25562 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe C.
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2021
J'ai trouvé cette nouvelle version longue et fatiguante à regarder Je préférerais la première version pour l'interprétation des comédiens... Du Clown particulièrement. Des effets spéciaux à répétition dont on se lasse et qui au bout d'une heure nous laisse de marbre. L'ancienne version m'avait davantage impressionné.... Plus proche de l'univers Stephen King il me semble
Aujourd’hui on s’attaque à: "Ça", film d’horreur adoré par beaucoup.
Une nouvelle version de son roman phare "Ça" (1986) après le célèbre téléfilm ""Il" est revenu" ou "Ca" (1990). On peut s'interroger sur bien des changements et modifications pour ce film de 2017. "Ça" ou "It" que je préfère en Version Original, est un bon film mais après il y a pas de quoi le trouver extraordinaire… En fait plus le film avance, plus il en devient chianti.
La question qui se pose quand on dècouvre pour la première "It" version 2017 est de savoir si cette nouvelle adaptation du livre culte de Stephen King est meilleure ou alors plus flippante que le film TV de 1990 en deux parties ? La rèponse est NON! Beaucoup de libertè sur la structure narrative! A la diffèrence du livre et même du film TV de Tommy Lee Wallace, on n'est pas du tout dans un rècit avec des flashbacks et des allers-venus entre le prèsent et le passè ! Un autre reproche que je pourrais adresser au film, c'est que, comme beaucoup d'adaptations, il souffre du phénomène "Best-Of" : on garde le meilleur et on supprime tout ce qui détruit le rythme et pourrait raccourcir la durée. Ici, cela se traduit surtout par des personnages secondaires qui manquent d'épaisseur.
Mais sinon quand y a des effets spéciaux, c’est très bien fait. La mise en scène est aussi génial. La scène d’intro est excellente et la fin est juste catastrophique. Le déroulement de l’histoire est pas ouf. Et finalement la bande-son qui est pas horrible mais pas assez bonne pour en faire une playlist… Pour conclure, "It" Et un film d’horreur que beaucoup de jeunes adore et je le recommande à voir seulement entre potes. Tout comme la VF qui est très mauvaise. En gros Il est loin d’être excellent il est bon mais sans plus… Bref 6/10
Cet excellent remake de Freddy et American Pie brille pour la qualité de ses images de synthèse. On se croirait dans un jeu vidéo et ça fait plaisir de voir que le scénariste s'adresse à un public intelligent. La surenchère de jumpscare toutes les dix minutes ne fait que renforcer la finesse de la mise en scène. Après moi j'aurais préféré que ça raconte le bouquin de Stephen King mais tous les goûts sont dans la nature.
Le roman de Stephen King n'avait jamais eu droit à une adaptation ciné. La seule adaptation a été un téléfilm.
Pourtant, il y a de la matière dans ce roman pour produire un film d'horreur graphique.
C'est ce qu'ont compris les sociétés de production qui se sont lancés dans ce projet : utiliser la technologie des années 2010 pour rendre l'univers de Grippe-Sou crédible voire glaçant.
Même Stephen King a été convaincu par cette adaptation, c'est dire !
Il faut reconnaître que c'est un bon film d'horreur, avec de l'originalité, du savoir-faire et une bonne maîtrise du rythme.
Les scènes avec les enfants lorgnent, elles, plus du côté de Stranger Things avec sa nostalgie des années 80.
Là où j'ai été moins convaincu, c'est dans la caractérisation des personnages qui sont tous définis par un trait de caractère dominant. Il n'y a pas vraiment de place pour la complexité.
Résultat ? On s'attache peu aux personnages, ce qui est ennuyeux quand le but du film est de nous faire nous inquiéter pour le sort de ces derniers.
Il ne reste plus qu'à espérer que la suite approfondira leur personnalité. Et gardera ce qui a bien fonctionné avec ce film.
Bon alors je n'ai pas aimé ce film mais je suis incapable de lui mettre une mauvaise note pour autant... J'ai voulu le regarder pour revivre le trauma que j'avais connu enfant en voyant la version originale mais je n'ai pas réussi à revivre la terreur qu'il m'avait inspiré à l'époque... Jeune, le film m'avait choqué & marqué à vie et pour ce souvenir là, je n'ai pas envie de saquer celui-ci mais je dois avouer que j'ai moins accroché ! Bon il est vrai que certaines scènes avec le clown font peur mais dans l'ensemble c'est médiocre, un peu mou, un peu trop comique & les effets spéciaux ne suffisent pas à tout sauver ! Le roman a pris un coup de vieux & à l'époque ça passait mais aujourd'hui c'est un peu dépassé et ça ne fait plus peur... Mais bon ce film a permis à une nouvelle génération d'ados de découvrir l'histoire qui avait traumatisé une génération avant la leur !
Un film d'horreur grand publique, donc ça ne fait pas vraiment peur. Cependant, "Ça" est un très bon divertissement. (Pour l'aspect technique, tout est très bien, la tension en moins.)
Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est correcte sans pour autant être exceptionnelle. Trop avare en horreur, le film est réservé aux adolescents. Par contre, il bénéficie de beaux décors et d'un maquillage sans faille. Convenable.
Autre film que j'avais moyennement apprécié la 1ère fois, et ce à cause de la référence et la trouille au ventre et à l'esprit que nous avait laissé le téléfilm de l'époque, ÇA n'est, finalement pas un remake de ce dernier mais bien LE film, en deux parties, du roman de Stephen King, qui l'a d'ailleurs validé Et au final... L'ambiance générale & sonore, la photographie et les effets spéciaux sont franchement sympas et ont même réussis à refaire flipper un peu ce soir J'enchaîne prochainement la suite
Excellent film , mieux que l original ( pour ma part ) . Un film très bien avec un bon scénario , et du suspens . Alors certes , le film fait pas très peur mais il reste divertissant
Énorme succès au box office, qu'en est-il de la nouvelle adaptation du roman "Ça", écrit par le maître de l'horreur, le grand Stephen King ? Un point fort du film, c'est son ambiance, sombre, déprimante et mystérieuse qui nous permet de mieux plonger dans l'univers. L'interprétation de Bill Skarsgård en Pennywise est très réussi, cela grâce à son incroyable jeu de faciès et un maquillage/costume visuellement réussi, l'acteur arrive parfaitement à s'immiscer dans son rôle et à créer une nouvelle version du plus célèbre clown tueur du cinéma. Le rythme est relativement maîtriser, on ne s'ennuie jamais et la musique est très sympa et colle parfaitement à l'ambiance instauré par le long métrage.J'ai beaucoup aimé l'histoire de la ville de Derry, ce qui a permis de donner une aura de mystère et de suspens plus que bénéfique au film. Les personnages sont attachants même si leur développement est assez inégale (seul Bill et Beverly seront vraiment développés). Ça, appartient plus en réalité au genre du fantastique qu'au genre horrifique, car le film en soit, ne fait pas vraiment peur. Cependant le film possède des scènes assez angoissantes et emplit de suspens, comme la scène du frigo, celle du lépreux et bien évidemment, celle de la bouche d'égouts. Malgré l'usage de quelques jumspcares, certains sont assez surprenants. Les péripéties dans lesquelles s'enfoncent nos personnages sont très sympa à suivre. Je trouve quand même que les personnages mettent un peu trop de temps à parler aux autres de leur rencontre avec le monstre. Côté mise en scène, le film n'est pas degueu, même si il n'y à rien d'incroyables, avec une alternance entre des scènes sombres et de scènes lumineuse et une caméra maîtriser. Un bon film d'horreur et une fidèle adaptation de l'œuvre de King !
il s'agit d'une comédie horrifique jouée par des enfants, très bons d'ailleurs ! mais je ne classe pas IT dans les films d'horreur réservés aux adultes. Perso je l'ai trouvé un peu long et un peu ennuyeux à suivre malgré quelques rebondissements et effets spéciaux réussis.. superbe maquillage par contre !
Je ne comprends pas pourquoi “Ça” est classé film “d’horreur”. Thriller, oui. Épouvante, non. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas peur des clowns, je ne sais pas. Avant de continuer ma critique, je tiens à préciser que je n’ai pas lu l’œuvre de Stephen King don’t a été inspiré ce film. “Ça” est mon premier film d’horreur. L’avantage, c’est que je ne voulais pas quelque chose de trop effrayant ou violent, et j’ai été servie. Je n’ai pas eue peur une seule fois durant tout le film. J’ai été très déçue, car pour moi un film d’épouvante devrait faire peur grâce à l’ambiance du film ou ses personnages. Ici, le film mise sur des effets de surprise, et le pire, c’est qu’ils sont tous prévisibles. J’aurais largement préféré que le film soit dans le style de la première apparition du clown avec le bateau en papier, où, dans cette scène, le clown fait vraiment froid dans le dos spoiler: (si on oublié la partie où il mort l’enfant et tout ce qui se passe ensuite). C’est une des scènes que j’ai préféré. J’aurais donc apprécié que le clown soit plus humain mais dans le genre psychopathe, et donc qu’il y ait davantage de dialogues de la part de celui-ci, mais je pense que ce n’est pas ce qui était recherché et c’est juste mon avis. Le côté “drôle” du film est bien mieux exploité, ce qui est étonnant pour un film d’épouvante où la peur devrait être le point fort. Le petit Ricky est celui qui apporte principalement cette touche d’humour, mais certaine scènes le sont également comme la bataille de cailloux. Au niveau des personnages, ils sont plutôt intéressants et tous différents, mais j’aurais préféré que leur amitié soit plus développée car c’est un point très important dans l’histoire et elle est quelques peu bâclée. Il y a un autre point que je n’ai pas compris et que je trouve inutile à l’histoire, c’est le triangle amoureux entre Beverly, Bill et Ben. On ne comprend pas de qui Beverly est amoureuse ou même si elle est amoureuse et cela crée confusion. J’aime malgré tout son personnage et son côté “garçon manqué” qui est plutôt original. Mais même ces moments (baisers ou autres) sont prévisibles. Je pense à spoiler: la dernière scène où Bill embrasse Beverly, par exemple.
Je vais finir sur un petit point positif au niveau des effets spéciaux qui sont très bien réussis et les décors ainsi que l’univers “années 80” qui ajoutent un petit charme au film.
On ne peut pas dire que ce soit un film particulièrement effrayant, mais les multiples apparitions de Ca ne sont en rien répétitives et réservent leurs lots de petites surprises. On peut également reconnaitre une certaine audace à cette adaptation du livre de King qui ne fait pas l'impasse sur des thématiques très fortes devenues assez inhabituelles dans le cinéma de studios. Le retour globalement positif sur le film est totalement justifié même s'il n'atteint pas les sommets - peu nombreux - du genre.