Mensch
    Votre avis sur Mensch ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 9 décembre 2009
    Un goût de déjà-vu ! Mais … Pour Sami Frey, Nicolas Cazalé et tous les autres acteurs et RIEN QUE POUR EUX … Quatre étoiles !
    Ils retiennent notre attention et font oublier les scènes trop attendues et sans originalité. Comment « le passage » à Rungis a pu passer au montage ? Mystère.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 10 décembre 2009
    Un excellent thriller mais pas seulement. Il s'agit aussi du parcours d'un homme en quête de rédemption, prêt à abandonner les armes pour rester avec ses proches. Même si par instants le film prend des allures de TVfilm, l'intrigue est tout à fait passionnante et les dialogues incisifs. Quant aux comédiens, ils ne sont pas en reste. Tous sont très crédibles et Nicolas Cazalé s'en tire à merveille.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 décembre 2009
    Plus enthousiasmant que ce à quoi on peu s'attendre. "Mensch" a un bon rythme, le scénario est sans être très original en tout cas très plaisant et rempli le cahier des charges des films de mafia.
    Le problème c'est Nicolas Cazalé qui a une intonation de voix assez particulière et devient très vite lourd pour ne pas dire carrément pénible.
    Les nombreux rebondissements permettent au spectateur de ne pas s'ennuyer. De plus, si le rythme est bon, ce n'est pas le cas en ce qui concerne les émotions dégagées. C'est dommage que le film soit aussi froid, on n'éprouve pas d'affinité particulière envers Sam. On aurait aimé un peu plus de sensibilité pourtant à certains moments cela était possible.
    Une bonne surprise au final mais toutes les attentes ne sont pas comblées. Correct sans être exceptionnel.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Bon film, les personnages sont vrai, il merite d'être vue.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 10 novembre 2010
    Polar déjà vu ! Scénario Bidon ! Acteur mauvais, Réalisation Française nase. L'avantage avec les films français, c'est qu'on dort bien !
    jo4
    jo4

Publiée le 10 décembre 2009
    Bien que les acteurs se démènent pout être bons, et que la réalisation reste classique pour ne pas faire de fausses notes, le scénario est trop prévisible est ne cherche pas dans l’originalité. Cela dit, le film reste agréable dans son ensemble et essaye de faire les choses bien, c’est déjà un bon point. Mais il est un peu en retard sur son temps et n’arrive pas à rivaliser avec d’autres thrillers français sortis cette année.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Un film policier bien noir et sombre, sous fond de tragédie familiale, où l’on retrouve un petit coup de cœur en la personne de Nicolas Cazalé. Le film reste touchant et limpide, sans réellement convaincre pour marquer les esprits du genre.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 décembre 2009
    Mensch : un thriller psychologique où le héros doute et se cherche pour trouver une place dans la société à fin de devenir un homme honorable" un mensch"; le film est réussi mon regret ...il manque un peu d'action
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 décembre 2009
    Une terrible déception suite a une bande annonce plutôt engageante, ce film est commun et sans originalité, le réalisateur veut faire grand mais n'y arrive pas. Le seul intéret est de voir des grands acteurs comme Bénichou et Frey dans cette aventure. Très fade.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    on s'ennuit jamais dans cet exelent thriller.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 octobre 2010
    Un petit polar sans prétention et plutôt bien joué mais qui ne sort jamais des sentiers battus.
    Publiée le 15 décembre 2009
    La critique presse s'est enflamée !
    Nicolas Cazalé est bon grace a sa prestance et sa gueule ! C'est en effet, physiquement, l'acteur parfait pour ce rôle ! Mais pas au niveau de son jeu. Son jeu est mou, l'émotion n'y est pas !
    Heureusement qu'il existe le duo Maurice Benichou et Sami Frey, pour hausser le niveau de la partie "prestation" du Film.
    Quant à la partie Action, le résultat n'y est pas non plus !! Aucun détails sur les évenements successifs du braquage.
    La réalisation de Steve Suissa est par contre, assez intéréssante !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 décembre 2009
    Sincèrement, ce film ne m'a pas emballée. Trop de personnages dont on n'entend plus parler, trop de clichés, trop de tout... il manque une vraie émotion dans ce film...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 9 décembre 2009
    Excellente surprise que ce polar classique de grande qualité. Un scénario mêlant avec bonheur scènes d'action et psychologie habile, servi par de bons acteurs, parmi lesquels émergent un Sami Frey émouvant et un Nicolas Cazalé juste de ton. La mise en scène, sobre et efficace, alterne avec bonheur moments très rythmés et respirations. Le film de Steve Suissa plaira aux nostalgiques des Melville, Giovanni et autres Dassin.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 février 2011
    Les acteurs sont là (Nicolas Cazalé en tête) mais le scénario est trop simple et fait "déjà vu" pour que le film sorte du lot en matière de gangsters.