Brothers
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Brothers" et de son tournage !

Adaptation de son propre film

Le film est le remake du long métrage indien de 1989 réalisé par Vidhu Vinod Chopra et qui s'appelle "Parinda", dans lequel deux frères se retrouvent aussi en plein milieu d'une guerre de gangs. Pour l'occasion, le metteur en scène signe avec Brothers son premier film américain. A noter enfin que Brothers est le premier film hollywoodien qui a été écrit, produit et réalisé par un Indien.

Changements de casting

Chris Marquette et Sean Patrick Flanery ont respectivement remplacé les comédiens Ben Foster et Val Kilmer qui étaient à l'origine pressentis. De même, il était question que Nicolas Cage et Mickey Rourke soient de la partie.

Habitué aux rôles de gangsters

Comme on peut le voir dans Brothers, le charismatique Vincent D'Onofrio est très à l'aise avec les rôles de gangster violents. On se souvient ainsi de sa prestation anthologique dans Salton Sea où il s'était glissé dans la peau d'un terrifiant dealer qui a tellement consommé de cocaïne qu'il n'a plus de nez. Dans Little New York, l'acteur campait un redoutable chef mafieux en pleine crise existentielle.

Eloges de deux pointures

Les réalisateurs qui ont donné lieu à des films de science-fiction cultes, James Cameron et Alfonso Cuaron, ont qualifié Brothers de chef-d'oeuvre. Le premier a ainsi dit qu'il s'agit d'un "Triomphe artistique. Superbement écrit, interprété et mis en scène, comme un serpent qui s’enroule autour de vous et vous étouffe". Le second a quant à lui loué : "La grandeur des films de Vidhu Vinod Chopra vient du fait que tous ses personnages sont animés par l’amour". Deux avis entrant en contradiction avec les critiques globalement mauvaises que le long métrage a eu lors de sa sortie française en janvier 2016.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Obsession (2025)
  • Juste une illusion (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Scary Movie (2026)
  • L'Affaire Zanetti (2025)