Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Publiée le 26 mars 2010
    Si vous voulez hurler de rire pendant 1 minute 30, allez-y : entendre Louise Bourgoin parler allemand avec un accent d'élève de 1ère seconde langue et affirmer qu'elle était connue comme étant une interprète plutôt bonne est un pur moment de bonheur.
    Par contre si vous voulez voir un bon polar avec un scénario béton, oubliez et économisez 9 Euros.
    C'est complètement foutraque, bancal et abracadabrant.

Publiée le 25 juillet 2010
    Tout le drame de notre sociètè du paraître et de l'avoir selon Christophe Blanc, qui rèalise un film noir sur fond blanc (les paysages de Finlande du final) qui palpe l'angoisse et la tension d'un "monsieur tout le monde" (François Cluzet, parfait comme d'habitude), moins terrifiè par des mafieux armès que par l'idèe de tout perdre! Dommage que cette authenticitè n’a pas permit à ce "Blanc comme neige" de crèer de l’èmotion pour le spectateur ni même de l’attachement aux personnages notamment chez Louise Bourgoin, Olivier Gourmet (qui en fait des tonnes) et Jonathan Zaccaï (totalement sous-employè)! il aurait peut-être fallu approfondir l'histoire et effacer certaines incohèrences dans son montage pour pouvoir adhèrer à cette entreprise dont le final manque cruellement de saveur...
    Publiée le 25 mars 2010
    Ce "film de genre" comme on dit, est plutôt bien réussi pour un film français, alors que justement ce "genre de film" n'est pas forcément le point fort des cinéastes de chez nous.
    Le scénario, noir mais sans virer dans la violence pure, sait nous tenir en haleine, car il fonctionne sur un principe de base du cinéma qui ici fonctionne très bien : l'empathie. On vibre en coeur avec cette fratrie qui se démène dans une mer glauque où les requins ne sont pas de leur taille. On vacille de même, face à l'enchaînement chaotique des faits. Comment réagir, et vite, sans erreur, et sans faire trop de dégats ? la tension monte, les pulsions explosent, et c'est difficile, ensemble, de grader son sang froid.
    Les acteurs sont irréprochables. Avec une mention spéciale à la miss météo Louise Bourgoin, qui saura très vite faire oublier ce passé télévisuel qui colle encore à son visage.
    Il manque un tout petit quelquechose pour atteindre les 4 étoiles, mais ce n'est pas rédhibitoire. Quelquechose comme un suspens en plus, sur l'origine du magot, ou les objectifs profonds de la bande des mafieux par exemple.. mais bon ça reste un film qui tient vraiment la route et tout à fait recommandable.
    Publiée le 25 mars 2010
    Cluzet dans un rôle qui ne lui va pas et il le lui rend bien!
    Une étoile pour les jolies voitures?!?
    Publiée le 25 mars 2010
    Rien de bien palpitant... Thriller oui surement vu que j'avais hate que ca se termine
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 24 mars 2010
    je constate avec un peu d'étonnement que ce film n'est pas follement apprécié. l'objection pricipale des spectateurs (mais pourquoi cluzet s'obstine à ne pas appeler la police) ne m'a pas gêné. il s'explique d'ailleurs assez là-dessus à plusieurs reprises. d'autre part il sue la panique, ce qui contribue à brouiller son jugement. louise bourgoin n'est ni pire ni meilleure que d'habitude. c'est vrai que le jour où elle quittera le cinéma pour le ping-pong ce sera pas une grosse perte pour le 7ème art. je ne sais pas si je garderai un souvenir éternel de ce film, mais en tous cas je n'ai pas lâché prise une seconde. c'est haletant, et surtout très bien joué par françois cluzet et olivier gourmet.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 mars 2010
    Thriller français sans saveur, contenant beaucoup trop d'absurdité et des jeux d'acteurs beaucoup trop frébilés et surjoué.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 24 mars 2010
    de beau paysages de bons acteurs et scénario béton ne fond hélas pas toujours un bon film la preuve avec cette déception truffée d'invraisemblances plus grosse les unes que les autres dommage
    c'est raté
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Du déjà vu et une fin un peu brouillon et bâclée.
    Publiée le 24 mars 2010
    Poignant! J'ai adoré en me demandant tout le long du film, mais comment va finir cette histoire folle!!!
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 24 mars 2010
    Ce que j'ai préferé dans ce film sont les voitures...
    Le reste à été d'un mortel ennui... à quelques occasions j'ai été interessé par ce qu'il se passai sur l'écran... mais trop peu de fois.
    l'histoire ne tient pas debout, les acteurs sonnent faux et en font trop à mon gout.
    c'est dommage car j'adore fraçois cluzet... mais bon, là, il ne m'a pas convaincu.
    il n'y a vraiment pas grand chose qui sorte de l'ordinaire dans ce film.
    DOMMAGE
    Bobandco63
    Bobandco63

msxfr
    msxfr

Publiée le 23 mars 2010
    Ce film montre que les acteurs ne font pas tout. Sans une bonne histoire un bon scénario rien ne va. A voir pour les acteurs pour le reste rien de bien formidable.
    Publiée le 23 mars 2010
    Rien de bien original dans le scénario. Le suspens est loin d'être à son comble et il est difficile de s'accrocher. Beaucoup d'incohérences et pas beaucoup de logique dans tout ça. Décevant...
    gazaupouy
    gazaupouy

Publiée le 23 mars 2010
    On y croit pas une seconde