Dredd
    Votre avis sur Dredd ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 mars 2013
    Prout. Si grâce aux joies de la programmation de la TNT j'ai pu voir celui avec Stallone qui était sauvé par la dimension jusqu'auboutiste de son perso principal ce Dredd là n'a pas grand chose pour lui.

On a perdu avec le changement d'acteur tout le traitement iconique de Dredd. C'est un juge connu mais ce n'est plus l'icône tout en gueule qui casse la gueule à tout le monde en assénant des punchlines des plus débiles et donc réjouissantes. Là tout au mieux le film arrive péniblement à m'arracher un léger sourire lors de gros gros clin d'oeil. Genre la béquille de la moto.

Ce Dredd là a un scénar de merde, mais bon, je ne m'en plaint pas, ça suffisait. Mais le problème c'est que The Raid est passé par là et a offert des scènes d'actions tellement plus stylées, tellement plus viscéral que là Dredd fait pâle figure et sert limite à que dalle.

D'autant que le charisme de Dredd n'est pas là. Pour moi on a rien. C'est un film d'action lambda avec des ralentis assez dégueu plus ou moins justifiés par l'usage de la drogue et pas assez de fascisme latent (oui pour une fois que je réclame du fascisme), de punchline, de fun.

Franchement j'ai regardé ça comme je regarde une pub pour bouffe pour animaux. ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Le film se prend trop au sérieux. Alors non ce n'est pas maxi sérieux non plus, mais ça l'est trop.

Au lieu de faire une sorte de série B débile mais vraiment fun ils ont choisi la voie du film lambda et inutile qui ne marquera nullement les esprits, alors que je pense que tout le monde (même si le film n'est pas top) se souvient de l'intro de celui avec Stallone.

Après on aurait pu aussi tenter d'en faire un bon truc, un genre de Robocop avec toute une réflexion, mais c'est pas ça non plus.

Du coup c'est foutrement décevant. Si ce n'est la juge Anderson qui est pas mal du tout (physiquement hein). Mais bon son perso sert un peu à rien et alourdi un peu le tout avec un brin de bien pensant.
    FlyingTiger
    FlyingTiger

Publiée le 2 mars 2013
    Excellente série B, pêchue et très fidèle à l'univers de Judge Dredd (si ce n'est les "sentences to death"). Karl Urban ressemble trait pour trait au Dredd d'Ezquerra (avec son casque !), et l'actrice qui joue Anderson tire bien son épingle du jeu. Maintenant que l'univers est planté, on a hâte de voir ce binôme mal assorti être confronté à Judge Death et consorts, soit le plus célèbre épisode du comics !
    Je crois que le film est sorti directement en DVD en France, c'est quand même incroyable (surtout quand on voit des bouses style Die Hard 5 monopoliser tous les écrans...).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mars 2013
    N'ayant pas vu la version de 1995 avec Silvester Stallone, c'est avec un regard dénué d'apriori que j'aborde ce "Dredd". Dans le cas présent, on a affaire à un pur film d'action tout ce qu'il y a de plus bourrin et d'imbécile. Un caractére stupide que l'on retrouve dans les dialogues (si l'on peut parler de dialogue) mais aussi dans le scénario. Au final, on se retrouve avec le stéréotype même du film d'action américain à la Stallone.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2014
    Je ne connais pas la BD mais plutôt le film précédent avec Sly.Et je dois dire que ça n'a rien à voir. (D'ailleurs on ne voit pas le visage de Dredd). Le film est un mixe entre le raid (Assault d'un immeuble lourdement armé) et Robocop (Policier super héros).
    Le film est bien réussi mais si on sent les moyens limités. Un bon moment de cinéma d'action.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mars 2013
    A voir en VO, la VF est juste catastrophique ! Sinon, le début était prometteur mais on tombe très vite dans un film stréréotypé, avec des personnages charicaturés et sans profondeurs... De plus, visuellement c'est très décevant malgré un bon potentiel. Ce film mérite sa sortie en direct to dvd, une sortie au cinéma était inutile !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 novembre 2013
    Un bon film de science-fiction mené avec force par Karl Urban.
    Une oeuvre semi-apocalyptique et futuriste avec une pointe d'anticipation.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 décembre 2013
    La meilleure surprise de l'année, Karl Urban est parfait dans son rôle, le scénario est très bon, la bande son de Paul Leonard Morgan est un régal pour les oreilles, et les scènes d'action sont très impressionnantes! A voir encore et encore. La meilleure SF de l'année.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 13 avril 2017
    Un reboot du célèbre "héros" Judge Dredd. Autant j'apprécie la version avec Stallone autant celui-ci, je n'aime pas beaucoup. Le scénario ne tient pas debout pour 3 sous. On retrouve le juge Dredd enfermé dans un quartier contrôlé par un gang sans pitié et lui et son apprenti dézingue à tout va les méchants. Suspense inexistant, on devine la fin dès les 1ères minutes. Le réalisateur a pris le parti de faire un film assez gore ce qui peut déranger sur certains plans.
    Bref : le jugement est arrivé : ce film est à oublier !
    Publiée le 14 mars 2013
    Euh... comment dire ? C'est vraiment très mauvais, c'est too much, c'est mal joué, ... L'histoire est fidèle au comic book d'après ce que j'ai pu lire, mais sincèrement c'est juste ridicule, on pourrait presque pu le classer dans la catégorie des navets. Alors si vous êtes curieux, regardez le quand même, mais sinon passez votre chemin !
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 17 février 2013
    Je mets 1 étoile et encore , c'est pas cher payé .
    Lorsque j'ai su qu'ils allait assombrir le scénario de Judge Dredd je me suis dit que ça allait être plus proches de la BD que ne fut le film avec Stallone et bien oui , c'est sombre tellement sombre , que ça me rappeler quelques tvfilms de la chaine SyFy . Le jeu d'acteur est anormalement faible même si le film ne prête à aucune folie . Si vous êtes fan des FX , vous allez être servi , il y en a à tout va , même lorsqu'il ne devrai pas y en avoir , ils en ont mis un pour combler le vide du scénario. Des ralentis digne de la série need for speed lorsque vous utilisez le brake:p .
    Le film original avait le mérite de ne pas se prendre au sérieux car lors de sa sortie , il était déjà kitsch . On savait qu'il était mauvais mais il se laissait regarder . Dans ce Dredd v2 tout est poussif on lutte pour arriver à voir la fin tellement de fois l'idée d'éteindre le film nous a traverser l'esprit .
    Je souligne aussi que le boss ou plutôt LA boss est la plus gentille de tous les méchants que je connaisses . Et le judge Dredd a le charisme d'un pamplemousse , même mes murs de mon appart dégage plus de présence .
    Enfin voilà , fan d'action , jetez-vous dessus et les autres , passez votre chemin ; ce que j'aurais dû faire .
    bolt
    bolt

Publiée le 12 février 2013
    Le film est plutôt bon, les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne. En un mot, Dredd vaux véritablement le détour.

Quelle dommage qu'il ne soit pas sortie en salle en France.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 7 décembre 2013
    Minable. Après l'excellent film avec Stallone, on a donc droit à cette version au rabais. Le premier film était épique, ambitieux, les scènes d'action étaient variées, il y avait des rebondissements dans l'intrigue, plein de sous intrigues différentes, l'aspect psychologique était plus intéressant également et l'univers présenté assez riche.

Ici, le film est à peine futuriste, on jurerait que c'est cette version là la vieille et celle de Stallone la récente. L'intrigue est minimaliste au possible. L'action est identique tout le long, du gun fight tout le long c'est tout et Karl Urban est ridicule à faire la grimace tout le long sans aucun naturel. Ce qui fonctionne dans un comic ne passe pas toujours à l'écran, ce que le premier film avait compris. Avec un personnage principal moins ridicule et dans un univers autre que Dredd, ce film aurait été une honnête série B. Là c'est juste nul de faire un film aussi basique sur Dredd, c'est comme si on rebootait Star Wars et que tout le film se passait sur l'étoile noire.
    Publiée le 8 mars 2013
    allez on va arreter de raconter n'importe quoi. Ce film est mauvais.
    Je lis que la version stallone écope d'une moyenne de 2,2, mais franchement, au moins il s'y passe quelque chose.. ici on à droit qu'à de la pure boucherie. Scénario? euh ..
    Décors? de l'image de synthese et pour le reste un immeuble en intérieur et basta!!
    Les acteurs? Le black qui se fait gauler par dredd, on dirait un bon ptit gars, mama? une nana qui joue la méchante, mais tout ça c'est pas crédible deux sec.
    Pour résumer mon sentiment. Ok c'est sorti en dtv, c'est normal c'est un nanard de série B, on dirait un pauvre épisode d'une série bateau en bodybuildé.
    Le seul truc qui sauve ce film en fait et qui évite l'endormissement, et c'est hyper traitre, c'est l'action décérébrée non-stop et les morceaux de chair qui volent. Mais bon, tout ça, ça fait pas un film correct, et encore moins, par pitié un tres bon film! Allez pour vous faire fuire, on ressent trop co coté cheap, ce manque de moyens, et j'ai oublié de parler des "dialogues" car là ils auraient pu faire un effort.
    "Moi c'est la loi toi t'es mort" ...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 28 janvier 2013
    Peuple de la terre réveillez vous! Un film sans substance ni effet contrairement à la drogue dont on parle dans ce dernier et qui n apporte rien a la construction du scénario ......Scénario prévisible avec des longueurs inutiles.Le scénario tient en deux lignes maximum : des méchants dealers sont dans une tour de 200 étages, Dredd remonte chaque étage pour éliminer la chef au sommet.Nous assistons donc à une enfilade de couloirs et d’escaliers au pas de charge ponctuée de fusillades meurtrières deja vu et revu dans les films d action tel que le remarquable THE RAID ....malheureusement ce Dredd ne dépasse jamais vraiment le cadre de pilote de série TV voulant la jouer grand seigneur tout en étant quand même un peu cheap et avare en ce que l’on attend le plus, de l’action avec ces décors eb carton. Le traitement de l’ultra violence ne réussissant pas non plus à s’élever au-delà des standards du DTV ou de la parodie digne d’un Expendables 2, le film sombre au final assez vite et ne remonte jamais vraiment. .....1 étoile pour la sublime commédienne MAMA ........bref DECPETON ...NEXT
    Publiée le 13 janvier 2013
    Une CATASTROPHE !!! une honte par rapport au premier opus de 95 !!! Un scénario qui s'étouffe, une fin que l'on connait des le début !!! Des méchants pas crédible et un acteur qui se la joue à la Stallone mais ce n'est pas Stallone !! Un film qui ne sert à rien !! Dommage, vraiment dommage !!!
    Franchement ils auraient pu refaire le même scénario que l'original ça aurait été plus intéressant !!!