Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2018
    Infectés repose sur une idée intéressante : un film qui repose sur les codes du zombies sans zombie. Quelque part entre 28 Jours plus Tard et Contagion, ce long métrage aurait pu séduire rien qu'avec son pitch. Mais les situations éculés et les dialogues navrants ne permettent pas au spectateur d'être totalement passionné par cette série B.

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juin 2010
    Aïe aïe aïe ! Quelle déception ! Avec ce genre de thème, il y avait largement de quoi faire un bon film, et là, "Infectés" est tout simplement médiocre. Scénario et action sont limite inintéressants.
    Un beau gâchi tout ça !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 1 juin 2010
    Deux frères et leurs copines respectives foncent sur la route... On comprend rapidement qu'un dangereux viruce a décimé la population mondiale, et que les rares survivants ont plutôt interêt de sauver leurs fesses s'ils ne veulent pas être "infectés"... Voilà un petit film de genre passant quasiment inaperçu qui mérite pourtant qu'on s'y interesse un peu. En effet, ici, il n'est point question d'un virus qui transforme en zombie sanguinaire mais d'un virus extremement contagieux qui laisse peut de chance à la survie. Du coup, l'interet du film est de voir comment l'homme aurait tendance à réagir face à l'infection de ses proches et plus généralement face à n'importe quel être humain potentiellement contagieux et à le pousser dans ses pires retranchements. Peu de scènes réellement gore dans ce film, mais une réflexion maline sur le comportement humain. Malgré une mise en scène aproximative (exepté un très joli début qui passe d'images du passé au présent avec un effet plutôt sympa) et un casting sans star, Infectés nous propose son lot de scènes fortes qui calment et qui ne laissent pas indifférent, invitant le spectateur à se demander ce qu'il aurait fait à la place des protagonistes. Un bon petit film postapocalyptique donc, pas inoubliable mais malin et captivant. A voir!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 juin 2010
    Rien de nouveau dans le genre des films d'épidémie de masse. Celui-ci se concentre sur les personnages plutôt que l'univers et l'action, sans toutefois négliger ces aspects. Les situations sont assez conventionnelles mais les réalisateurs s'en sortent plutôt bien: le film est court, bien mené, pas désagréable à regarder. Dommage qu'il arrive après "28 Jours plus tard" et sa suite.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 octobre 2010
    Une affiche magnifique, des critiques de professionnels rassurantes, un monde d'infectés prometteur, et finalement pas grand chose à se mettre sous la dent. Des longueurs interminables, des acteurs de téléfilms et une peur de l'infection qui est tout sauf angoissante. Restent les couleurs magnifiques et une réalisation qui remonte un peu le niveau.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 2 octobre 2010
    Soyons clairs : Infectés n'apporte pas grand chose de neuf au genre.
    Pourtant, on ne peut s'empêcher de lui trouver quelque chose de séduisant.
    Alors qu'on s'attendait une fois de plus à un déchainement de violence ou de gore, les frères Pastor nous surprennent en faisant fi des effets spéciaux et en exploitant avant tout l'aspect humain, un peu à la manière de "The Road".
    Malheureusement à côté de ça, les événements, assez plats, s'enchainent et se ressemblent. Du coup le film a du mal à décoller, et nous aussi.
    En somme : l'idée est louable, mais l'ensemble bancal. Dommage.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 juin 2010
    La jolie Piper Perabo aime décidément se faire peur. Après être descendue il y a quelques années dans "La crypte", la voilà maintenant perdue dans un monde post-apocalyptique et poursuivie par un virus. Elle est bien courageuse, la mignonne ! C'est en tout cas avec un cetain plaisir doublé d'une palpable tension que l'on suit ses aventures dans "Infectés" au thème pas vraiment neuf mais traité de manière assez convaincante. C'est en effet une sorte de road-movie désespéré, une quête d'une terre promise qui rappelle le récent "Le livre d'Eli" par certains aspects. J'ai donc plutôt été convaincu par ce film qui n'offre pas une vision optimiste de notre futur. C'est grave docteur ?
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film qui se laisse regarder, et qui est original sur le fait qu'il est un film sur une pandémie sans être un film d'horreur, on joue plus sur le psychologique de ce que n'importe qui devient lors d'une situation de survie.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Encore un film sur la fin du monde dû à un virus mortel, sauf que celui-ci ne ressemble en rien à tous les films de zombies qu'on a pu voir jusqu'à présent ! Je m'attendais, après avoir vu la BA, à un nouveau film de terreur & d'horreur comme certains films du genre, mais en réalité ce n'est pas le cas, "Infectés" est un film très particulier. Point faible : le rythme est assez lent, il y a peu d'action mais également peu de scènes de terreur (et encore moins des scènes d'horreur, mais c'est pas plus mal comme ça!!), contrairement à ce que je pensais, et donc de ce coté là je suis assez déçu. Point fort : c'est justement ce point faible qui fait toute la différence avec les autres films du genre (où y a plus d'action & de terreur!) et c'est ça qui fait son originalité, c'est donc pour cette raison que j'ai aimé ce film (ce qui est contradictoire avec son pt faible, mais des fois c'est comme ça...le point faible d'un film peut aussi être son point fort!) !! En fait, c'est plus un film psychologique qu'un film d'action de terreur, car petit à petit on découvre la psychologie de chaque personnage, et on se demande comment on aurait réagi à leur place dans de telles circonstances...aussi dramatiques soient-elles !?! Tous les personnages sont donc très intéressants et ils sont tous interprétés par de très bons acteurs ! Malgré une certaine lenteur, le scénario est bien construit, les décors sont très réalistes & les qlqs scènes d'action sont bien tournées...et donc au final on ne s'ennuie pas tant que ça ! Le film n'étant pas très long le temps passe relativement vite, du coup on passe un assez bon moment !!! A voir pour les amateurs du genre, en particulier pour ceux qui aiment la psychologie, sinon vous risquez en effet de vous ennuyer...si vous préférez les films d'action & d'horreur passez votre chemin !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 26 septembre 2012
    Le monde tel qu'on le connaît n'existe plus. Un virus foudroyant a drainé une mort certaine partout où y'avait âmes qui vivent. 2 frères et leurs copines respectives font parti des survivants. Ils n'ont pour autre solution que de rouler vers un Eden incertain en bord de mer, lieu assez isolé dans leurs souvenirs pour offrir un oasis de sérénité. On suit alors leur road trip Mad Maxien sur des routes quasi-désertes à la recherche d'essence tout en tentant d'éviter la maladie qui rode dans les lieux les plus inattendus. Traité avec un degré de réalisme tout à fait relatif comme "Monsters" par les Pastor Bros, "Infectés" fait parti de ces films qui se laissent vivre comme un court morceau de vie initiatique dans un contexte donné où plane la paranoïa et l'espoir. Un joli film pandémique dans les magnifiques paysages US.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Vendu,à tort, comme un film de genre Les Infectés tant plus du cinéma d'auteur (oui je le dis). Les questions posées sont pertinentes et les réponses évidentes mais le scénario pêche par beaucoup de faiblesses. Plusieurs perches sont tendues pour renforcer l'impact dramatique mais c'est à croire que le scénariste ne les a pas vu et c'est dommage car on ressort de ce film avec un sentiment de vide, comme si il manquait quelque chose. La réalisation est trop hésitante pour nous porter jusqu'au bout dans cette (presque) fable pessimiste. Dommage.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 27 mai 2010
    Le chaos le plus total. On suit le parcours de 4 jeunes dans un pays décimé et totalement désert, road movie donc à la fuite d'un virus mortel. Ils vont être confrontés à des personnes infectées, condamnées. Le virus va lentement les atteindre. L'aspect particulier de ce film, c'est qu'il joue plus sur l'aspect dramatique voire "réaliste" de la situation et non pas sur les scènes trash et gore que d'autres films pourraient apporter. C'est un bon point mais le film s'enferme alors dans de long silence, dans des "non-dits" assez interessants. Il joue aussi sur les relations entre les personnages nous faisant passer les virus au second plan. Dommage que la fin nous laisse sur notre faim. Donc, si vous cherchez un film d'horreur, n'y allez pas vous seriez déçus. Par contre, si vous cherchez un film de virus un peu différent que ceux vus précedemment, çà peut être interessant!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Un long-métrage trompeur, beaucoup de gens ont cru qu'il s'agissait d'une sorte de film de zombie. Alors qu'en fait c'est plutôt un film catastrophe. Le coup d'une pandémie inarrêtable à déjà été mainte fois vue au cinéma, ici il est traité d'une manière assez simple et intimiste. Les dilemmes moraux et l'instinct de survie sont mise en avant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 octobre 2010
    Les réalisateurs Espagnols sont partout et même des petits nouveaux réussissent à s'exporter aux USA c'est le cas des frères Pastor. Premier film, Infectés s'inscrit dans la lignée des films apocalyptique sur fond de virus ayant décimé l'humanité. Malgré une trame archi-rebattu ces dernières années, Infectés réussit à surprendre s'appuyant sur une trame réaliste tout en fuyant le gore et le spectaculaire pour mieux se resserrer sur ses personnages et leurs rapports. C'est particulièrement réussi dans la première partie particulièrement noire avant de s'étirer en longueur dans une deuxième partie un peu en forme de redite. C'est donc un premier film prometteur et on attend de voir avec impatience ce que feront les 2 réalisateurs par la suite.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 janvier 2012
    En allant voir « Infectés » et au vu de l’affiche qui avec son graphisme racoleur n’est pas sans évoquer celui des séries B de films d’horreurs, je me suis dit qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un énième film d’horreur à petit budget aux effets éculés et ce même si le casting n’est pas sans qualité avec Chris « Captain Kirk » Pine. Force m’est d’avouer que finalement j’ai passé un bon moment devant un film qui s’il reprend le paradigme de la grande épidémie qui décime tout le monde à grand renfort d’hémoglobine, nous épargne la genèse de cette maladie et les habituels mouvement de paniques, vaines tentatives de circonscrire l’épidémie et autres interventions millitaro-scientifiques. Ici au contraire la tragédie est consommée et les survivants fuient…, principalement les autres survivants ! On accompagne un groupe de deux frères et leurs petites amies respectives dans un road-movie sur les routes des USA vers une destination balnéaire où ils espèrent être en sécurité parce que seuls. Au cours du périple ils rencontrent d’autres survivants ou malades et vont rapidement être confrontés à des choix irréparables. Se pose alors la question de jusqu’où peut on aller pour survivre et ce même dans un monde à l’agonie et donc sans lois et pourquoi au final. Le scénario fait appel comme c’est la loi du genre à des moments d’angoisse et lorgne donc vers le thriller, mais le périple fait plus de place aux personnages qu’à l’action qui ne fait en définitif que les mettre devant dilemmes qui les poussent à se confronter à leur part la plus sombre. Si les personnages meurent ce n’est jamais gratuit ni d’un spectaculaire outré, la plupart du temps cela se passe hors champs voir n’est pas explicitement montré, comme par exemple la petite amie du personnage joué par Chris Pine. Au final on assiste à un film qui tient plus du road-movie ou du hui-clos itinérant qu’à un vrai film d’horreur, l’épidémie ne sert finalement qu’à mettre les personnages face à une situation hors norme qui les force à remettre en cause tous ce sur quoi leur vie s’est construite : altruisme, amour, liens familiaux, pour espérer survivre. Une très bonne surprise en ce qui me concerne, à voir pour ce faire une opinion.