Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

gaiade
    gaiade

Publiée le 25 juin 2009
    Cette fable qui a des petits accents à la Rohmer matinés de Woody Allen et même parfois Buster Keaton est vraiment rejouissante. Ca change nettement des comedies actuelles, on passe un vrai bon moment. Lunaire...
    Publiée le 25 juin 2009
    Franchement ennuyeux ! un film a la "gaston lagaffe" avec des gages improbables et gros comme le poing. L'acteur principal qui en + joue super mal ! des longeurs, c'est mou ... bref c'est chiant. 2 répliques droles en tout et pour tout mais vu dans la bande annonce... donc ne perdez pas votre temps !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 juin 2009
    Un film dans l'ensemble assez euphorisant, même si parfois des baisses de tensions se font sentir. Le clin d'oeil au film "the party" est patant mais absolument pas génant. E.mouret gràce a ses dialogues doux et onctueux ainsi que ses choix judicieux des musiques fait de lui un véritable artiste de théatre. Plaisant et à ne pas bouder.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 25 juin 2009
    Un film amusant, très vintage (pour ne pas dire ringard assumé), souvent très mal joué (Mouret et Bel prennent bien le temps de prononcer chaque mot, comme s'ils lisaient leur texte, lui possède trois mimiques qu'il ressort tout le temps) et quand de vrais acteurs interviennent, le film reprend du souffle. Quelques situations cocasses, quelques rires mais le tout est tellement kitch (assumé) qu'on a du mal à entrer dans le film. Cela dit, l'analyse du début sur l'homme dévoué face à une femme exigeante qui le fait attendre est très très pertinente.
    Publiée le 24 juin 2009
    Pas drôle et chiant. L'acteur-réal ressemble à un mauvais sosie de Fernandel et on se demande ce que les demoiselles lui trouvent. Gags éculés pompés à Blake Edwards, en mal faits... A éviter.
    Publiée le 26 juin 2009
    quand je serais grand j'aurai une fille et je voudrai qu'elle se marie avec emmanuel Mouret. il est génial et son film super. Les acteurs réalisateurs sont des êtres exeptionnels et le plaisir qu'ils ont à faire enchante leurs histoires. De plus c'est drole et puis l'histoire portée par trois actrices très inspirées est parfaite dans son déroulement et ses rebondissements. des le départ c'est fort.. quand il pose le problème avec frédéric Bel la scène est un chef d'oeuvre, le texte percutant; et puis tout s'enchaine à merveille. La fille du président trop bien, Godrèche au top;
    en même temps et après Déborah François suréaliste et merveilleuse et même multipliée par quatre au cas ou on aurait pas assez. Un régal..
    Publiée le 24 juin 2009
    un film drôle, entre burlesque de situation et raffinement, offrant au spectateur de quoi se détendre sans jamais rien prendre au sérieux. Il dépasse largement le film précédent "Un baiser s'il vous plait" de part sa diversité de mise en scène, les dialogues moins ennuyeux, le comique de situation, etc...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 juin 2009
    Rafraichissant comme une salade de fruit ,à l'instar du trio je jolies et talentueuses actrices .
    ffred
    ffred

Publiée le 24 juin 2009
    Déjà fan des précédents films d'Emmanuel Mouret, j'attendais celui-ci avec impatience. Je n'ai pas été déçu il est tout aussi intéressant que les précédents bien que différent. Il est beaucoup plus léger, plus frivole que le dernier Un baiser s'il vous plait. C'est finement et intelligemment écrit, c'est drôle, très drôle même. Un humour un peu décalé et cela fait très vaudeville, théâtre de boulevard. C'est mené sur un rythme trépidant, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intérêt ne retombe pas. Cela est dû aussi à la mise en scène plaisante de Mouret, égal à lui-même aussi bien derrière que devant la caméra. Il est vrai que son jeu peut agacé voir énervé, mais il a un ton vraiment particulier dans la comédie et le cinéma français aujourd'hui. C'est ce qui fait son charme et celui de ses films. Une fois encore il a su bien s'entourer au niveau actrices. Judith Godrèche, Deborah François et Frédérique Bel, son actrice fétiche, sont belles et bien douées. Un casting de charme très réussi. A noter aussi la présence de Jacques Weber en président de la république. Ce nouveau Emmanuel Mouret est une bien belle surprise. Une fois encore il arrive à se renouveler tout en restant fidèle à lui-même. Une comédie pétillante pleine d'humour et d'amour. A voir sans hésiter. La comédie française à son meilleure.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 24 juin 2009
    Dire qu’Emmanuel Mouret ne fait que marcher sur les sillons de Truffaut, Allen, Edwards ce serait bien peu dire. «Fais-moi plaisir !» (France, 2009) fait clairement référence à chacun de ses cinéastes et prend garde en même temps de se détacher d’eux. L’intrigue, réductible à la taille d’un post-it, se déroule sur une journée entière. Après avoir fait la rencontre d’Elisabeth dans un bar, selon une ruse séductrice, Jean-Jacques annonce les faits à Ariane, sa compagne. Afin de moderniser son couple, Ariane invite Jean-Jacques à la tromper pour que ce fantasme ne reste pas inachevé. La mystérieuse Elisabeth, que revoie Jean-Jacques, se trouve être la fille du Président de la République. La machine des qui pro quo lancée, Mouret accumule les imbroglios de situations et joue des gênes et des malaises entre classes sociales. Des maîtres que citent Mouret, il reste quelques bribes, des similarités de situations et des concordances thématiques. L’obsession sexuelle du personnage interprété par Mouret rappelle la philogynie de Truffaut ou d’Allen. Outre ces références, qui en l’occurrence verse davantage dans «The Party» d’Edwards, «Fais-moi plaisir !» recèle peu de profondeur. Une fois reconnus les cinéastes auxquels s’identifient Mouret, que reste-t-il ? Une poignée de situations peu exaltées, frileuses de se confronter à la rythmique du cinéma comique. Le ton sur lequel avance le film est celui d’une virée dans les appartements cossus de Paris. C’est cette prédominance du cadre bourgeois (du bureau du Président jusque dans l’appartement en collocation de la servante Aneth) qui sclérose le film. Les tons précieux qu’emploient les personnages pour communiquer pourrait contrebalancer avec le prosaïsme cocasse des situations. Au contraire, l’alchimie des deux éléments opère si malaisément que «Fais-moi plaisir !» en ressort branlant. Certaines figures qui traversent le film (notamment le quatuor des sœurs) donnent néanmoins à l’ensemble un certain charme.
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 25 juin 2009
    He bien , je reviens de la séance, et j'ai passé un moment super plaisant. Ca ne ressemble à pas grand chose d'autre, et surtout pas aux comedies un peu vulgaires que j'ai vu recemment. Et puis c'est la classe! J'adore Frédérique Bel, je sais pas comment elle fait pour être à la fois drôle et touchante comme ca, à chaque fois, chez mouret. Judith Godreche est super sexye, et déborah francois toute mignonne. Ben moi je met 4 etoiles, voila, parce que à mon avis on est pas pret de revoir un film comme ça pendant un bout de temps. Ca se fait trop rare. Les critiques qui disent que c'est chiant, ben je comprends pas bien, la. Je trouve le film gonflé, étrange et Mouret fais une tête pas possible dans chaque situation. Ca me donne envie de revoir Changement d'adresse.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 28 janvier 2010
    J'ai été fortement déçu par Fais moi plaisir, le début démarre bien, avec des gags un peu dans le style de Woody Allen, et la bande annonce suffisait quasiment à voir le plus intéressant. De plus j'ai l'impression qu'Emmanuel Mouret ne se détache pas d'un scénario préconçu que l'on retrouve aussi dans changement d'adresse. Ceci dit, son personnage est assez sympathiquement maladroit
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 juin 2009
    Le nouveau film d'Emmanuel Mouret est en dessous des deux précédents. L'humour dans FAIS-MOI PLAISIR ! y est plus burlesque, parfaitement assumé biensur, mais laisse moins de place à la finesse habituelle, davantage mise en avant dans ses autres films comme 'Changement d'adresse' ou 'Un baiser s'il vous plait'. Cependant on ne résiste pas aux répliques exquises de Frédérique Bel et au charme naturel de Judith Godrèche, pour une comédie rafraîchissante et aux situations cocasses délectables. Quelque peu décevant et bancal mais néanmoins sympathique.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Une affiche « à la manière de », réminiscence d’une époque et d’un genre magnifiés par Blake Edwards, l’un de ses maîtres. Pour son cinquième film, les dons d’humoriste et de gagman d’Emmanuel Mouret ne se manifestent pas pleinement (moins en tout cas que dans « Changement d’adresse », son œuvre la plus aboutie) mais laissent toujours présager un véritable auteur comique. On aimerait qu’il concrétise enfin.
    galary
    galary

Publiée le 24 juin 2009
    Drôle, drôle, drôle et touchant!
    Emmanuel Mouret poursuit avec grâce et finesse le sillon déjà emprunté par Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plaît. Intelligement écrit, ajoutez à cela des gags visuels qui ont surpris et faits éclater de rire toute la salle. Judith Godrèche est irrésistible en fille du Président de la République, fantasque et il faut bien l'avouer complètement nympho. Frédérique Bel est une fois de plus à l'aise dans la comédie, comme dans les moments plus tendres du film. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Ne boudez pas votre plaisir!