Hop
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hop ?

Publiée le 10 décembre 2023
    Rien à dire, sur ce film beaucoup trop enfantin qui pour moi n'a pas sa place chez illumination. Un humour plat, une intrigue intéressante mais peu développé. Seul, quelques vannes en valent le détour.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 octobre 2023
    Ce film de 2011 aurait pu être sympathique avec des lapins et des poussins bien animés mais il tire trop sur des invraisemblances et use d'idées simplistes dans un milieu très hollywoodien un peu étranger au monde réel. Les acteurs sont un peu moyens dans leurs rôles formatés et le lapin vedette à certains moments est juste une teigne égocentriste. Moyen juste parce que l'ensemble se laisse suivre malgré tout et est assez posé.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 avril 2023
    Sympa dans l’ensemble avec des textures bien belles pour l’époque et un scénario assez sympathique.
    Virus Channel
    Virus Channel

Publiée le 8 avril 2021
    Un film m'ayant surpris (cela me faisait penser un peu à Stuart Little). Les effets spéciaux et l'animation sont très réussis. Les gags sont drôles. Les personnages sont attachants. Je reproche juste la fin un peu simpliste du film. Un bon film à regarder en famille le jour de pâques ou même à n'importe quel moment de l'année.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film d animation originale et mignon ainsi que l histoire avec ceux petits lapin on passe un bon moment
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 avril 2020
    un film familial sur le lapin de pâques et son fils qui ne veux pas le succéder et qui lui faire un autre métier plus artistique même si son père lapin de pâques ne l'entend pas de cette oreille surtout quand il arrive chez un humain la cohabitation s'annonce compliquer . réaliser par le scénariste de de bob l'éponge'qui est également le réalisateur de Garfield cela était probablement à coup sure un gag9 de qualité même si il n'a pas participer à l'écriture. écriture parlons sans : Pas de temps mort , de la fantaisie , de la bonne humeur des gags ou ne voit pas le temps passer . Un cameo plutôt parfait . Une leçon pour les enfant pour leur dire accomplir leur rêve. on ne vois pratiquement pas le temps passer c'est une bonne chose cela remonte le faite que on ne rit pas forcément (même si les enfants eux vons a coup sure adorer et rire ) Certains acteur sont plutôt moyen mais bue que le film a pour cible les enfants il ne s'en rendront pas compte .
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 5 novembre 2019
    voici ma premiere critique avec un 3 etoiles je vous demandes donc d'etre indulgent avec moi
    donc je vais citer les bons points et les mauvais
    bons
    -des blagues plutot droles et pas trop lourdes
    -les images de photosynthéses bien réussis pour du 2010
    -décors géniaux
    -scenario bon
    mauvais
    -trop peu de persos
    -morale trop mise en avant
    -trop pour les enfants
    -la magie de Paques pas assez mis en avant
    -le mechant ultra génerique spoiler: il veut le pouvoir

voila c'est tout
    a voire pour les plus petits car c'est drole
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 mai 2018
    Et HOP, encore un divertissement popcorn purement commercial!! Difficile de ne pas s'ôter l'image des Chipmunks et leurs voix de crécelle en regardant ce film, qui d'ailleurs se trouve être du même réalisateur. Original. En réalité c'est exactement la même chose, sauf que les écureuils du showbiz parlant ont cédés la place à un lapin de Pâques batteur. Décidément, ce Tim Hill en pince pour les scénarii gentillets! C'est le schéma purement rasoir du loser invétéré qui rencontre à tout hasard le petit être qui changera sa vie. Au début, il n'y croit pas, mais la routine s’installe très vite. C'est un peu ce qui se passe avec ce genre de comédie familiale, à l'instar des schtroumpfs et bien d'autres. Mais il ne faut pas se méprendre, car quand je dis "divertissement popcorn", j'insinue que ça se regarde très bien, divertissant et même parfois drôle. Un mythe revisité avec beaucoup d’esthétisme et de modernisme. Les amateurs de ciné live et animé y trouveront leur compte, même pour ceux qui croient encore ou non aux contes et légendes. 3,5/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 mai 2018
    Hop c’est pas méchant et plutôt divertissant. Les images de synthèse s’avèrent très réussies et se marient de manière convaincante avec les prises de vue réelle. On regrettera un humour assez lourd et une misogynie perturbante qui appesantissent un long-métrage sauvé par son dynamisme d'ensemble ; si le scénario ne brille guère par son originalité, cultivant les retournements ultra-balisés, il se laisse suivre sans déplaisir malgré le peu de surprises finalement faites. Acteurs moyens aux prestations utilitaires. La musique apporte une touche de féerie bienvenue et plonge le spectateur dans l’univers festif relatif à Pâques. En somme, un film tiraillé entre bonnes idées – l’ouverture convainc vraiment – et lourdeurs énormes qui, s’il amuse un temps, sera vite oublié.
    Publiée le 4 avril 2018
    Un très bon film à regarder en famille en cette période de pâques. Le petit lapin qui veut concrétiser son rêve et le gentil Fred qui prend soin de lui et arrive à déjouer toutes les pièges du vilain poussin Carlos. Chacun trouve son bonheur à la fin et tout le monde passe de joyeuses fêtes. Super bien!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Pas si bien que ça un mauvais graphisme pour les images virtuelles et mauvaise histoire. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 avril 2017
    Hop est un bon petit film à regarder pour Pâques. Amusant et très sympathique, je reste assez surpris des critiques globales sur Allociné.

Tout d'abord, l'histoire est simple mais efficace. Il y a un petit peu de magie avec la fabrique de bonbons et chocolats pour Pâques (qui va sans rappeler Charlie et la chocolaterie). Le scénario est assez complet pour intéresser le spectateur jusqu'au bout : les enjeux de la fabrique de chocolat, le rêve de Robbie et la recherche d'emploi de Fred. Bien évidemment qu'au cours de cette aventure, il y a quelques invraisemblances et quelques facilités scénaristiques. Il sera difficile de lui en reprocher, tellement cette production est bonnes d'intentions. Les personnages sont agréables et attachants qui nous procureront quelques moments assez drôles.

Hop est donc un bon film sympathique assez complet : de l'humour, de l'aventure, de l'action et un peu de musique. Tout est plutôt simple mais efficace. On appréciera même certains clins d'œil à d'autres films.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mars 2017
    Sincèrement, je m'attendais à tellement pire que ce « Hop » a été presque agréable. D'abord, chapeau concernant le travail sur l'animation, très belle et s'intégrant à merveille aux prises de vues réelles. De plus, James Marsden livre une prestation très dynamique, la sympathie que l'on ressent pour le duo formé avec son camarade à grandes oreilles étant quasi-immédiate. Même certaines répliques, parfois vraiment efficaces et légèrement piquantes, font le boulot de façon inattendue. C'est déjà pas mal, mais le reste est hélas beaucoup plus conventionnel, que ce soit la morale très sage (en gros, si on veut, on peut), un schéma narratif et des péripéties hautement prévisibles, sans parler d'un méchant digne d'un mauvais théâtre de boulevard et presque insupportable d'emblée. L'un dans l'autre, surtout si vous avez des enfants en bas âge, ça se prend. Après, on peut aussi trouver qu'avec ces bonnes dispositions, le film eut pu montrer plus d'audace afin de satisfaire pleinement petits et grands, au lieu de rester gentiment anecdotique. Presque frustrant.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Ayant vu un teaser au cinéma j'ai pu découvrir le lapin super mignon faisant de la batterie. Rien que sa sa m'avait intrigué. Puis aucune nouvelles, le film a du faire un gros bide et est passé à la trappe. Plus tard je vois sa en en rayon tiens c'est bien cela. Encore un certains temps plus tard je me décide enfin à regarder ce film. En effet l'explication arrive d'elle même, la raison du bide de ce film. C'est le clicher type de la comédie américaine. L'histoire est d'une médiocrité pas possible, les acteurs très mauvais, James Marsden aurait du se contenter du rôle de Scott Summers dans X-Men... Ok les effets spéciaux sont plutôt bien fait. Mais au final sa livre une comédie fade vu et revu... Le seul point positif c'est le lapin qui est super mignon et auquel on aimerait l'avoir en peluche. C'est tout ce qu'il y a à retenir du film.

A vite oublier...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 9 mai 2014
    Un film niais et sans saveur. On est affligé par les dialogues et le scénario qui ne plairaient même pas aux enfants, peut-être les plus petits ? Un film a éviter même à la période de Pâques !