xXx : Reactivated
    2,2
    3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

Publiée le 13 février 2017
    Un très bon film d'action
    Un scénario qui ne vole pas haut mais de vin diesel j'attends pas de scénario bien développé
    j'attends un 4 avec tous les triple x reunis
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 11 février 2017
    Attention, film WTF ! Si vous y allez en vous disant "je vais juste voir des types badass, des nanas à oilpé et des explosions dans tous les coins de rues même pour un frigo mal fermé" c'est que vous partez du bon pied. A partir de là, je me devais de revoir mon barème pour le mettre dans la case nanard et le noter donc comme tel. Et bien disons le franchement, c'est trop gros. C'est trop gros parce que ce filon là a déjà été exploité un million de fois (pas toujours volontairement pour certains d'ailleurs ...). Certes, le genre est attendu mais on aurait aimé tout de même y voir une patte, le petit truc qui fait qu'en terminant ce film on se dise "ouah, ça c'était une belle bouse". Mais non, on reste de marbre, indifférent. Moi qui adore Donnie Yen je ne comprends en plus toujours pas pourquoi il s'est embarqué là dedans. Il vaut beaucoup mieux que ça. Le personnage de la secrétaire à lunettes nunuche bien gaulée incarné par Nina Dobrev est une véritable plaie également. Mais je ne vais pas m'attarder sur tous les mauvais rôles du film sinon je risque d'y perdre ma matinée.

En bref, on pourra juste se contenter de ce que je citais au tout début de cette critique, c'est-à-dire l'équation:

bonnes meufs x scènes d'actions improbables x personnages caricaturaux = ça passe le temps pour un film de série B.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 13 février 2017
    Improbable, honteux, affligeant...

... So bad it's good !!!

"xXx: Redebilated"
    Comment juger un tel film ? Comment ??
    Comment être juste devant un spectacle aussi consternant mais qui procure autant de plaisir coupable ?

Cascades irréelles, dialogues beaufs du mec qui a des "balls" des vraies même qu'elles sont tellement grosses que tu vois plus la lumière, humour séminal qui graisse le sol et se répand partout, duels de celui qui pisse le plus loin et pète le plus fort... Affligeant. Totalement et définitivement affligeant. J'adore !!!!!!!

So bad it's good !!!
    C'est tellement foireux, ça se veut tellement cool et branché, mais c'est tellement ringard et auto-satisfait, sans nuance aucune, que le... "spectacle"... disons ça, devient paradoxalement totalement jouissif.

Même les filles "en ont" et des grosses !
    Tout le monde en a dans cette pelloche avariée à gros budget. Et des sévères qui pèsent lourd dans la balance culturelle, et qui bien sûr vont t'épater toi qui comprends à quel point forcément on assure grave quand on roule des mécaniques à s'en casser toutes les vertèbres.

Frime de haute voltige et bas de QI, dial... allez soyons fous, appelons ça des "dialogues"... dialogues atterrants de bêtise, personnages débiles et inconsistants, vannes consternantes qui se veulent des "pures puchlines qui tuent", action portnawak, cascades numériques, rebondissements en carton... acteurs en roue libre qui se regardent jouer, dragues de bovins (avec la volonté d'avoir une pure lueur d'intelligence éclairant le regard pendant l'accostage de la femelle en chaleur. Ami spectateur tu es bien sûr complice du génie du "séducteur sans effort" qui a toujours "le bon mot au bon moment")...
    Mince alors... C'est juste ahurissant un truc stupide à ce point ! A-hu-ri-ssant !!

Ahurissant que quelqu'un ait pu torcher un script pareil (sûrement sur un coin de table entre deux tâches de vin, un soir de méchante cuite) et s'en satisfaire... et trouver des gogos pour le produire.
    Tout est dans la surenchère, dans le démonstratif sans la moindre préoccupation de crédibilité physique et encore moins psychologique.

Et en plus de Xander Machin, nous avons pas moins de 8 autres xXx bien bien demeurés, auxquels vient s'ajouter à la fin un 10e surprise... mais chut... Ben c'est une surprise quoi... Indice: il a une tête de bovin.

Bref, l'heure du bilan:
    . Artistiquement c'est une honte, ça ne vaut rien, et c'est un pur crachat dans ton visage et une insulte permanente à ton intelligence, en pensant (et c'est le plus grave) que c'est que que tu attends au 1er degré et que tu vas t'en satisfaire.
    . Nanardesquement parlant, si t'es cap de supporter les tunnels de beaufferies faussement branchées et coolattitudes de demeurés profonds, et même y prendre un franc plaisir moqueur (Vin Diesel ne s'est jamais autant ridiculisé en "assurant grave"), tu vas y trouver ton compte.
    Le film est bancal en terme de rythme, mais quand ça bouge, c'est pas à moitié, et c'est tellement bête et 'Bigger than Life', qu'on peut franchement s'amuser... ou s'endormir, selon le profil du spectateur.

Bref, ami attardé, ou plutôt pris pour tel, tu sais à quoi t'attendre. Entre le zéro absolu et le génial involontaire. Tu t'amuses franchement bien, pour peu que tu saches à quoi t'attendre.
    Car le premier opus, c'est du Shakespeare à côté de cette pathétique autant que jouissive pantalonnade, qui de tout évidence cherche à nous refaire le coup de la franchise multi-persos à la "Fast & Foirieusse" !
    Publiée le 11 février 2017
    Divertissement décomplexé, de l'action, des scènes de combats réussi et quelques vannes. Bref le film a le mérite de ne pas nous mentir, on y trouve ce qu'on en attend pas plus pas moins.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 juin 2017
    expandable à la sauce vin diesel. humour omniprésent, belle filles, cascades invraisemblable, scénario zéro, que du bling bling, mais on passe un bon moment sans ce prendre la tête. pas de quoi ramener les foules, ni les oscars.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 9 février 2017
    excitant , mortel si vous avez vu expandables alors vous allez adorer xander Cage et les autres personages introduit dans cet opus .
    des cascades ,de la fête, des jolies femmes, de l'action. parfait pour oublier le quotidien bienvenue dans le territoire de xander.
    Publiée le 9 février 2017
    Bon alors je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais au moins me changer les idées, même en prenant le film au 6ème degrés on n'y arrive pas, c'est très très mauvais.
    Vin Diesel joue toujours aussi mal (c'est pas un scoop), scénario inexistant, de l'action pour de l'action avec du muscles et des nichons, autant revoir un bon vieux James Bond que perdre son temps avec ce navet.
    PierrePel
    PierrePel

Publiée le 8 février 2017
    Du Vin Diesel a l'état pur, explosions en tout genre sont présentes mais ce n'est pas une grande surprise. Une histoire qui ne tiens pas vraiment debout mais bon on ne s'ennuie pas pour autant ;)
    Publiée le 8 février 2017
    Pas assez d'action.
    Des cabrioles inutiles, des situations trop prévisibles, des répliques non nécessaire.
    Je n'ai pas aimé le film et j'ai eu l'impression de regarder une comédie.
    Jé L
    Jé L

Publiée le 7 février 2017
    Quel navet! Extrêmement déçu de ce nouvel opus qui n'a ni queue ni tête! On tombe dans le ringard du début à la fin avec un Vin diesel qui se regarde le nombril tout le long du film
    Publiée le 7 février 2017
    Ce film c'est le bluckbuster cliché de base, rien n'est logique, tout est cheaté à mort mais ce qui sauve le film c'est que tout est assumé et on sent un certain second degré qui fait du bien. Les intellectuels n'aimerons pas mais le divertissement est au rendez-vous et c'est réussi.
    Benjamin T.
    Benjamin T.

Publiée le 6 février 2017
    Génial, drôle et le meilleur de la trilogie .. beaucoup de personnes critiquent ce film car les scènes sont grosses mais en même temps cela fait partie du genre du film . On va pas voir un film d horreur pour voir une histoire romantique .. bah c est pareil.
    Publiée le 6 février 2017
    5 étoiles pour rehaussé ce petit 2.9. Un casting au top, et des cascades dingues. La bonne recette pour un vrai film d action. J en demandai pas plus meme si effectivement l histoire est tiré par les cheveux a certains moment mais on s en fiche franchement. On en a pour notre argent quand même.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 février 2017
    Le retour de vin diesel dans le rôle de l'agent xxx.
    Cette suite aurait dut être celle après le premier tellement qu'elle est supérieur à la précédente.
    La on retrouve des bonnes scènes de actions mentions à l'acteur asiatique qui seconde vin diesel.
    Les effets spéciaux sont sympa.
    La seule faiblesse à cette suite est le scénario qui reste pas exceptionnel.
    Publiée le 5 février 2017
    Cascades impressionnantes spoiler: (la partie de skate, de ski sur terre et de surf sont superbes et immersives, surtout en Imax)
    belles images le reste notamment le scénario est too much.