Neuilly sa mère !
Note moyenne
2,6
10588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 063 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
210 critiques
3
163 critiques
2
226 critiques
1
110 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2010
Quelle(s) caricature(s) !!! Y'a tout les clichés des banlieues, les chics et les défavorisées. Ce film est une misère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2010
Une bonne histoire pleine d'humour et de références à la vie réelle.
Vraiment sympathique, à voir !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2010
Comédie française dressant le portrait critique et satirique de deux modes de vie totalement différents de notre société actuelle, "Neuilly sa mère!" expose sans dénoncer, de façon légère et simpliste. Sami, un garçon de 14 ans se voit forcé de quitter sa vie de banlieue pour aller vivre dans le quartier le plus huppé de Paris, où rien n'est semblable à sa vie passée. Le film ouvre de nombreux sujets, véridiques pour la plupart, mais ne cherche pas à débattre ou à les refermer. La mise en scène et l'histoire restent très simple, et on voit bien que le réalisateur n'a pas voulu se prendre la tête avec çà! On est entrainé par ces nouvelles têtes collant parfaitement à leur personnage, de belles performances; en allant du petit rebeu, au fan de Sarko en passant par le fils à maman. Après, j'ai trouvé çà dommage qu'il y ait autant de têtes publiques à côté, car elles n'avaient pas leur place dans ce film. On aurait pu se limiter à Josiane Balasko en directrice du collège, çà aurait suffit. Tout çà pour attirer du monde! Désolé mais il y a pas besoin d'Elie Semoun et de Valérie Lemercier, surtout pour des rôles comme ceux-là. Je suis sûr qu'il y a des intermittants qui auraient été ravi de jouer çà!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2010
Léger , divertissant mais faut pas en attendre davantage !

Le point fort : les répliques politico-comique . Ma préférée celle où étant alitée , et croyant perdre l'élection des déléguée , il se voit en looser et se compare à Balladur
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2010
Une comédie un peu lourde , qui accumule les clichés pour essayer de faire rire . Ça marche sur certaines scènes , mais ça foire sur beaucoup d’autres . La base de l’histoire est pas mal , mais assez mal exploité . Les acteurs s’en sortent bien , mais sans plus .
Un petite déception , pas assez drôle sur la longueur .
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 septembre 2010
Une comédie française avec des clichés gros comme le nez de Michel Galabru, rien pour relever l'image désastreuse des cités. Hormis quelques blagues et une belle liste de guests stars (V. Lemercier, E.Semoun, Ramzy, P.Menès...), le reste c'est de la soupe marque pouce difficlement digérable.
Vin78Cent
Vin78Cent

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2010
Un film bourré de clichés, c'est sûr, mais sympa, à voir pour se détendre.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2010
Une comédie plutôt sympathique sur le choc des cultures et des classes sociales. Si le film n'évite pas les clichés, il fait souvent sourire grâce à de bonnes trouvailles, des comédiens attachants et surtout des apparitions clins d'oeil de nombreuses stars du petit et du grand écran français.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2010
"Neuilly sa mère!" représente typiquement la comédie hypocrite qui n'a pas le courage de ses opinions.Se voulant anti-sarkoziste,elle se réfugie douillettement dans un conformisme des plus affligeants.Un jeune beur de la cité est envoyé chez sa tante qui vit à Neuilly sur Seine.Le choc des cultures entre bourgeois bien de droite et le gamin désargenté ne réserve aucune surprise.La caricature est amusante un temps,avec le fils fan de l'UMP,le père psycho-dingue et la fille peace and love.Samy Seghir,14 ans,interprétant le pauvre beur,découvert dans "Michou d'Auber"est mignon et boudeur,mais se pose systématiquement en victime.Le film est une production de Djamel Bensalah qui s'y connaît en gestion d'enfants sur un plateau,qui a l'habitude de prendre le public par la main,puis pour le dindon de la farce.Les situations sont pauvres,et cette variation cheap de "La vie est un long fleuve tranquille" se meut en success-story de mauvais ton.L'hystérie ambiante,le chahut d'ados crispants et l'inexistance d'une approche socio-politique,même légère,finissent de plomber cette distraction de bas étage,qui a fait 3 millions d'entrées.Mystérieux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2010
Parti avec un gros a priori de classification sur la base du titre « neuilly sa mère », finalement c’est une bonne surprise : une comédie sympa et assez drôle. Certes on n’évite pas les clichés lourds liés au pseudo « clivage 16e – cité » mais l’idée n’est pas de lire entre les lignes « méchants blonds bourges » versus « gentils arabes intégrés » mais de passer un moment de détente. Le film plutôt pêchu en rythme à zappé d’ailleurs les longueurs mélo habituelles et accroche donc le spectateur sans l’embrouiller jusqu’à la fin.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Une comédie vraiment très marrante mais bourré de clichés et quand je dis cliché c'est du gris cliché!!Néanmoins on retrouve beaucoup d'acteurs français très connu et des acteurs moins connus qui jouent tous très bien.J'avais peur d'une baisse de rythme dans le film mais au contraire j'ai été surpris par le nombre de gags et de répliques!!Une très bonne comédie a voir en famille!
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2012
On rigole. Un peu. Pas trop .... En fait y'a une combinaison pas très cool qui, même si avec le décalage on peut bien se marrer, fait mal aux fesses : Le fait que les acteurs incarnent en même temps des gros stéréotypes bien gras et bien vomitifs (Le mécheux blond gosse de riche : à vomir.) ET le fait qu'en général, lesdits acteurs surjouent sans honte (seuls quelques personnages comme le personnage principal s'en sortent sans dégât). Donc OK, y'a des gags marrants, y'a quelques idées intéressantes, mais le tout combiné, faut se l'avouer ... c'est quand même bof.
Florentin-JP
Florentin-JP

28 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2010
Ont disais le plus grand bien autour de moi, or j'ai l'impression que l'ont m'en a fais trop sur ce film. Méme si c'est pas mauvais, ce film ne dépasse pas le stade de pur divertissement, et devient parfois caricaturale. Les gags et les acteurs sont bons. Mais ont oublies ce film juste aprés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 septembre 2010
Agréable a regarder dans l'ensemble. Une comédie a la française, mais ce n'est pas le film de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2010
Vu et revu plusieurs fois mais toujours aussi bon. Perso la replique de Demaison sur les filles et les pénalties c'est ma réplique culte de ce film. Touojours avec son France Foot a la main le pretre beauf c'est énorme :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse