Le Plan B
    2,4
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plan B ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 juin 2010
    Les "rom/com" U.S se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que pour appâter le chaland, les réalisateurs (et scénaristes) doivent redoubler d'efforts et d'ingéniosités. Pour y remédier, ils ont trouvé la solution : l'humour salace et scato. Durant tout le film, on aura droit en détail aux nausées subit par les femmes enceintes, en passant par leurs hormones qui leurs jouent des tours. Mais le must revient à la séquence de l'accouchement dans l'eau (avec des gémissements qui virent à la scatologie). Pour ce qui est du reste, c'est du déjà vu (la scène du taxi ayant été vue à maintes reprises). Prévisible et niais, estimons nous heureux que le film divertisse et fasse passer le temps !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 mai 2010
    Une petite comédie américaine bien sympa....vu et revu .. mais on passe un bon moment
    alain-92
    alain-92

Publiée le 20 mai 2010
    Comédie sympathique, sans prise de tête et qui fait sourire ! Que demander de plus ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 septembre 2010
    comédie sympathique portée par un bon duo.....même si ce n'est pas le film de l'année
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 6 juin 2014
    Jennifer Lopez est décidément une actrice plutôt sympa qui tient pratiquement tout le film à elle seule. Pas que Alex Loughlin est mauvais, mais disons que je n'ai pas particulièrement remarqué son interprétation. Comme toutes les comédies romantiques américaines pour femelles en manque d'amour, tout cela reste extrêmement cliché, à l'exception qu'on inverse les étapes dans ce film ( spoiler: Zoe tombe enceinte au début à la place d'avoir son bébé à la fin avec l'homme de sa life
    ). Oui, ça change un peu de voir la gonzesse prendre les choses en main et commencer à vivre sa vie de femme en se faisant inséminer, sans se préoccuper du fait d'être en couple. Le personnage de Zoe change donc de la traditionnelle femme transie d'amour que l'on nous sert à toutes les sauces dans les films "guimauves"(Malgré cela, j'adore ce genre de films à l'eau de rose et même si c'est parfois répétitif, je ne m'en lasse jamais, étant très fleur bleue.. :P). Bon, notre Zoe internationale reviendra vite au schéma de la femme transie qui a besoin de l'amour du prince charmant pour pouvoir continuer... Pour ce qui est du personnage de Stan, rien de bien innovant: Le mec parfait, beau, intègre et qui fait constamment preuve de bons sentiments héroïques, oui, on en a vu des milliers comme lui et y'a pas plus cliché, c'est pour ça que son interprétation ne marque pas plus que ça. Malgré des schémas vus et revus, le film parvient à captiver son spectateur et à le faire sourire à deux ou trois reprises à l'aide de petits gags bon enfant. Stéréotypé, on peut facilement deviner quelle sera l'issue finale du film rien qu'en en lisant le résumé ou en en regardant la bande annonce. On passe cependant un bon moment pendant lequel on ne se prend pas la tête, en suivant avec un intérêt parfois mitigé les aventures de Zoe et de ses amis. C'est un film que je conseillerai avant tout aux adorateurs de comédies romantiques, dégoulinants de mièvreries et de bons sentiments utopiques qui ne seraient jamais réalistes dans la vraie vie. Mais c'est toute la magie du cinéma non? Réussir à nous convaincre que l'impossible est possible et qu'il existe encore des princes charmants et des femmes indépendantes. Pour conclure, film plutôt sympa, bien qu'un peu longuet et stéréotypé, mais attachant et agréable pour une soirée pop-corn. Moi, j'ai aimé! :D
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    Une comédie romantique et à vocation plutot comique où les deux protagonistes jouent très bien leur rôle de personnage dépassé par la situation. Jennifer Lopez attend un enfant par insémination artificielle AVANT qu'un homme à son gout s'introduise dans sa vie, et une fois que ce dernier le saura on assistera à d'autres "péripéties"... On sourit, on est attendri, souvent… mais pas de quoi pavoiser non plus ! à voir une fois sans en attendre un chef d'œuvre… C'est juste un divertissement assez moyen avec un personnage principal de Jennifer Lopez assez exubérant qui remonte un peu le niveau.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    Je ne comprends pas pourquoi les gens critiquent tant ce film. Il était en effet prévisible la plupart du temps, mais il y a eu de nombreux moments de rire.

J'ai vu ce film avec une ex petite amie et nous avons revu de nombreux moments que nous avions vécus lors de nos premiers rendez-vous et nous avons apprécié de voir qu'il était inspiré de faits réels. Beaucoup de situations comiques se produisent dans la vie réelle et cela vous touche vraiment quand vous les voyez de l'extérieur.

L'intrigue principale est peut-être un peu exagérée, mais il s'agit d'un film classique sur les rendez-vous galants et on ne peut pas en attendre grand-chose.

Le casting est correct, même si Jennifer Lopez est un peu écrasée par son rôle, mais elle réussit finalement à s'en sortir. Alex O'Loughlin est parfait dans le rôle du "je ne sais pas si je veux être père mais j'aime cette femme" et fait de chaque moment un vrai délice.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 mai 2010
    C'est drôle, quelquefois c'est ridicule. Qu'à celà ne tienne les acteurs sont trés spontanés et nous offrent un bon divertissement.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 mai 2010
    Une bonne comédie drôle par ses nombreuses situations amusantes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Moyen !! Une comédie beaucoup trop classique avec trop de longueurs... Le sujet de l'insémination est bon (même si c'est pas le premier à l'utiliser) mais c'est plus une énième comédie romantique qu'autre chose !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 mai 2010
    Minimum syndical de la comédie dramatique alpha, de plus J-Lo semble s'ennuyer ferme et on la comprend.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 6 octobre 2010
    J. Lo est encore plus belle enceinte, son role le va à ravir, on rigole bien.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Léger dans la tradition des comédies romantiques avec J-Lo. Quelques moments bien drôles d'autres un peu lourds, J-Lo et Alex O'Loughlin forment un petit duo sympathique bref pas transcendant mais au moins ça prend pas la tête :D
    Publiée le 10 septembre 2010
    Une comedie americaine typique. Un peu du deja vu , on connait la fin mais c'est plaisant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 novembre 2013
    Pas étonnant que la cote général soit si basse , nul de chez nul