Sin Nombre
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin Nombre ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Sin Nombre de Cary Fukunaga, est un thriller mexicain excellent ! Un petit chef d'oeuvre, une petite claque qu'on ne sent pas venir ! Et qui au final nous marque !
    Gros coup de coeur pour ce film magnifique ! Un film qui a remporté de nombreux prix dans divers festivals, nottament le prix du jury à Deauville ex eaquo avec "Precious" de Lee Daniels !
    Sin nombre est un thriller redoutable, immersif, on se sent directement liés avec les personnages, à qui on s'attache très vite ! Les acteurs sont excellents, Edgar Flores et Paulina Gaitan ou même encore le petit Kristian Ferrer sont très convaincants ! Le réalisateur nous plonge dans le monde cruel des gangs d'Amérique Latine ! Un film violent, qui remu, qui nous émeut ! Un grand film ! Un des meilleurs films de l'année 2009 ! A voir d'urgence ! Belle claque !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Difficile de se faire au final un avis précis sur ce "Sin Nombre", tant il est capable de nous emballer à certains moments que de légèrement nous ennuyer à d'autres. On oscille ainsi de bout en bout entre deux sentiments très distincts : d'un côté celui d'assister à un film fort et puissant, de l'autre d'être en face d'une oeuvre souffrant de baisse de rythme évidente, ce qui fait qu'en définitive on est pas tout à fait emballé par le résultat final. Cela dit, ne faisons pas non plus la fine bouche, car que ce soit par sa mise en scène des plus efficaces, son propos des plus éclairants et quelques scènes réellement saisissantes, "Sin Nombre" n'en demeure pas moins un film des plus appréciables de cette année 2009, permettant qui plus est de mettre en valeur un pays que l'on ne connaissait quasiment que de nom. A découvrir.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un coup de poing, on est immergé dans le monde des gangs d'Amérique latine de façon édifiante. On s'accroche destin des personnages dans leurs fuite désespérément tragique.
    Malgré le sujet grave le film n'est pas plombant et laisse une bonne place à l'espoir. La BO pas mal non plus...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 26 décembre 2010
    Un film au style authentique qui suit l'évolution d'un marero (un membre de la Mara Salvatrucha) fuyant son ancien gang et d'une immigrée en route vers les Etats-Unis. Un parcours riche (en imprévus) et brutal qui réussit à nous plonger dans cet univers impitoyable avec une grande sobriété. Excellent, et poignant.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Aucun espoir tout au long du film...on cherche vainement à espérer que le personnage principal s'en sorte...violent, prenant, choquant. Génial dans la mesure ou l'ont peur dire qu'un film aussi dur puisse être génial...
    Publiée le 4 décembre 2009
    Sin Nombre relate justement la Vie d'un Gang en Amérique du Sudavec ses rites et coutumes. Les histoires en parallèles de ce jeune homme imprégnait par son gang et la famille d'immigrant voulant rejoindre les Etats Unis. Le scénario tient le fil conducteur du film, cependant un bémol à l'histoire romancée du jeune homme et jeune fille.
    Un film à voir au cinéma!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 novembre 2016
    Voiçi le type même du film calibré pour les festivals avec son scénario au schéma archi-rabattu : donc un héros à la vie violente qui va tenter d'y échapper, un contexte peu connu des bobos donc choquant, une fille qui s'amourache du héros, la scène hyper émouvante passé l'heure de film et le final...bon je vous laisse la surprise. Si l'univers du film a le mérite de nous faire découvrir une réalité certes choquante, cela montre surtout que l'homme reste le pire des loups pour l'homme, et même quand on croit avoir subit le pire, il reste à venir. L'immigration mexicaine n'est guère plus tendre que son homologue ricaine, les clandestins sont pire que des animaux et les gangs latinos ont des codes vestimentaires et des saluts aussi débiles que les gangs ricains. Les acteurs sont tous formidables (notamment le héros) comme d'habitude dans ce genre de film car inconnus, la mise en scène est judicieuse et si le scénario n'est pas toujours très original, il reste suffisamment éprouvant pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un réal à suivre tout de même. D'autres critiques sur
    Publiée le 3 décembre 2009
    Géant
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 décembre 2009
    Très fort de par son ensemble Sin Nombre pêche sur un point mineur celui du casting. On ne peut croire que de façon légère à ce bad boy de la "Mara". Point donc mineur puisque l'ensemble du film, "road-train-movie" est fort de sens et de documentation. On ressort imprégné de cette ferveur d'Amérique du Sud, de cette vie échappatoire et difficile. Sur un premier film le réalisateur évite facilement les écueils habituels des premiers films indépendants. Fin consensuelle et prévisible dans ce cinéma, l'ensemble n'en reste pas moins un métrage de forte ampleur et de dramaturgie bien écrite et mise en scène. On ne cherche pas à tirer les larmes on montre et donne à ressentir. Simple et formel, léger et puissant. Fukunaga fait ainsi naître une impatience dans l’attente du prochain métrage. Il sort de la case "intéressant" pour être directement dans celle des réalisateurs à suivre.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Pour moi, c'est très nettement la claque cinématographique principale de cette année. Dur, poignant, sans romantisme mielleux, violent,... en un mot: vrai! Je vais pas aller par quatre chemins pour cette critique afin de ne pas risquer d'émettre quoi que ce soit sur l'histoire. Allez le voir, c'est, je crois, impératif!
    Publiée le 2 janvier 2010
    Tout simplement magnifique... un film émouvant , dur mais réaliste. Superbe...
    Publiée le 27 novembre 2009
    voilà un tres bon film, authentique et dur, traitant de sujets peu décrits, l'émigration de jeunes d'amérique centrale vers l'eldorado américain, et la jeunesse des gangs dans ces pays. c'est pas mal du tout.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 26 novembre 2009
    Voilà une oeuvre qui survole largement la production moyenne. Un sujet passionnant et peu décrit. Une plongée dans l'atmosphère désemparée et désillusionnée des émigrants pour l'eldorado Yankee, mais une plongée dans l'humanité chaleureuse et solidaire malgré tout. Parallèlement, la dérive et l'embrigadement de la jeunesse dans les gangs qui se définissent quasi comme religion ou secte violente, bien pire que la mafia, est illustrée magistralement. Une mise en scène efficace, un rythme, des acteurs parfaitement choisis et une intrigue prenante font que ce film est une vrai réussite à ne point rater.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Ce n'est pas de l'art, juste une juxtaposition de recettes qui marchent.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Enorme surprise pour ce Sin Nombre! Si je m'attendant à ça! Ce road movie haletant ne vous laissera aucune minute de répis, on ne souffle qu'à la film du film au dénoumment final. Le jeu des acteurs est d'un réalisme qui fait froid dans le dos. A voir en complément de la Vida Loca.