Nanny McPhee et le Big Bang
    2,8
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee et le Big Bang ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 4 avril 2010
    Redoutable de crétineries et de niaiseries , même pas drôles !.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2018
    Après un sympathique divertissement familial, cette suite ne s’imposait nullement. Il faut dire que les enjeux y sont franchement peu palpitants, les enfants étant bien loin d’être des garnements ingérables et les épreuves qui leur sont imposées étant résolues bien trop facilement. Une aventure bien molle et peu ambitieuse.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2013
    Le premier volet était drôle et sympathique, d'autant que pour le public, notamment français, l'effet de surprise fonctionnait à plein. Mais alors que dire de ce second volet cédant à toutes les compromissions quasiment dès les premières minutes ? D'ailleurs, voir Emma Thompson, soit juste la classe incarnée, s'égarer aussi brutalement dans le scénario qu'elle a écrit est quelque chose d'incompréhensible, presque surréaliste. Car c'est parfois d'une lourdeur difficile à exprimer, à base de flatulences et autres gags ras du plancher devant lesquels j'étais presque gêné tant je ne m'y attendais pas. L'apparition des cousins est à ce titre un truc complètement dingue : comment peut-on proposer une telle bouillie de cinéma, à base de hurlements, de disputes pitoyables et de personnages plus insupportables les uns que les autres ? C'est simple : je me suis admiré de ne pas éteindre la télé à ce moment tant le « spectacle » était désolant. Rassurons-nous toutefois : en deux temps trois mouvements, la gentille sorcière va permettre aux enfants de tous s'adorer les uns les autres, aberration ayant au moins le mérite de soulager nos oreilles. Pour le reste, même pas de suspense ou de réelle intrigue, juste un pauvre fil rouge sans intérêt et affreusement répétitif, donnant à Rhys Ifans l'occasion de signer (et de loin) la pire prestation de sa carrière. Alors j'en vois déjà certains me dire : « Mais enfin, c'est pour les enfants ! Et de ce point de vue, « Nanny McPhee et le Big Bang » est plutôt sympathique ! ». Désolé, mais j'ai déjà regardé des films pour enfants, et je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup de plus stupide et indigent que celui-ci. Reste un ou deux jolis effets spéciaux et d'assez beaux décors (notamment la parenthèse londonienne), mais c'est beaucoup trop peu pour soulager ce déluge de bons sentiments et de bêtise piloté qui plus est par une réalisation en roue libre. A fuir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juin 2010
    Autant le premier volet était sympathique, autant celui-ci est pénible et lourdingue! Fallait pas l'inviter!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 août 2010
    Insipide , ennuyeux........................................................
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 décembre 2017
    Cette suite de nanny mc phee ne réitère pas la qualité du premier film.
    Moins prenant d’un point de vu scénario, on retrouve également dans cette suite une nanny mc phee qui passe plus au second rôle.
    De plus la famille est moins attachante.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 février 2018
    Le deuxième volet de cette saga, est beaucoup moins réussi que le premier. Mais il n'en demeure pas moins agréable, des séquences drôles, qu'apprécieront les enfants.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    te encore mieux que la première avec encore plus d'effets spéciaux et toujours la pattes de mary Poppins
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 mai 2022
    Une suite de la célèbre nounou sorcière et machiavélique qui reviens pour un deuxième opus beaucoup moins bien que le précédent film car celui ci est clairement destiner au plus jeune voir au plus petit car franchement on dirait qu'il est enfantin vraiment alors que le premier film était certes destiner à un public jeune mais quand même plus adulte la c'est pas du tout le cas vraiment trop jeune le public cibler ici .
    Après sinon le scneario et le film sont plutôt bon tous comme la plupart des personnage et des nouveaux personnage présent, bémols à certaines moment on devine vite ce qui va ce produire dans certaine scène c'est vraiment dommage.

résumer :

Mme Green est au bout du rouleau ! Ses trois enfants ne cessent de se chamailler, son mari est parti à la guerre, son beau-frère la pousse à lui vendre la ferme familiale et sa patronne a un comportement de plus en plus étrange… Et comme si cela ne suffisait pas, elle voit débarquer ses deux insupportables neveux de Londres, tandis que le maire du village la prévient que des bombes pourraient bien leur tomber dessus à tout moment ! Mme Green ne le sait pas encore, mais la personne dont elle a besoin n’est autre que Nanny McPhee…
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 6 février 2015
    Le premier volet des aventures de Nany McPhee était charmant. Celui-ci est grotesque. Mais sûrement parfait pour les enfants. Plein de bons sentiments à partager sans modération.
    Publiée le 19 février 2011
    Mon âme d'enfant c'est envolée depuis longtemps au pays des réalités. Ce film m'a profondément angoissé et je ne sais pas pourquoi. Dois je retourner voir mon psy ?
    John Henry
    John Henry

Publiée le 27 mai 2010
    C'est léger, très léger... Un peu engoncé dans son propre marécage moral !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 avril 2010
    Nanny McPhée et le big bang un vrai conte de "Phée" pour enfants indisciplinés... de la moralité, des gags enfantins pas forcément drôles, les costumes et les décors de bons gouts... bref une déception dans l'ensemble.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 31 mai 2018
    Pour mémoire, "Nanny McPhee" est une série d’ouvrages britanniques pour les enfants, adaptée pour la première fois sur le grand écran en 2006. Il aura toutefois fallu attendre quatre ans pour que l’essai devienne franchise, avec cette suite. La fantaisie est toujours présente au royaume bucolique de Sa Majesté, avec de nombreux tours de magie et moult animaux enchantés. A ce niveau, "Nanny McPhee et le Big Bang" est toujours un joli divertissement pour les petits, par contre, de par son histoire (les références mélo à la guerre et au divorce) et sa réalisation, il est loin d’arriver à la cheville de son prédécesseur, qui, lui, était un conte enchanteur intégral, bon pour toute la famille, du plus petit au plus grand. Il y a ainsi des moments un peu trop enfantins et ridicules comme spoiler: la danse des cochons
    . Cependant "Nanny McPhee et le Big Bang" est exactement ce qu'une suite devrait être, à savoir une nouvelle aventure qui reprend fidèlement l'esprit et les codes du précédent volet tout en renouvelant la saga tant sur le plan scénaristique et esthétique. La philosophie "Nanny McPhee" fait toujours des merveilles grâce à un scénario finement écrit, un humour pétillant et un casting emmené par la toujours émouvante Maggie Gyllenhaal. Ainsi donc, six ans après "Nanny McPhee", le personnage haut en couleurs créé par Emma Thompson revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode. Toujours écrit et interprété par la comédienne mais réalisé cette fois par Susanna White, "Nanny McPhee et le Big Bang" est l'exemple même de ce que le second volet d'une franchise devrait être, à savoir un film reprenant l'esprit et les bases narratives mis en place dans le précédent volet tout en se démarquant de celui-ci par de nouvelles thématiques, une esthétique différente et des personnages tout aussi attachants. En d'autres termes, "Nanny McPhee et le Big Bang" ne fait nullement l'impression d'une réédite de "Nanny McPhee" et démontre que le concept créé par Emma Thompson offre encore de multiples possibilités. Nanny McPhee est donc de retour avec son accoutrement austère, son regard sévère et ses verrues sur le visage. Cette fois, elle doit venir en aide à Mme Green (Maggie Gyllenhaal), une jeune femme qui se retrouve seule avec trois enfants turbulents sur les bras depuis que son époux est parti à la guerre. Non seulement Mme Green peine à tenir ses marmots, mais elle doit subir le harcèlement de Phil (Rhys Ifans), son beau-frère qui fait pression et utilise les moyens les plus bas pour la pousser à vendre sa demeure. Alors que se deux insupportables neveux débarquent de Londres pour s'installer chez elle pour une durée indéterminée, Nanny McPhee arrive à point nommé pour lui donner un coup de main. Dès le début du film, "Nanny McPhee et le Big Bang" se distingue sensiblement du premier volet par son contexte historique (la Seconde Guerre Mondiale) et ses décors davantage tournés vers les extérieurs. Suzanna White ne cherche pas à reproduire l'ambiance burtonienne du premier opus mais ancre son histoire dans les grands espaces de la campagne anglaise et dans le Londres des années 40, apportant un véritable souffle à cette nouvelle aventure. Pari réussi : le film possède bel et bien sa propre identité visuelle alors même qu'il reprend fidèlement les codes narratifs imposés par Emma Thompson, à savoir l'enseignement aux enfants par la super Nanny aux pouvoirs magiques de cinq leçons fondamentales. Jonglant avec les gags burlesques dans un esprit très bon enfant et sans aucun soupçon de niaiserie, "Nanny McPhee et le Big Bang" s'autorise quelques séquences surréalistes (la danse des petits cochons) tout en distillant habilement quelques moments d'émotion grâce à un scénario bien pensé qui explore avec finesse le contexte de guerre du point de vue enfantin. Avec la sensibilité et la justesse qu'on lui connaît, Maggie Gyllenhaal succède admirablement à Colin Firth dans le rôle du parent en détresse, tandis que les enfants se montrent tous à la hauteur pour traduire l'évolution de leur personnage respectif. Étrangement, l'une des séquences les plus mémorables demeure l'échange dialogué entre Cyril et son père, interprétés par Eros Vlahos et Ralph Fiennes et qui laisse entrevoir en quelques répliques toute la souffrance du garçon face à l'absence et au manque de reconnaissance de son père. Le fait d'avoir une partie du casting de "Harry Potter" (avec Maggie Smith, Ralph Fiennes et Emma Thompson) est un gros plus, en plus d'avoir le talentueux Asa Butterfield dans le rôle du jeune Norman. Sous des dehors de fantaisie, la saga "Nanny McPhee" continue d'explorer sans aucun manichéisme des thématiques graves et réalistes et séduira à coup sûr les adultes par sa maturité, tout en restant de par sa fantaisie dédié au jeune public. C'est le propre des vrais contes de fées. En gros, cette suite constitue un divertissement des plus honorables
    Publiée le 4 avril 2010
    Sagesse et éducation sont le dada de Nanny McPhee qui débarque dans une ferme pour y remettre de l’ordre et ouvrir les yeux à ses cinq petits perturbateurs. Entre humour et une ambiance folklorique des années 30’ britanniques, ce petit film pour enfants peut au moins permettre de revenir aux sources et de voir autre chose que ce que le cinéma peut offrir actuellement.