Mary et Max.
    4,2
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 2 juin 2011
    Un film tout simplement indescriptible par sa beauté. Bien qu'il ne soit pas très attirant aux premiers abords, ce film d'animation inspiré d'une histoire vraie est tout simplement magnifique, émouvant par sa simplicité.. Il n'est certes pas vraiment à montrer aux enfants. A ne pas manquer, vraiment.
    Publiée le 29 avril 2011
    Max et Mary est tout et son contraire : euphorique et dépressif, réjouissant et déprimant, haut en couleur et noir à l'extrême, drôle et tragique. Mais chaque seconde, chaque plan de cette animation tout en pâte à modeler est une merveille d'inventivité. À savourer comme un bon "hot dog au chocolat", les yeux grands ouverts .
    On est à un chouïa du chef-d'œuvre.
    Publiée le 28 avril 2011
    Univers un peu spécial, mais on se laisse prendre par l'histoire, très joli film quelle preuve de patience pour la réalisation!! Histoire émouvante, à voir.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film super émouvant, simple, sans grande histoire et qui nous laissent scotchés devant notre écran tout au long du dessin animé.
    Publiée le 27 avril 2011
    C’est tout simplement un chef-d’œuvre. Ca ne peut qu’être inspiré d’une histoire vraie, le scénario est trop beau, trop émouvant. Ce film d’animation donne à réfléchir et tout y passe. L’amour, l’amitié… Une merveille !
    Publiée le 24 avril 2011
    Superbe film d'animation qui fait réfléchir.
    Publiée le 17 avril 2011
    l'histoire de Mary et Max est originale et l'animation est très réussie. pourtant, je n'ai pas réussi à aimer vraiment ce film. comme d'autres, je trouve la voix off trop présente et redondante par rapport aux images, et encore plus la musique , vraiment insupportable . l'émotion a réussi à faire son chemin par moments, les touches d'humour sont présentes, mais sur la longueur, le film n'a pas réussi à m'embarquer dans cet univers.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 31 mars 2011
    Un magnifique film d'animation, à l'univers assez sombre, mais très profond. Une véritable pépite alliant humour, émotion et subtilité ! A voir !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 23 septembre 2012
    J’évacue les défauts tout de suite en signalant un rythme un peu lent, des longueurs surtout vers la fin, sinon Mary & Max est une réussite, grâce à son esthétique particulière tout d'abord mais surtout les sujets choisis et la façon dont ils sont traités. Film d'animation pour adulte (je vois mal un film pour enfant où l'on évoque des prostituées), c'est actuellement l'une des plus belles fables que j'ai vu sur le droit à la différence, la tolérance face à elle mais aussi les tares d'une société qui rejette ses individus les plus introverties, les enfonçant un peu plus encore dans leur solitude. Le ton est cynique, un peu cruel mais toujours bien senti et bien écrit. Tres sympa
    Publiée le 14 mars 2011
    Un film d'animation pour adulte et enfant. C'est un de ces films qui ne vous laisse pas de marbre. Les images sont d'une rare beauté et le scénario est excellent. J'ai montré ce film à une personne qui apprécie moyennement les films d'animation et elle a adoré ce film. A ne pas manquer!
    Publiée le 9 mars 2011
    Et oui, j'ai pleuré devant ce film d'animation aux "personnages pâte à modeler". Attention, ce n'est définitivement pas un dessin animé pour les enfants. Ce film est une perle : une réelle réflexion sur les rapports humains, une ambiance toute particulière, de la subtilité, du sombre.. Enfin un film d'animation qui n'est ni mielleux, ni niais. ça nous fait du bon à nous, les grands ^^
    Un film absolument conseillé!
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 8 mars 2011
    Ce film est déroutant... De par son humour noir et souvent salace, de par les thèmes abordés, très durs; mais aussi de par l'émotion qu'il suscite, faisant monter les larmes jusque nos yeux. Cependant, notons que le réalisateur s'est un peu moqué de nous apparemment, avec l'annotation : "Ceci est inspiré d'une histoire vraie"; puisqu'il n'y a jamais eu de vieil homme et de petite fille mais une simple correspondance platonique de 20 ans entre le réalisateur et un ami à lui, cf la page wikipédia anglaise du film.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Un petit bijou d'animation très émouvant et super bien fait qui est en plus basé sur une histoire vrai.
    Publiée le 20 février 2011
    Ce film c'est un peu comme une "cascade d'émotions". En effet un film à voir pour comprendre et apprécier le genre "humain" dans ses retranchement les plus obscurs et lumineux, 1h30 magnifique et inoubliable jalonné d'une musique tout simplement sublime. Mary et max nous administre cette drogue que l'on appel "chef d'œuvre" et que l'on n'oubliera pas de sitôt.
    Publiée le 14 février 2011
    Jamais nous n'avons trouver autant d'émotions et d'humanité que dans Mary and Max. Une réel leçon d'humanité, un grand bravo.