2685 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
390 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
110 critiques
2
50 critiques
1
24 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toka59
31 abonnés
275 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 octobre 2010
Film très très dur, très sombre et très loin de la Barcelone touristique. A voir mais vraiment plombant. L'interprétation est magnifique. Je trouve quand même la fin de la fin positive contrairement à ce que pensent certains mais là on est dans le domaine de la croyance. Maintenant si quelqu'un peu m'expliquer la fin (en privé pour ne pas spoiler...) je suis preneuse, j'ai du rater un truc après que Ige se trouve à la gare... Merci d'avance
Dure mais magnifique, triste mais plein d'espoir, un vrai film qui fait valser vos emotions. Javier est un acteur admirable il fait vibrer le film a lui tout seul A VOIR!
Si vous souhaitez voir une Barcelone comme on l'aime, touristique à souhait, c'est franchement râpé. Ici c'est bien de Barcelone qu'il s'agit, mais de la capitale de tous les trafics : marchands de sommeil, exploitation des clandestins, prostitution... Et au milieu de tout cela un homme, magistralement incarné par Javier Bardem, qui se bat contre la mort et essaie de donner du sens à la vie des siens. C'est poignant, mais d'une tristesse à toute épreuve. A éviter les jours de violent cafard.
Javier Barden fait preuve d'un charisme dans ce film qui subjugue pendant 2 heures 30 ! La noirceur de tous les instants de cette oeuvre met parfois mal à l'aise et, comme bien souvent dans les films d'Inaritu, on cherche à coller à la réalité enlevant les happy end et autres mièvreries du ciné hollywoodien mais ... ça fout le cafard quand même! lloll Les longueurs par moment de ce film sont nuancées par l'émotion de certaines scenes et je le répéte : l'interprétation exceptionnelle de Bardem..
Une ambiance bien poisseuse, des personnages charismatiques, un style bien défini, et un Javier Bardem époustouflant. C’est cela Biutiful. Mais c’est aussi un voyage entre la vie et ce qui semble être la mort. Rien de philosophique, simplement du mystère étonnamment répartit. Inarritu construit son film sur trois étapes : le rejet, le doute, et l’acceptation. Chaque étape représentera une évolution du personnage. Le chemin est long, mais une fois arrivé au bout l’âme d’Uxbal est lavée de ses péchés et devient pure comme la blancheur de la neige…
Ce film dure 2h24 et suit de façon linéaire la trajectoire d'Uxbal (Javier Bardem) dans les bas-fonds de Barcelone au milieu des travailleurs clandestins, les marchands à la sauvette. La réalisation chronologique d'inarritu, sans la subtilité de Arriega, impose un rythme lent, naturaliste, avec des pointes de surnaturel, interrompu par des changements de rythme bienvenus qui relancent l'intrigue. Un destin sous la vision précise d'Inarritu, mais qui se déroule dans une atmosphère parfois pesante. Prix d'interprétation masculine 2010 à Cannes pour Javier Bardem.
Bon film dont on ne sort pas sans être un peu secoué. Des sentiments et des situations dans lesquels les acteurs sont très crédibles. Un milieu social peut être un peu caricaturé parfois, l'ensemble n'en reste pas moins cohérent. Un film triste mais poétique avec un souci des détails de la part du réalisateur.
Trop noir , trop sale ,trop tout ...Aucuns espoirs ,durrrrr . Bardem éblouissant démontre qu'il est définitivement l'un des plus grands acteurs de sa génération !.
Toute la misère du monde dans ce film que j'ai reçu comme un coup de poing mais aussi comme une réflexion sur la violence de ce monde... Par moment je n'ai pû affronter cette réalité et je n'ai pas pû regarder les images trop dérangeantes... Javier Bardem est absolument impressionnant !! C'est un film bien plombant, nécessaire sans doute, et dont on peut discuter longtemps après l'avoir vu pour aborder tous les sujets du film. L'un des réalisateurs les plus intéressants en tous les cas... Un film dont ne sort pas indemne !!
J'attendais avec impatience ce film mais je suis un peu déçu. Le caractère sombre, aride, cru, l'absence d'un quelconque espoir, un couvercle de fonte nous tombe sur la tête. Bardem est au sommet de son art et porte tout seul (hélas ?) ce film qui reste à voir.
Si dans Babel, le précédent film d’Inárritu, les personnages sont reliés par un objet, dans celui-là c’est Uxbal qui sert de médiateur entre les différents personnages.
J’ai eu du mal à la noter car il est très bien (Javier Bardem n’a pas volé sa Palme d’Or 2010 de meilleur rôle masculin) mais d’une « violence » rare et rester jusqu’au bout a été pénible. Pas d’hémoglobine, de meurtres horribles mais une atroce réalité, la plus nue possible.
La seule richesse (et espoir) de ce film est la famille. Chez chaque ethnie il y a un noyau familial qui soutient, permet d’avancer.
"Biutiful" ni bien, ni mauvais, juste long, voir très long. 2h18 où le film ne décolle pas, perdu entre 3 histoires dans 1. C'est un film sombre et dur (dépressifs s'abstenir !). Si la durée était moins longue et certains passages coupés, j'aurai peut être accroché.