God is a Bullet
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God is a Bullet ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 13 juillet 2023
    VU god is a bullet Quel navet des Kidnappeurs vraiment ridicule se demande qu'es qu'ils cherchent vraiment avec une histoire à la ramasse complet en plus c'est Jamie Foxx qui produit mais que vient il Faire dans ce nanar on se le demande Bref c'est vraiment mauvais ⭐️
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 août 2023
    Une histoire à la Taken, des gunfights, mais des personnages grotesques ou fades, aucune tension dramatique. Résultat un film moyen.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2023
    Bob, qui n'est pas un policier de terrain selon les dires de son supérieur, va pourtant devoir se faire violence s'il veut retrouver sa fille qui a été kidnappée par une secte d'adorateurs du diable. Sa seule chance est de faire équipe avec Case, une jeune femme qui faisait partie de leur petite bande avant d'en sortir. On les suit donc durant leur long périple pour les retrouver, mais les chasseurs deviennent parfois les chassés... "God Is a Bullet" donne parfois l'impression d'être sorti à la mauvaise époque. Un film d'exploitation qui souffre de longueurs inutiles, d'une absence de dramaturgie et d'enjeux mal gérés. Au bout d'un moment, on finit même par oublier pourquoi ils ont pris la route. Qu'il retrouve sa fille ou non, ça m'était égal... Le film est inutilement chargé et même s'il n'est pas ennuyeux, il aurait probablement été plus efficace et plus nerveux en étant plus court. Le duo formé par Nikolaj Coster-Waldau et Maika Monroe se développe bien au fil des minutes, ce qui n'était pas gagné d'avance notamment parce que les personnages sont très rigides et que cette dernière, que j'aime bien, en fait un peu trop au début avant d'être beaucoup mieux quand son personnage montre ses faiblesses. Au final, un film un peu bizarre avec pas mal de violence gratuite et une histoire peu engageante.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 septembre 2023
    Le film annonce d'entrée qu'il s'agit d'une histoire vraie, et quand on pense aux Etats-Unis, pays des serial killer et sectes sataniques en tout genre on a aucun mal à le croire. Le prologue annonce la couleur avec une séquence qui fait froid dans le dos. Très vite on s'aperçoit que malheureusement le réalisateur favorise le spectaculaire à l'enquête, insistant sur des détails parfois risibles, offrant des passages parfois gratuits ou mal intégrés, et surtout allant trop loin qui décrédibilise la notion d'histoire vraie. Mais bon, on aime la B.O. et cette atmosphère 70-80 sans jouer la carte reconstitution d'époque, les acteurs sont impeccables avec Nikolaj Coster-Waldau en flic brisé qui tente une sorte de mission de suicide, et Maika Monroe investie en maudite qui tente une rédemption, par contre la "fin de leur relation" est une erreur d'écriture sur le fond comme sur la forme. Le récit manque sans doute un peu de travail pour démontrer la dimension sectaire et satanique du groupe qui s'apparente ici plus à un simple gang de cinglés. Un bon thriller donc mais trop basique et trop romancé, dont on ne peut que constater l'énorme différence avec le livre et les faits.
    Site : Selenie.fr
    elriad
    elriad

Publiée le 18 juillet 2023
    Ultra violent, très malsain, "God is a bullet" (Dieu est une balle en français), part d'un scénario classique, un flic face à une bande de dégénérés tatoués partout tente de récupérer sa fille enlevée. Là où le film est à la limite de déraper se situe dans l'ultra-violence érigée en esthétisme. Un film à ne pas mettre entre toutes les mains.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2023
    God is bullet. Inspiré de très loin d'une histoire vraie de secte Satanique. Celle du film est ridicule, on la remarque à trente kilomètres à la ronde, le reste du même accabi. Trois étoiles.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 juin 2024
    Mauvais film, on y croient pas du tout, les acteurs non plus. les soits-disants méchants sont ridicules, le scénario ne suit pas du tout ...
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 7 mai 2024
    n voilà un film étrange. Pas par ce qu’il nous raconte, ni par son sujet plutôt trivial qui ne propose rien qui ne l’ait déjà été par le passé (malgré cette sempiternelle caution « inspiré de faits réels) ni même par son esthétique et sa facture visuelle ou par des zones d’ombres narratives ou morales... Non, ce ressenti est plus difficile à déterminer ici mais se vérifie de manière de plus en plus évidente plus les minutes passent. En effet, il se matérialise d’abord par les multiples ruptures de ton et par des choix de mise en scène plutôt hasardeux. Mais, surtout, ce qui rend « God is a bullet » particulier tient davantage à cette alternance, voire ce grand écart perpétuel, entre un suspense dramatique et romantique de belle tenue doté de séquences fortes avec d’autres complètement ratées ou réussie mais en décalage le faisant ressembler à une série B foireuse ou à une série Z bête mais jubilatoire.

Peut-être que cela correspond à la psyché de son réalisateur que l’on pourrait taxer de revenant. Nick Cassavetes, fils de, avait en effet débuté sa carrière d’une jolie façon à la fin des années 90 avec « She’s so lovely ». Puis il avait enchaîné avec un quartet d’œuvres dans les années 2000 entre le drame et le polar qui avaient plutôt bien fonctionné avec la critique ou le public selon le long-métrage : dans l’ordre de sortie, « John Q », le culte pour beaucoup « N’oublie jamais », « Alpha Dog » et « Ma vie pour la tienne ». Puis hormis la comédie ratée « Triple alliance » en 2014, rien. La traversée du désert. Avec « God is a bullet » il revient donc aux affaires dix ans après avec cet obscur objet sorti directement en VOD et tiré d’un bouquin, lui-même inspiré d’une historie vraie. Vu le résultat, on sent de nombreuses libertés prises avec la réalité. On sent clairement que beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans le film ou, quand on est cinéphile, à des choix de toutes sortes quelques peu discutables d’où surnagent des moments de grâce.

Si le début commence comme un banal film de traque et de vengeance en milieu hostile (en l’occurrence ici un père qui recherche sa fille kidnappée par une secte gothique et violente), il se laisse regarder mais laisse déjà dubitatif sur pas mal de points. Le montage est très chaotique entre coupures de séquences au mauvais moment, ellipses foireuses et l’impression qu’il manque des scènes oubliées sur la table de montage. On a aussi le sentiment qu’il y a quelques invraisemblances parfois grossières (notamment concernant la quasi invincibilité de notre petit shérif de bureau qui devient un vengeur plein de ressources). Mais on hallucine un peu dans la seconde partie quand viennent les séquences violentes. Celles-ci sont à la fois très brutales et graphiques mais paradoxalement aussi bien faites et impressionnantes. Elles emmènent même le film ailleurs, rompant avec le sérieux du début pour nous plonger dans une sorte de vieille série B bourrine des années 80 ou dans un navet fou comme les affectionne Nicolas Cage depuis dix ans. Cassavetes se lâche mais semble changer de film.

Et ce n’est pas fini : dans cette seconde partie, on a le droit à des scènes de discussions philosophiques et morales pertinentes et passionnantes mais surtout à un virage romantique et passionnel entre les personnages principaux qui vaut à « God is a bullet » ses meilleurs moments. Magnétique et envoûtants, on dirait du Terrence Malick perdu dans un film anonyme. Dans ces instants, c’est la révélation de « It follows », Maïka Monroe, qui impressionne en junkie repentie : elle irradie le film et livre une composition pas facile mais incandescente qui tire le film vers le haut. Bref, un long-métrage inclassable et qui alterne l’excellence, la bizarrerie et la banalité avec un aplomb étonnant mais probablement involontaire.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 août 2023
    Un polar de Nick Cassavetes avec un duo improbable contre une secte sataniste ... avec ça on s attends à de l original, c est le cas et ça déménage. Distrayant - et meme si inspiré de faits réels - improbable.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 11 juin 2024
    Comme on pouvait s'y attendre, c'est bête et violent. Il y a certes une histoire construite, des personnages principaux qui existent, parfois des efforts de cadrage, mais ce film reste d'un intérêt limité.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 24 juillet 2023
    Pour ce genre de film VOD, c'est vraiment bien. Il y a de l'action violente bien visible, une ambiance sombre et, vu que c'est inspiré de faits réels, on a un peu de mal à distinguer ce qui s'est vraiment passé et ce qui est fictif. L'étalonnage est d'ailleurs bien ajustée, j'me demande même si ce n'est pas la même utilisée pour le premier "John Wick". Côté casting, on est sur du bon en même temps, Maïka Monroe, Jamie Foxx et Nikolaj Coster-Waldau sont de bons acteurs et savent toujours aussi bien jouer. Mais la plus grande réussite est la confrontation entre religion chrétienne et sectaire, que ce soient dans les dialogues et la mise en scène.
    En revanche, le montage est affreux : des fois, il y a des plans qui ne servent à rien, ça coupe trop vite et il y a beaucoup de gros plans sur les acteurs, alors qu'il faudrait filmer les acteurs et l'environnement en même temps. Des fois, c'est cousu de fils blancs et on devine assez facilement ce qui va se passer.

"God is a bullet" est un bon petit divertissement agréable, qui peut souffrir d'une certaine lenteur certes, mais qui vaut le détour rien que pour les faits réels.
    D'ailleurs, je pense qui s'il était fait par un réalisateur plus compétent, le film mériterait une sortie cinéma.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 20 juillet 2023
    Film policier qui déborde de clichés, caricatures, violence, provocations, incohérences, miracles médicaux ... Le seul but du film est de réunir, une fois de plus 2 personnages fondamentalement différents, le policier catholique et la junkie repentie. Le scénario est quelconque et déjà-vu et les dialogues ne volent pas bien haut non plus. Vers le fin on entre carrément dans un délire à la Mad Max, c'en est trop. Si ce film repose sur une histoire vraie, alors il me semble clair que le réalisateur en rajoute une belle couche. Rien de bien mémorable ...
    Ergief
    Ergief

Publiée le 15 juin 2024
    Il faut etre fan de cinéma américain pour apprécier ce film. Les scénario classique, bien qu’inspiré de faits réels, nous projette dans un monde d’ultra violence d’une beauté quasi surréaliste. Les acteurs sont bien dans leurs personnages et les dialogues, réduits par moments au strict minimum, se suffisent à eux mêmes. Les paysages arides du Nouveau Mexique ajoutent à la dramaturgie une touche western très XXIe siècle où la drogue, les tatouages et la mort sont le quotidien des adeptes du satanisme le plus sanglant. La bande son est exceptionnelle. Essentiellement composée de folk rock très électrique elle permet aussi d’entendre D Bowie et B Dylan. Un excellent moment de cinéma d’action mais réservé à un public adulte et averti.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 14 juillet 2023
    Film noir un peu long. Je voulais le regarder pour J Foxx qui ne fait que de petites apparitions. Musique trop envahissante.
    Raph
    Raph

Publiée le 20 février 2024
    "Satan bless America !"

Comme un écho à notre époque violente et désespérante, Nick Cassavetes nous livre avec "God is a Bullet", un film violent, d'une noirceur souvent abyssale, mais pas forcément dénué d'espoir. Le réalisateur de "N'oublie jamais" se saisit de deux faits divers d'enlèvements d'adolescentes - une dizaine d'années s'écoule entre les deux rapts - perpétrés par une secte satanique. Après un prologue troublant, nous faisons la connaissance de Case (Maika Monroe), une jeune femme au passé trouble, un passé qui nous sera dévoilé par flash-back. Au même moment, dans la même ville, le policier Bob Hightower (Nikolaj Coster-Waldau) voit son ex-femme et le mari de celle-ci être sauvagement assassinés dans leur pavillon de banlieue. Gabi, la fille de Bob quant à elle, échappe au massacre, mais elle est kidnappée par Cyrus (Karl Glussman) et sa horde de fanatiques. Case qui est au fait des agissements de Cyrus propose son aide à Bob pour retrouver Gabi. Pour Bob, un bon père de famille idéaliste bien ancré dans sa communauté chrétienne, la jeune Case est d’un autre monde. La police n’ayant aucune piste solide, Bob accepte l’aide de la jeune femme. Ces deux âmes perdues et blessées que tout oppose qui finiront par s’apprivoiser, vont partir à la recherche de Gabi dans un road-movie qui, dans sa dernière partie, va se muer en une expédition punitive faite de sang et de fureur pouvant heurter les spectateurs les plus sensibles. Nick Cassavetes nous fait entrer de plain-pied dans un univers sataniste underground avec comme seule religion : la souffrance, l’autodestruction et la mort. Dégraissé de tout second degré qui aurait certainement nui au récit brut de décoffrage, le long-métrage se place entre le post-apo à la “Mad Max” (au travers de ses personnages ensauvagés) et le thriller façon “Death Sentence” de james Wan en 2007 et s'impose d’emblée comme une solide série B hard-boiled qui fleure bon le cinéma des seventies.