8437 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
195 critiques
4
255 critiques
3
242 critiques
2
127 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diehard5
47 abonnés
482 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Le remake du film de John Avildsen remplit sa mission de façon plus qu'honorable : c'est un énorme mélo propre à faire pleurer de bonheur, qui fonctionne à tous les coups. Les personnages n'ont pas de personnalités bien complexes et tous occupent une fonction on ne peut plus traditionnelle : le jeune ado souffre-douleur, la mère aimante, l'entraîneur ringard en apparence mais si sympathique sous sa gangue d'apparente impassibilité, etc. Un film aussi manipulateur qu'il est efficace.
En théorie pas fan sur les films de combat, sur le monde chinois et sa culture, ce film a réussi l'exploit de me faire apprecier ces 3 éléments que je n'affectionnais pas tellement. Jayden Smith est le portrait craché de son père, qui, du haut de ses 12ans arrive a toucher le specateur. Quel bonheur aussi de voir Jackie Chan jouer et non pas se battre dans un film avec un scénario aussi plat qu'une assiette!! Je recommence vivement
Un bon divertissement sans surprises mis a part la formidable prestation du petit Smith. Un remake qui n arrive pas a la cheville de son prédécesseur ( ou est passe m.miyagi!)
Ce film est intéressant les enfants comme les parents comptant Jacki Chan montre une passion dans ce film ou il transmet a un jeune afro américain sont savoir et passion du cung-fu un film a voir et ré-voire
Une bonne petite surprise !! Pas une révélation, mais j'ai passé un bon moment. Le scénario est bien tourné, le casting est convaincant (surpris par Jaden Smith), la b-o est convenable... La réalisation est dans l'ensemble assez agréable, par contre je trouve les scènes de combat peu lisibles, ses séquences sont malheureusement mal filmées. Mais globalement, Karate Kid reste un bon divertissement (même si je le trouve trop surestimer sur ce site)... 3.5/5
L'intrigue est assez convenue et le petit Smith n'est pas si brillant que ça. On passe néanmoins un bon moment pour peu que l'on aime l'Asie et ses arts martiaux.
J'ai adoré!!! jackie chan endosse un role qui lui cole parfaitement a la peau et le scénario plutot classique et bateau nous emporte tout de meme dans l'histoire incroyable de ce petit garçon. Je le conseille fortement!
La preuve encore une fois qu'une histoire de construction très classique de surcroit d'un remake, peut déboucher sur un excellent film renouvelé et frais lorsque le talent et l'enthousiasme sont au rendez-vous. La transposition de l'action à Pékin inscrit le récit dans le XXIème siècle. La confrontation entre un jeune noir américain et des adolescents chinois, atténue intelligemment, mondialisation de la diffusion oblige, le sentiment que certains asiatiques pourraient ressentir, : "l'Amérique veut être première partout, même sur notre terrain". Deux heures vingt d'émotions et de bonheur.
Très bons acteurs mais l'histoire est bcp trop calquée sur le film original... Le même scénario des scènes reprises quasi a l'identique, la même fin donc pas de surprise quand on connait déjà la trilogie... En revanche de bonnes prouesses de la part du mini Will Smith et de belles images tant au niveau du Kung-fu que des paysages chinois...
Karaté Kid est un bon film, mais destiné à un public trop jeune pour que je puisse désormais adhérer totalement. Les scènes d'actions sont quant à elles très bien maitrisées, et une future star est peut-être née en la personne de Jaden Smith. Un divertissement familial de bonne facture, néanmoins.