Avis : Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 7
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
ce deuxiéme opus de millénium et pour moi trés réussi il et génial et les acteurs sont supers.certe ce n'est pas mon préféré des deux mais il et éxcéllent,le seul petite bémol que je lui reproche certaines longueurs dans le film mais a part ca il et bien réaliser et ont n'est pris par l'histoire du film bref un éxcéllent film a voir je le recomande.
Captivant du début à la fin !!!! J'avais bien aimé le 1er volet mais celui-ci est encore mieux réussi !! Ce deuxième épisode de la saga "Millénium" est une suite logique au premier, le scénario est toujours aussi intéressant & mystérieux (et même davantage!), la réalisation est parfaitement à la hauteur du scénario, une intrigue excellente, un suspense présent tout au long du film, et des acteurs tous très convainquants...en particulier Noomi Rapace ! Une fois de plus elle incarne son personnage/Lisbeth Salander avec beaucoup d'authenticité, et Michael Nyqvist, dans le rôle de Michael Blomkvist, est très bon également !!! "Millénium 2" est un excellent thriller, saisisant, plein de mystères & de rebondissements, fort et parfois violent (mais la violence n'est jamais gratuite car elle correspond au scénario), la fin est assez surprenante ! Vivement la suite...j'ai hâte de savoir comment cette histoire va se finir !??!!!!
Une suite assez réussie, toujours aussi captivante et rythmée. L'intrigue est très bien ficelée et les personnages très charismatiques, même si Michael Nyqvist est beaucoup plus discret cette fois-ci que la très maigrichonne Noomi Rapace. C'est réellement elle l'héroïne de cet opus, et l'on en apprend beaucoup plus sur son passé tumultueux et compliqué. Pas de ralentissement, les 2h passent très vite. On attend la suite.
Vraiment bien réalisé, dans la trame du livre (mais le livre est toujours mieux quand même), attention par contre, seul les fans survivront => lenteur extrême, peu d'action, un peu de suspens, mais quand même beaucoup, beaucoup trop de longueur.
Moins violent et palpitant que le premier, Millenium 2 reste quand même un excellent film. On suit désespérément Lisbeth dans sa soif de justice et si le film souffre de quelque longueurs on ne peut s'empêcher d'être captivé par cette histoire de complot suedois.
Bizarrement j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le film qu'en regardant le premier volet de la série. J'ai trouvé l'histoire un peu moins palpitante, même si, il faut le dire, cette saga est de loin une des meilleures du genre. De part sa qualité de scénario, son intrigue et le talent d'interprétation de ses acteurs (avec une nouvelle fois une très grosse performance de Noomi Rapace), Millénium 2 poursuit avec brio la saga, sans jamais perdre son fil conducteur. Vivement le 3e volet!
Dans la lignée du premier Millenium,et surtout en respectant à la ligne l'atmosphère du best-seller,"Millenium 2" arrive enfin sur les écrans.En 130 minutes,difficile d'inclure toutes les histoires parallèles et une analyse plus complète de la corruption suédoise.Le produit est dégraissé,va droit à l'essentiel,mais paradoxalement traîne en longueur.La mise en scène est toujours aussi empruntée,même avec un changement de réalisateur:Daniel Alfredsson(qui n'a pas le talent de son frère Tomas,l'auteur du superbe "Morse").Tunnel de dialogues pas toujours palpitants,utilisation fatiguante du champ/contrechamp,musique assourdissante et scènes d'actions peu dynamiques,qui surcompense par de la violence gratuite.On ne crache cependant pas sur ce polar touffu,à l'ambiance faussement tranquille de la Suède actuelle.De beaux plans de Stockholm et de ses environs forestiers.L'enquête fouille les profondeurs d'un parricide et du traumatisme en conséquence.Si Mikael Blomqvist est toujours un journaliste déterminé au flair infaillable sous son aspect placide,Noomi Rapace en Lisbeth Salander électrise l'écran.Gothique,ténébreuse,insondable;elle est probablement en route vers une carrière prometteuse.Convenable.
Une suite toujours aussi bien réalisée et à l'intrigue plus originale mais moins prenante que le premier volet. On en apprend plus sur le passé de Lisbeth et le scénario est bien écrit malgré quelques baisses de rythme. Noomi Rapace et Michael Nyqvist forment un très bon duo d'acteurs, chacun avec son visage si particulier.
Une déception. A part quelques séquences fort réussies cinématographiquement, la plus belle étant celle se terminant par l'incendie du hangar, la majeure partie du film traîne et nul suspense ne vient compenser le manque d'actions. Incontestablement, ce deuxième épisode souffre du coté passionnant du premier qui reposait sur une dualité bien réelle. Ici, seule Lisbeth tient la vedette, Michaêl ne faisant strictement rien en dehors d'appeler le samu au final. Par ailleurs, trop c'est trop et cette fois ci le scénario devient lisible et surtout glauque par le coté familial. Du fantastique, on passe dans l'horrible et du coup ce qui paraissait acceptable oniriquement devient invraisemblable dans le réalisme. L'enterrement perd tout son sens et on se demandera longtemps ce que Zala est venu faire dans son cellier. La mise en scène reste correcte mais Daniel Alfredson n'est pas Thomas et c'est bien dommage car outre que c'est très loin de ''Morse'', Noomi Rapace est trop grimée et moins bien dirigée que par Niels Arden Oplev. Les deux grands méchants de cette histoire n'étant pas morts, la suite est prévisible.
Je suis un peu déçu par ce second volet de la trilogie, en raison d'un scénario nettement moins prenant que celui du premier, mais aussi d'une moins bonne réalisation. Certes, cela reste un bon thriller, mais on ne s'éloigne plus d'un téléfilm lambda. Par ailleurs, le film met trop de temps à démarrer, et seule la seconde moitié retrouve un peu le souffle du premier opus. Néanmoins, ce film a le mérite d'expliquer le passé de Lisbeth, ce qui permet de mieux comprendre et juger le premier opus. Reste à voir le n° 3...
Deuxième volet adapté de la trilogie du romancier Stieg Larsson, Millenium 2 est un polar aussi efficace et haletant que le précédent. Le suédois Daniel Alfredson succède au danois Niels Arden Oplev à la réalisation pour un résultat tout aussi bon. Là où Oplev mettait en valeur les paysages enneigés de la Suède créant une atmosphère irréelle, Millenium 2 est un polar urbain et le décor de Stockholm est très bien utilisé par le réalisateur qui, de même, tente de créer une ambiance étrange à mi-chemin entre réalité et enfer, même si le film est moins glauque que son prédécesseur (la scène du viol est encore imprimé dans les esprits et nous revient à chaque apparition de Bjorman). Les acteurs sont toujours aussi bons, dont Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth magistrale, d'autant que le film tourne énormément autour de son personnage. L'intrigue (un jeune journaliste enquête sur un réseau de prostitution dans lequel les services secrets suédois sont mouillés jusqu'au cou) est proprement captivante et tient en haleine jusqu'au dénouement qui, malheureusement, déçoit un peu, ce qui était déjà le cas du premier film. Néanmoins, on pardonne car l'ensemble est suffisamment efficace et permet de passer un très bon moment en compagnie de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, que l'on est impatient de redécouvrir pour une troisième et ultime enquête.
Après un premier volet consacré et centré essentiellement sur le journaliste du Millénium, le second volet est centré quand à lui sur Lisbeth Sallander. Car le film est concentré sur son passée qui revient la hantée. Accusée de meurtre, elle se remplit sur elle-même et essaye par tous les moyens de prouver son innocence. Avec un rythme plus rapide que le premier et un scénario très bien conçut, aussi bien que le premier. Dans l’attente de voir la suite et fin de cette saga Suédoise le 28 Juillet.
Au début on a un peu de mal à accrocher et on ne se sent pas trop concerné par tout les éléments qui nous sont présentés surtout que le réalisateur semble avoir été payé à la pièce, heureusement par la suite on a thriller efficace bien qu'un peu cheap, dommage. Sinon, ben les bikers c'est plus ce que c'était.
Changement de réalisateur pour la suite de cette trilogie. Noomi Rapace est toujours aussi impeccable et l'intrigue toujours intéressante. Néanmoins, la réalisation et le scénario sont un petit ton en dessous.