Nanny McPhee et le Big Bang
    2,8
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee et le Big Bang ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 décembre 2017
    Après le succès du premier volet, Emma Thompson reprend son rôle de Nanny Mc Phee (avec un petit « C » et un gros « P », nouveauté un peu graveleuse) en signant aussi le scénario et en produisant ce deuxième opus. Malgré un air de déjà-vu et quelques lourdeurs, l’ensemble reste assez réjouissant et fera parfaitement l’affaire pour un jeune public toujours amateur de magie. Si dans ce second film la nounou est plus en retrait que dans le précédent au bénéfice des enfants, il sera toutefois plus amusant pour nos chères têtes blondes, comme dans la scène hyper drôle des petits cochons qui font de la natation synchronisée ! Le rire sera alors garanti pour votre progéniture et pour les plus grands également. Bref, ce deuxième volet se révèle plus cocasse, alors on pourra se laisser happer, même si l’effet de surprise n’est plus là !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Bien cul-cul. C'est elle-même [Emma Thompson] qui a écrit le livre dont c'est adapté. Je me demande quel enfant normal aurait envie de voir ce film. J'y suis allée par folie mais enfin...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 8 avril 2010
    Après le génial premier opus, j'attendais avec impatience le deuxième volet des aventures de Nanny Mc Phee. Quelle déception. Le film ne décolle pas, les gags sont mauvais, les acteurs en font des tonnes et surjouent en permanence. On a l'impression d'être dans une parodie décousue. Bref, les aventures de Nanny Mc Phee au pays de la bouse sombrent dans la niaiserie et le goût douteux. Quelques bons moment cependant. C'est raté, dommage...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 13 août 2010
    Contrairemen au premier, je ne l'es pa vu au cinéma. Je vien de le voir et j'ai eu un grand plaisir a retrouver Emma Thomson. Se deuxième et un peu plus enfantin se qui explique suremen qu'il est était moin aprécier que le précédent. Mais le fond reste le même et cette nounou ont commance a l'aimer et malheureusemen, c'est peut etre pour sa qu'elle ne reviendra pas...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 6 avril 2010
    Certainement un conte anglais pour enfants mais je me suis régalé devant la qualité de ce film avec une nounou Emma Thompson géniale.un bon moment
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2014
    Bon, le scénario est quasiment un copier / coller du premier. Il y a quand même quelques bons moments qui font rire et qui nous font passer un agréable moment.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 avril 2010
    Le premier volet était original, celui-là beaucoup moins.
    C'est un film pour enfants, avec des blagues dignes d'eux et des vilains méchants qui tombent dans du caca de cochon.

Les jeunes acteurs sont très mauvais (et très moches) et Maggie Gyllenhaal est égale à elle-même ; c'est-à-dire capable de pourrir un film par sa simple présence.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 mars 2012
    Médiocre. Le premier était plutôt sympa, le deuxième ne sert à rien.
    Passez votre chemin ( même avec une carte pass .. )
    Publiée le 30 juillet 2010
    Réservé aux plus jeunes, cet épisode de Nanny petit "c" grand "p", n'apporte rien à l'eau du moulin. Il se contente de recycler aventures pour enfants saupoudrées de naïveté sinon de niaiserie, schéma sociaux à la mode Potter, pour ne pas changer, et d'agrémenter d'effets spéciaux relativement réussis ou ratés une histoire brodée à l'avance. Enrobez le tout d'une bonne grosse dose de blagues nauséabondes et vous obtenez un vrai divertissement américain, pas un de moins. Seul le personnage campée par Maggie Smith réserve quelques répliques avons-le, savoureuses. Pour le reste, on court après des cochons sur un sentier de terre battue.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Ca plaira sans doute aux enfants mais je ne pense pas que ce film soit vraiment adapté au public adulte aussi. C'est assez bizarroïde comme histoire. Mais j'ai tout de même regardé jusqu'à la fin donc je suis restée captivée malgré tout.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 août 2010
    Nanny McPhee s'est dégradée avec le temps, revenant à l'assaut de manière assez facile. Scénario relativement décevant, pour une intrigue banale sans grands rebondissements. Bien que quelques situations s'avèrent plaisantes, elles n'en restent pas moins insuffisantes en rapport à la situation.

Publiée le 22 juillet 2021
    Je pense que le film était très terne et ennuyeux. L'intrigue était aussi très prévisible en fait c'est juste comme dans le premier film avec des personnages différents. Certains films vous scotchent mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Même si vous avez plus de 12 ans vous serez en mesure de prédire la plupart de ce qui se passe dans ce film et peut-être qu'il vous plaira mais je n'en suis pas convaincu. Il a eu ses moments où les leçons ont été enseignées et tout le drame de la ferme ont obtenu notre sympathie mais c'est tout ce qu'il a obtenu de la sympathie. Dans l'ensemble ne vous attendez surtout pas à quelque chose d'extraordinaire avec ce film...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 avril 2010
    Un très beau film pour petits et grands. Un joli scénario , mêlant le magique, la fantaisie et la morale. Des effets spéciaux magnifiques, pas trop scientiques mais faits pour amener la rêverie. Emma Thompson à son apogée, des décors naturels somptueux..Un film d'aventures à l'ancienne qui nous embarque dans un monde merveilleux. Une vraie réussite, un régal..
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 mars 2014
    Un joli conte d'enfance et d'éducation avec la magie. Scénario très simplet car s'agit d'une rééducation d'enfants irrespectueux et une drôle et bizarre femme arrive pour les corriger et aider un homme désespéré. L'actrice principale a un profit qui montre bien qu'on ne rigole pas avec elle. Reste du casting assez moyen mais passable. Le film est bourré que de bons moments à rigoler car l'éducation est quelques chose qui est bien investit dans ce film pour mettre de l'ordre dans la tête des enfants comme la scène ou la femme les fait tomber malade et les fixe sur leurs lits. Bêtise, commandement, changement sont des éléments bien intégrés dans le film. Une belle relation s'installe au fil de la lecture et qui se montre particulièrement touchant. Des beaux décors et costumes à voir. Un film à voir en famille pour passer un bon moment.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Cette suite est correcte mais n atteint pas le niveau du 1er . Mais on est tout de même content de revoir ce personnage qui nous fait rever