Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Une réalisation stressante, des acteurs assez décapants et des idées malsaines au service d'un film qui fait froid dans le dos... J'ai aimé, et j'ai pas lut les romans de Larsson, et j'ai envie de le faire maintenant! Une petite perle, et j'ai aussi hâte de voir ce que Fincher va en faire...ça va être énorme, un tel potentiel entre les mains du maître du film malsain!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un film incroyable. Il est dur, poignant, ambitieux et original. Les acteurs se livrent corps et âme, notamment Naomi Rapace. Certaines scènes sont a la limite du supportable. Le suspens est haletant, la mise en place du cadre du film se fait de façon très attractive. Plus l'intrigue avance, plus on s'immerge dans cette ambiance Millenium. Le film est esthétique et percutant. La musique vous mettra en tension à chaque moment clé du film. J'ai beaucoup apprécié Millenium, le film développe aussi d'autres thèmes sur la société et la psychologie de l'individus, prolongé également dans les long métrages réalisés après ce film. A voir bien au chaud, un samedi soir pour passer un bon très moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un film qui parait tellement long que je n'ai pas pu le regarder en une seule fois, de plus le scenario est beaucoup trop prévisible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2011
Un film assez prenant, une réalisation très correct et des acteurs intéressants, j'ai l'impression en revanche qu'ils ont voulu trop coller au livre (on reconnait d'ailleurs la recette appliquée dans tout ces nouveaux best sellers), du coup les acteurs semblent coincés dans leurs personnages et le rythme n'est pas vraiment bon, surtout sur la fin.
GuyLiguili
GuyLiguili

42 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2011
Les 3 films sont plutôt pas mal, le seul défaut est que Lizbeth Salander est beaucoup trop belle, Noomi Rapace incarne très bien Lizbeth mais elle ne correspond pas tout à fait au personnage, son physique est bien trop consensuel !
Christophe D
Christophe D

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2010
super déçu de cette adaptation, il manque trop de choses, le caractère de Mickaël n'est pas respecter et il y a des rajouts qui n'ont rien a faire ici ...

comment faire l'impasse sur la carotte proposer a Mickaël, sur le fait qu'il couche avec tous ce qui passe ou encore sur erika berger....
pas une seule séquence sur la carotte que propose vanger a Mickaël, rien sur sa tromperie et rien non plus sur le fait que Mickaël ne veux absolument pas de cette affaire....

bref cette adaptation est a 1000 lieux du roman, j'espère que la version américaine sera bien meilleurs.

si vous n'avez pas lu le bouquin regarder ce film , il est divertissant, mais si vous avez lu le bouquin passez votre chemin !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2010
Très bon, suit exactement les romans, enfin des films qui ne dénaturent pas l'écrit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2010
Vraiment un bon film , J'aime bien la tension du film , enfin j'ai pas vraiment d'argument le film m'a plus c'est tout !
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2010
Un film policier prenant, palpitant, vivant! Les personnages sont riches, l'atmosphère lourde mais supportable. Millénium est un excellent thriller à voir absolument.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2010
J'ai trouvé le film bien pauvre par rapport au livre. Meme si tous la majorité des points clés sont respectés certaines libertés prisent par le film sont dommages : qu'est devenu l'histoire avec Cecilia ? Pourquoi le titre Millenium, on ne parle quasiment plus du journal ? Rajouté à cela une scénarisation très hachurée (comprendre des scènes qui s'enchainent vite sans forcément de liens entre elles)... Bref ça se regarde mais c'est dommage il y avait moyen de faire bien mieux je pense...
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2011
Un thriller palpitant et qui met parfois franchement mal à l'aise. Et pas qu'un peu. A voir.
Thierry M
Thierry M

3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2010
On a l'impression de lire un bon polar chouette même si c plus du rang de la série de 3ème partie de soirée...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2010
Plutôt fidèle au bouquin, le personnage de Lisbeth est incroyable Noomi Rapace c'est LA Lisbeth incarnée mais la mise en scène ouille ouille ouille c'est pas bon, c'est pas bon
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2011
Ayant lu le livre, je m'y retrouve il peut paraître un peu compliquer. j'aime
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2010
Excellent film policier, thriller. La réalisation est parfaite : On suit l'enquête comme un cluedo, on suit les personnages, on pense comme eux, on suit tout leur faits et gestes dans une ambiance agréable mais sombre. Un très bon film qui mérite d'être vu. Je regarderai les deux suivants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse