Laisse-moi entrer
    3,3
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laisse-moi entrer ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    Pour la première fois depuis longtemps j'ai vu un vrai film de vampire, pas un film où le héros est un vampire végétarien, qu'il ne tue que les méchants, ou qui est romantique non un film où le vampire est une jeune fille en apparence innocente qui tue des victimes innocentes que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants.
    Le film est excellent dans sa mise en scène malgré cet impression de lenteur qui va parfaitement avec les paysages enneiges on ne s'ennuie jamais. L'histoire repose sur la rencontre entre un jeune garçon persécuté par des brutes dans son école et une jeune vampire qui emménage à coté de chez lui, si le garçon joue très bien, c'est la jeune vampire qui attire toute l'attention dans un rôle case gueule elle arrive à apporte une telle justesse et crédibilité, qu'on peut dire que le film repose pour l'essentiel sur ses épaules. Autant effrayante que touchante elle arrive à donner un regard presque adulte à sa condition.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 9 octobre 2010
    Certainement le plus beau film que j'ai vu cette année. Pour moi ce n'est pas un remake de Morse, mais une nouvelle adaptation du roman de John Ajvide Lindqvist. Matt Reeves nous offre avec brio sa vision de l'histoire en mêlant poésie, émotion et horreur arrivant à des scènes à la fois violentes et émouvantes. Le duo ...d'acteur est exceptionnel dépassant de loin celui de Morse que je trouvais trop peu expressif, avec un gros coup de cœur pour Chloë Grace Moretz qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Le tout enveloppé par une photographie impeccable absolument magnifique et d'une bande original très prenante, l'Amérique offre au grand public ce chef d'œuvre du cinéma d'horreur.

Publiée le 22 octobre 2012
    Les ricains prouvent que non seulement ils n'ont plus d'imagination scènaristique mais qu'en plus ils arrivent à se payer le luxe de faire le même film que Tomas Alfredson! Copie conforme de "Morse" donc, qui ne brille pas par son originalitè mais qui nous plonge une fois de plus dans une atmosphère oppressante à souhait! Comme dans sa première version, rien de l'horreur des actions du vampire ne sera èpargnè au jeune garçon du film! L'intèrêt de ce remake amèricanisè est de voir surtout l'actrice montante Chloè Morentz èvoluait vers d'autres horizons, sa capacitè à agrandir sa palette de comèdienne! Du suspense, de l'horreur, de l'amour, c'est nèanmoins un film à voir ne serait ce pour faire la comparaison avec la version suèdoise...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 27 octobre 2013
    J'ai vraiment été séduit par cet excellent film ! "Laisse-moi entrer" joue sur l'émotion et l'épouvante , mais même sans l'épouvante ce film aurait été génial . La relation entre Owen et Abby reste touchante et passionnante , car en même temps porté par un fait existant , la maltraitance à l'école , ce qui rend le personnage de Owen plus marquant et compatissant . A noter l'incroyable performance de nos deux jeunes acteurs (Chloë Grace Moretz et Kodi Smit-McPhee). La photographie est belle , l'ambiance froide et obscure avec la neige , l'hiver et le coté nocturne ne rendent que meilleur la réalisation de Matt Reeves .
    La mise en scène est excellente , il (Matt Reeves) arrive à donner de l'émotion entre les deux personnages principaux , et les scènes "d'horreur" sont aussi très bien tournées. La fin du film est à la fois émouvante , horrifique et avec un brin de tension !

En bref un excellent film adapté du roman du même nom de John Ajvide Lindqvist , je vous le conseille vivement , surtout pour les deux jeunes acteurs et surtout Chloë Moretz dont il faudra suivre la filmographie !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 28 avril 2013
    Le Suédois "Morse" avait besoin d'un remake seulement deux ans après sa sortie ? La réponse est non. Juste en transposant l'action aux État-Unis, Matt Reeves pensait alors pouvoir faire oublier le copier/coller qu'il venait de réaliser. En effet lorsque l'on a vu l'original seulement quelques jours avant de voir ce remake, on remarque tout de suite les nombreuses similitudes entre les deux film: mêmes scènes, mêmes plans, mêmes décors voir mêmes dialogues !
    Outre le côté sombre qu'aborde Laisse Moi Entrer et le jeu de Kodi-Smit McPhee plus convainquant que celui de Kåre Hedebrant dans Morse, ce remake n'apporte rien à la mise en scène et ne révolutionne pas l'approche cinématographique des vampires comme le faisait l'original en 2008. Il n'y a que pour quelques raisons pour lesquelles j'ai voulu voir Laisse Moi Entrer ( "Let Me In" en anglais ): d'une part, parce que l'original m'avais beaucoup intrigué mais aussi, et surtout, pour Chloë Grace Moretz. Mais celle-ci ne fait malheureusement pas part de son talent dans ce film. Elle ne fait d'ailleurs part de rien, son rôle ( d'ailleurs mal écrit… ) ne laisse rien paraître. C'est un vampire vous allez me dire, mais pourquoi alors ne rien faire à par débiter quelques phrases déjà présentes dans le film de 2008 ? Je ne suis que doublement déçu de cette adaptation "américanisée" du roman anglais paru en 2004.
    Pour ceux qui ne souhaitent que regarder un gentil film qui ne marque pas les esprits mais pour les désireux de vrais sensations "vampiriques"; dirigez-vous plutôt vers "Morse".
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Servi par une photo magnifique, Laisse-moi entrer ne laisse pas indifférent et offre une lecture du mythe du vampire contemporaine, intelligente et sensible comme on en n'a pas vu depuis Aux frontières de l'Aube. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 novembre 2012
    En corrigeant les défauts (mineurs) du film originel Morse, Matt Reeves fait de son Laisse-moi entrer un véritable bijou. Sa réalisation surpasse en effet celle de Tomas Alfredson comme par exemple en renforçant le côté bestial de la petite vampire pour mieux contraster avec la poésie qui se dégage de cette 'histoire d'amour' enfantine, ou avec la scène finale de la piscine magistralement revisitée et beaucoup plus marquante. Du côté du scénario, il développe astucieusement le personnage du 'gardien' (Richard Jenkins) en le rendant plus humain (et donc attachant) aux yeux du spectateur. Le rôle du policier (brillant Elias Koteas) est aussi créé pour rendre plus cohérent la linéarité du récit. Mais le vrai plus de ce remake, c'est l'interprétation parfaite de subtilité de Chloë Moretz, un vrai talent à suivre.
    En définitif, Laisse-moi entrer est un film fantastique d'une poésie rare. À découvrir absolument.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 10 octobre 2010
    "Morse" que j'avais attendu...(peut être trop) m'avait quelque peu déçu...Même si dans un ensemble j'avais apprécié, je n'ai pas était conquis, pensant que le réalisateur était passé à côté de son film...J'ai voulu découvrir ce Remake, espérant que ce ptit plus soit présent! Et BINGO! La magie opère.
    Pourtant un quasi copier-coller, j'ai véritablement adhéré cette fois ci. Faut dire tout de même que les deux gamins sont exceptionnel! La petite Chloe Moretz est une fois encore incroyable. Kodi Smit-McPhee (Owen) a moins l'air d'un autiste que Kare Hedebrant (Oskar).
    Les effets sont, quand à eux, beaucoup plus spectaculaires.
    La musique est prodigieuse! Un réel atout pour le film.
    Et enfin, la force de "Laisse-Moi entrer" est indéniablement le respect de Matt Reeves pour le film original.
    Poétique, esthetique (sans en faire trop comme Morse)flippant, malsain...étonnant! Voici les termes que je retiendrais de l'œuvre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 février 2013
    film d'horreur épouvante sur le thème des vampires
    un jeune garçon isolé, maltraité par ses camarades, va faire la connaissance d'une nouvelle habitante de sa résidence, abby une gamine de 12 ans asser marginale aux réactions bizarres;
    Très vite le contact passe entre les deux gamins et va naître un amour amitié
    malheureusement abby n'est pas comme les autres et se nourrit de sang humain, ce que va découvrir petit à petit owen.
    les jeunes acteurs sont très justes
    film du genre qui se laisse regarder aisément.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 août 2016
    Ce remake fade, impersonnel et incohérent tente de jouer les gros bras avec une mise en scène léchée. La plupart des plans ont été repris du chef-d’œuvre suédois Let the right one in, presque le même cadrage et les mêmes idées, de bout en bout... c'est du copier/coller honteux qui m'a choqué. Même si les deux enfants jouent bien, ils ne font qu'obéir au réalisateur et à la production qui ont totalement pioché dans le film suédois, sans vergogne, le pompant jusqu'à la moelle. Ce film est un scandale de plagiat, prétentieux et ignoble.Honte et encore honte! Le réalisateur du film original suédois avait intelligemment estimé: « les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original ».
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 décembre 2013
    Même s'il n'est pas mauvais ce film ne reste que l'ersatz du Norvégien Morse et quand on a vu ce dernier cette version américaine est inutile malgré ce bons jeunes acteurs. 12/20
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 octobre 2010
    Si ce remake propose peu d'originalité par rapport au chef d'œuvre de Tomas Alfredson, il est tout de même un film fantastique des plus réussis. La mise en scène élégante de Matt Reeves n'en rajoute pas trop dans l'esbroufe (mais un peu quand même) et le casting est pertinent. Le cinéaste est suffisamment subtil pour raconter cette histoire dans un contexte américain sans en perdre la sensibilité intimiste.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mai 2015
    Les américains sont bien connus pour leur remake de films étrangers à succès, dans un esprit toujours plus grand, toujours plus fort. Le titre de grands maitres du monde se cultive après tout, et c'est de bonne guerre car ils sont loin d'être mauvais ces ricains. Morse, l’œuvre attitrée du suédois Tomas Alfredson sortie en 2008, est ici retranscrite en copie quasi conforme. En effet, le scénario n'est qu'un vulgaire copier coller de l'original, d'où son appellation de remake. Néanmoins, le choix porté au casting et la mise en scène font toute la différence. L’atmosphère horrifique est à la fois pesante et d'une agréable douceur, à mon sens plus intimiste et intense que l'original. Une sorte de Roméo et Juliette vampirique traité pour le grand public avec un budget tout de même dix fois supérieur à Morse. On y redécouvre avec une immense clarté cette relation impossible entre deux adolescents; l'un, solitaire introverti, persécuté par ses camarades, et l'autre, vampire de naissance, forcée de vivre la nuit et de se nourrir coute que coute. La mise en scène de Matt Reeves entremêle la poésie et le gore de manière subtile sous le paysage enneigé du Nouveau Mexique. Un récit fort bien narré comme étant la preuve qu'il est encore possible de réaliser d'excellents remakes. Une alliance parfaite entre mélodrame horrifique et onirisme enfantin. Excellente surprise de l'année 2010. 4/5
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 juillet 2014
    Bon moi j'ai pas vu Morse, du coup je vais pas pouvoir faire de comparaison mais honnêtement, je me suis pris une petite claque avec ce film. j'ai beaucoup aimé cette histoire à la noirceur absolue, en plus je trouve qu'y a une vraie atmosphère vraiment angoisse qui se dégage de ce film et y a une très bonne mise en scène avec des effets chocs qu'y ont vraiment de l'impacte. Et les acteurs sont vraiment très bons en plus. Pour moi c'est un grand film d’horreur vraiment bien fichu. 4/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 octobre 2013
    Unique en son genre! cet excellent film certes un peu long par sa lenteur, mais tout cela cadre très justement avec l'histoire. Touchant, émouvant par l'histoire qui des jeune de 12 ans, avec une fille un peu spéciale! Mais à aucun moment ça ne tombe dans la mièvrerie comme les mielleux Twilights pour petites lotilitas!! Et mention spéciale aux deux gosses pour leur performance exceptionnelle et leur jeux parfait! ni-plus ni-moins! on y croit, on se laisse emporter tellement par l'histoire l'histoire , qu'on en veut encore plus!
    Chef d'œuvre à ne pas manquer, à voir absolument!