Mum & Dad
    2,9
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mum & Dad ?

Publiée le 16 janvier 2013
    En voilà un film qu'il est bien!!!
    Malsain à souhait, de bons acteurs, une bonne tension qui oppresse le spectateur...

Juste parfait!!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Oh mon dieu, ce film...ce film... époustouflant. Complètement barré comme je les aimes, loufoque, qui peut mettre notre état psychologique à rude épreuve. Tout y est : l'angoisse, les tortures, les scènes macabres, le côté complètement fou, peu de musiques afin que seuls les silences et les paroles inquiétantes s'installent. Comment ne pas rester plongé dans cette ambiance glauque à fond une fois qu'on est tombé dedans ? De simples détails nous enfoncent encore plus dans cette histoire perverse : spoiler: les films pornos sm à la télé pendant les repas de la famille, le fait que leur sapin de Noël soit un homme crucifié,
    et j'en passe. Je le conseille à ceux qui ne s'arrêteront pas qu'au côté gore de ce film et qui se laisseront séduire tout comme je l'ai étais par l'aspect psychologique de ce film dérangeant.
    Publiée le 19 novembre 2012
    A vrai dire, je ne comprends pas les critiques positives sur ce film. Si j'ai décidé de le regarder, c'est parce que j'aime bien les films barrés et la perversion au cinéma ne me dérange pas. Mais ici, tout est prétexte aux pires bizarreries. Non seulement on ne va pas au fond des choses, mais en plus les scènes sont bâclées et la tension qui devrait naître nous passe sous le nez comme les avions du film - barbants au passage, on a bien compris qu'il s'agissait là du symbole de la liberté. J'aurais bien mis une étoile mais même la fin est bâclée. Mum & Dad se donne des airs qu'il n'a pas. Incompréhensible, que ce soit le film ou les critiques.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Hé ben putain, je suis bien content d'avoir ma propre famille et pas celle-là... "Mum And Dad" est un film sympathique à l'ambiance très glauque, une surprise qui est bienvenue quand on regarde tout les films d'horreur qui sortent ce moment (le filon torture-porno n'est pas près de succomber). L'horreur provient, non des images (les scènes gores ne sont pas légion), mais des personnages eux-mêmes : le père qui bouffe de la chair humaine, la mère trop aimante, la soeur prête à tout pour être la préférée, le frère discret et soumis et la... enfin non, ça gâcherai le plaisir haha !
    Durant le film, on ne peut être que du côté de la pauvre victime, qui essaye de survivre dans cet enfer vivant. Les couleurs sont un point essentiel du film, le noir domine pendant la majeure partie du film (pour accentuer le côté horrifique) puis la lumière arrive vers la fin (où... haha !).
    "Mum And Dad" doit être plus connu, un film qui sort des grandes lignes.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 24 septembre 2012
    Petit film sympa avec un couple bien pervers par contre une fin bâclée dommage.
    Publiée le 13 août 2012
    Film un peu perver , on montre la pudeur des anglais, assez divertissant dans l'ensemble
    Publiée le 20 juin 2012
    C'est fou ce que l'on peut écrire et mettre en scène en tant que film d'horreur, celui-ci est particulièrement réussi avec tous ces malades gravos du cerveau et qui trouvent sans même sans rendre comptent, du plaisir à dominer par le sadisme, et comme toujours…ces coupables…ces innocents des faits, ne savent qu'une seule chose, c'est espérer trouver la faille, bien sûr s'il y en a une pour pouvoir échapper à leurs bourreaux, la commence réellement l'horreur de ne savoir rien faire que subir. Un très bon film en son genre.= 4 sur 5
    Publiée le 25 mai 2012
    Plutôt pas mal comme film, ambiance malsaine et très dérangeante, on prend vraiment le calvaire de Lena à coeur et on croise les doigts pour elle tout au long du film !! Vraiment bien réussi comme film, les acteurs sont convaincants et l'histoire est prenante. A voir !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2012
    Movie d'épouvante-horreur Britannique qui on pourrait se dire tiens ça va être pas mal. Erreur ! le réalisateur à beau vouloir y mettre du shocking, père qui se masturbe sur de la barback , une mère complètement siphonné à faire joujou avec son jouet charnelle adoptive, bon c'est pas ça qui va me stimuler, j'en attendais bien plus je vous le dis. Dans toute cette gelée dépasser, la jeune actrice Olga Fedori , renifle et s'écarte puis illumine. C'est une des raisons qui fera tenir le spectateur.
    Publiée le 27 avril 2012
    pour un film d'horreur on ne s'ennuie pas une seconde, contrairement à la majorité des films américains du genre. c'est drôle et très bien interprêtée. les deux petites nanas sont jolies comme tout. la mise en scène est travaillée ainsi que le montage et le rythme est parfait (tout cela encore, contrairement aux films américains du même genre) bravo au réal et à l'equipe.
    Publiée le 18 avril 2012
    Un autre OVNI dont seuls les Anglais ont le secret : Pas aussi hardcore que Martyrs, pas aussi sanglant que Brain Dead, pas aussi flippant que l'Orphelinat et pas aussi drôle qu'Evil Dead 2... Mais ce qui fait la force de ce Mum & Dad, c'est de réunir tous ces ingrédients dans le même film! La mère qui prend son pied en lacérant le corps de ses "enfants", le père qui se masturbe dans un morceau de barbaque, les "enfants" (prisonniers eux-aussi comme l'héroïne) qui essaient d'attirer sur eux la préférence des parents afin d'obtenir des privilèges... On a ici un huis clos oppressant, où la violence - malgré quelques scènes sanguinolentes - est surtout psychologique, mais le suspense est omniprésent et la tension palpable. Notons un père psychopathe, savant mélange de Michael Moore et de Peter Griffin, une scène presque ordinaire de petit déjeuner en famille où le père lit tranquillement son journal, le fils range au frigo des viscères humaines, la petite dernière est enchainée à la table et la télé diffuse un film porno! Enfin mention spéciale à Olga Fedori, parfaite en pauvre victime qui comprend qu'il vaut mieux la fermer et se plier aux règles plutôt que de hurler comme une blonde écervelée (cf pratiquement tout le cinéma d'horreur américains...) Les non-initiés y verront un film très malsain (ce qui est tout à fait exact), les amateurs de films glauques et extrêmes y trouveront là une comédie (TRES grinçante certes), véritable démontage en règle de la famille et ses codes, un Simpson puissance 1000 côté obscur en quelque sorte... En Angleterre, la Famille Addams prend du speed, elle est interdite aux moins de 16 ans et ça va charcler sévère!
    Publiée le 18 avril 2012
    Ce film est assez malsain, beaucoup n'aimeront certainement pas. Mais je vous le conseille tout de même, les scènes ne sont pas insoutenables mais restent assez durs tout de même. Je trouve le scénario vraiment original du moins j'avais jamais vus sa ailleurs, bon vous me direz que les films pseudo horreur ne sont pas tellement ma tasse de thé, mais bon celui là je l'ai apprécié.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 août 2012
    D’une efficacité assez redoutable, le très solide film de Steven Sheil a de quoi rester dans les mémoires ! Non pas simplement de part son aspect violant, mais surtout grâce à une parfaite maitrise scénaristique que l’on ne voit pas quotidiennement de nos jours. Si quelques longueurs viennent peiner l’atmosphère angoissant de Mum & Dad, le résultat se montre globalement à la hauteur des attentes, sans défrayer la chronique comme l’a fait le chef d’œuvre de Sean Byrne, The Loves Ones.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 mars 2012
    C'est une bonne surprise. Les clichés du genre ne sont pas toujours évités, mais de nouvelles idées viennent agrémenter et enrichir le scénario. Les acteurs sont géniaux, l'ambiance est glauque, la tension est forte. Bref, à voir
    Publiée le 24 décembre 2011
    Niveau psychologie, ce film est génial car le profil de ce serial killer est plus qu'atypique. Mais en contre-partie, il reste assez lent dans l'ensemble; Un papa un peu plus méchant, une plus grande interaction entre les "enfants adoptifs" et l'existence d'une BO aurait largement remonté la cote. Une bonne surprise quand même