2,2

pas mal
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Le jeu de la roulette russe... Un sujet mal exploité dans ce film à l'esthétique douteuse.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 avril 2015
    Après quelques minutes d'une lenteur désagréable on découvre l'ampleur du casting et des scènes assez choquantes pour dévoiler un scénario très intéressant. On regrettera la fin un peu bâclée mais le film reste en mémoire.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Autant le dire de suite, je n'ai visionné ce film que pour Jason Statham, qui est un acteur que j'aime assez, et que je trouve charismatique et bon interprète. Pour tout vous dire, je ne m'attendais vraiment pas à pareil résultat. En effet, j'avoue être divisé. D'un côté, je le trouve malsain et bâclé, et d'un autre, je le trouve bon et bien interprété. Je m'explique. Cette violence omniprésente passée la première demi heure pourra en gêner certains, et moi, personnellement, elle ne m'a pas plu. Lorsque je regarde un film, je ne veux pas être dérangé par une malsainité croissante à mesure que les minutes défilent, et que la première heure s'achève. Étrangement, ce long métrage m'a rappelé, et ce seulement dans le fond, le premier Hostel d'Eli Roth, qui allait loin dans le sadisme et la violence gratuite. Je dois bien vous concéder que la violence est ici beaucoup moins poussée à son paroxysme, mais j'ai ressenti une certaine gêne en observant ce jeu de roulette russe filmé sans pudeur ni censure. Attention, je ne dis pas que ce film m'a marqué au point que j'y pense la nuit, car ce serait vous mentir. C'est surtout la surprise de quand vous vous attendez à voir un Statham banal et basique, et que vous tombez sur un long-métrage pareil. Bien sur que j'ai vu pire, comme Eden Lake par exemple, qui lui m'a réellement marqué, mais je vous concède que celui ci est de bonne facture pour ce qui est de violence. Je n'ai pas utilisé le mot gore, car il n'est pas gore : il est violent psychologiquement et physiquement, sans que cela soit exagéré et que des litres de sang viennent repeindre le sol et le mur. Alors, pourquoi ai-je utilisé le terme de bâclé? Et bien tout simplement pour la fin, beaucoup trop rapide et mal menée, et pour certaines scènes qui se terminent bien trop vite à mon goût. La fin est tellement décevante, et la conclusion si mal amenée qu'on ne pourra qu'être déçu en voyant le résultat final. Une fois arrivé au climax, on ne pourra que se dire : Tout ça pour ça?! Mais bon, passons, et concentrons nous à présent sur les points positifs de ce 13, étrange titre que vous comprendrez une fois que vous aurez visionné ce long-métrage, et ce seulement si vous avez envie de le voir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon film. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est bien interprété, assez bien filmé, qu'il est plutôt bien scénarisé et que l'idée de base est originale. Alors je sais bien que c'est le remake d'un film du même réalisateur, Bela Babluani, film se nommant 13 Tzameti. Ne me demandez pas ce que signifie Tzameti, je n'en ai aucune idée, car je n'ai pas vu l'original. C'est pourquoi je ne le comparerai pas au remake. Il n'en demeure pas moins que cette idée est certes malsaine, mais surtout très efficace. C'est très surprenant de voir Curtis Jackson, 50 cent pour ceux qui ne le sauraient pas, dans pareil film. Moi qui pensais plutôt l'apercevoir dans des films d'action, ou autobiographiques ( Réussir ou Mourir ), je ne pensais pas qu'il tournerait dans un thriller, qui plus est dans un direct to dvd. Mais bon, on joue dans ce qu'on peut de nos jours, et il faut bien le reconnaître, 50 cent est quand même meilleur pour rapper, et non chanter, que pour être acteur. Statham, comme à son habitude, est impliqué dans son rôle et colle parfaitement à son personnage, ce qui ne peut que nous renforcer dans l'idée qu'il est très bon interprète. On croisera aussi Mickey Rourke en second couteau qui reprendra un rôle viril, comme il a pour habitude de la faire. Un long-métrage paradoxal, entre le bon et le moins bon, entre la finesse et le bâclé.
    Publiée le 14 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 novembre 2011
    Le scénario est assez original et divertissant sinon pour le reste c'est dans la même gamme que les bon films d'action qui sortent. Ça vaut le coup d'œil avec en prime une bonne distribution.
    Mty
    Mty

Publiée le 3 novembre 2012
    bon casting mais bof .vraiment décevant pas de suspense ni d'action donc je le deconseille ! pourtant j'apprécie particulièrement Jason Statham .
    Looping Ardeche
    Looping Ardeche

Publiée le 24 janvier 2012
    11/20 Un casting vraiment impressionnant mais ça s'arrête là...........................
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 décembre 2011
    Film sympathique mais qui n'est pas du tout du niveau des acteurs. La fin est méga prévisible.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2013
    Gela Babluani réalise là son propre remake de son film "13 Tzameti" (2006), film français dont le titre (Tzameti) veut dire tout simplement 13 en géorgien... Pour ce remake américain il a la chance de voir étoffer un casting qui en impose avec pratiquemment que des gueules connues comme jason Statham, 50cent, Ray Winstone, Mickey Rourke, Ben Gazzara, Sam Riley, Alexander Skarsgard... Mais le problème c'est que, justement, le sel de ce nouveau film repose essentiellement sur ce casting important... Car sinon le réalisateur effectue un simple copié-collé où le jeune héros est un jeune homme qui a besoin de fric pour l'opération onéreuse de son père (un immigré dans le premier film). Malgré tout quelques nuances comme un début moins étoffé mais avec l'écueil hollywoodien (pour la bonne cause il risque sa vie pour son papa). La sous-intrigue (50cent et Mickey Rourke) est aussi mal fichue que peu inspirée. Mais si ce film est un direc-to-DVD, qu'il est sorti en salle dans très peu de pays il reste un film intéressant avec un tournoi de roulette russe plutôt efficace même si le suspense est fantoche. Le talent des acteurs n'y est pas pour rien, même si leur degré d'importance nous fait deviner l'issue (ce qui était le contraire pour le film original). Bref un remake ricain bancal et inutile, plus dans la veine des "Lol" que des "Funny Games". Question roulette russe ces deux films ne valent ni le fond téléréalité de "Live !" (2007) de Bill Guttentag ni le final tendu et réaliste de "Intacto" (2001) de Juan Carlos Fresnadillo.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai pensé à "Voyage au bout de l'enfer" en voyant ce film pour son intrigue autour de la roulette russe à plusieurs. Mais en dehors du jeu lui-même et de savoir qui reste debout à la fin de chaque tour, c'est moyen. J'aurai aimé une meilleure fin, qui a un air un bâclé. Cela reste un bon divertissement avec des acteurs malgré tout.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 août 2013
    Direct-to-DVD essentiellement porté sur le jeu de roulette russe, 13 part néanmoins sur une idée un peu plus originale, en soumettant l'idée d'une compétition secrète avec des paris. Un jeu de la Mort où milliardaires parient sur "leur poulain" et espérent que la chance sera de leur côté. Campé par un joli casting (Sam Riley, Jason Statham, Mickey Rourke, 50 Cent, Michael Shannon, David Zayas (Dexter)), le film exploite très bien son idée principale, la tension étant palpable. En revanche, l'introduction beaucoup longue et la fin, qui aura le don d'en agacer plus d'un, sont autant de balles dans le pied auxquelles le métrage aura du mal à survivre.
    adicte
    adicte

Publiée le 15 février 2014
    Et bien, on peut pas dire que l'équipe du film se soient foulés les doigts à force de développer le scénario.. Qu'est-ce que c'est peu profond... C'est dommage car l'histoire est originale, l'acteur principal joue bien mais à part quelques moments de tension, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Remarquez, un film avec Jason Tamtam, déjà, au départ, on devrait savoir à quoi s'attendre... (c'est à dire, à rien).
    AM11
    AM11

Publiée le 9 janvier 2012
    Le film est vraiment pas mal, le scénario est originale le casting est bon même si certains acteurs n’apparaissent pas assez souvent, la fin est un peu décevante dommage que le film ne continue pas un peu plus longtemps.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 août 2017
    Un film avec une histoire originale, certes effrayante. le film se tient dans l'ensemble. Le bémol est la fin qui est très bâclée.
    Dommage également que Jason STATHAM ait un second rôle pas très exploité.
    Bravo par contre à Sam Riley pour son interprétation.