9479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 053 critiques spectateurs
5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vivien19
69 abonnés
443 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Une réalisation stressante, des acteurs assez décapants et des idées malsaines au service d'un film qui fait froid dans le dos... J'ai aimé, et j'ai pas lut les romans de Larsson, et j'ai envie de le faire maintenant! Une petite perle, et j'ai aussi hâte de voir ce que Fincher va en faire...ça va être énorme, un tel potentiel entre les mains du maître du film malsain!
Un film incroyable. Il est dur, poignant, ambitieux et original. Les acteurs se livrent corps et âme, notamment Naomi Rapace. Certaines scènes sont a la limite du supportable. Le suspens est haletant, la mise en place du cadre du film se fait de façon très attractive. Plus l'intrigue avance, plus on s'immerge dans cette ambiance Millenium. Le film est esthétique et percutant. La musique vous mettra en tension à chaque moment clé du film. J'ai beaucoup apprécié Millenium, le film développe aussi d'autres thèmes sur la société et la psychologie de l'individus, prolongé également dans les long métrages réalisés après ce film. A voir bien au chaud, un samedi soir pour passer un bon très moment.
Un film assez prenant, une réalisation très correct et des acteurs intéressants, j'ai l'impression en revanche qu'ils ont voulu trop coller au livre (on reconnait d'ailleurs la recette appliquée dans tout ces nouveaux best sellers), du coup les acteurs semblent coincés dans leurs personnages et le rythme n'est pas vraiment bon, surtout sur la fin.
Les 3 films sont plutôt pas mal, le seul défaut est que Lizbeth Salander est beaucoup trop belle, Noomi Rapace incarne très bien Lizbeth mais elle ne correspond pas tout à fait au personnage, son physique est bien trop consensuel !
super déçu de cette adaptation, il manque trop de choses, le caractère de Mickaël n'est pas respecter et il y a des rajouts qui n'ont rien a faire ici ...
comment faire l'impasse sur la carotte proposer a Mickaël, sur le fait qu'il couche avec tous ce qui passe ou encore sur erika berger.... pas une seule séquence sur la carotte que propose vanger a Mickaël, rien sur sa tromperie et rien non plus sur le fait que Mickaël ne veux absolument pas de cette affaire....
bref cette adaptation est a 1000 lieux du roman, j'espère que la version américaine sera bien meilleurs.
si vous n'avez pas lu le bouquin regarder ce film , il est divertissant, mais si vous avez lu le bouquin passez votre chemin !!
Un film policier prenant, palpitant, vivant! Les personnages sont riches, l'atmosphère lourde mais supportable. Millénium est un excellent thriller à voir absolument.
J'ai trouvé le film bien pauvre par rapport au livre. Meme si tous la majorité des points clés sont respectés certaines libertés prisent par le film sont dommages : qu'est devenu l'histoire avec Cecilia ? Pourquoi le titre Millenium, on ne parle quasiment plus du journal ? Rajouté à cela une scénarisation très hachurée (comprendre des scènes qui s'enchainent vite sans forcément de liens entre elles)... Bref ça se regarde mais c'est dommage il y avait moyen de faire bien mieux je pense...
Plutôt fidèle au bouquin, le personnage de Lisbeth est incroyable Noomi Rapace c'est LA Lisbeth incarnée mais la mise en scène ouille ouille ouille c'est pas bon, c'est pas bon
Excellent film policier, thriller. La réalisation est parfaite : On suit l'enquête comme un cluedo, on suit les personnages, on pense comme eux, on suit tout leur faits et gestes dans une ambiance agréable mais sombre. Un très bon film qui mérite d'être vu. Je regarderai les deux suivants.