), un excellent réalisateur Mike Newell réalisateur de 4 Mariages et un enterrement, Le sourire de Mona Lisa et Harry Potter et la coupe de feu, on aurait tort de bouder notre plaisir devant une infiltration passionnante d'un flic dans le Milieu.