Somewhere
    2,4
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 août 2011
    Alternant grand moement de justesse et passage de masturbation intellectuelle pour intello mégalomane, ce film ne cesse de nous balader entre deux sensations : S.Coppola est très doué mais le sait et en rajoute parfois de trop.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 5 août 2011
    Quelle déception ! Sofia Coppola nous avait habitués à bien mieux ...
    Publiée le 5 août 2011
    Dans tous les films de sofia Coppola les personnages s'ennuient... et le spectateur doit assister à ce spectacle, le vivre. Le problème de ce film c'est que Sofia Coppola a trop bien réussi son coup... on s'ennuie bien comme il faut avec les personnages, on va jusqu'à subir cette ennui. Et on ne souhaite qu'une chose : que le calvaire des personnages s'arrête, qu'ils trouvent une raison de vivre et de s'amuser... ça n'arrivera jamais. Et pourtant j'adore "Virgin Suicides" et "Marie-Antoinette", ça m'a par contre un peu rappelé l'ennui des personnages de "Lost in translation"... c'est confirmé de mon côté Sofia Coppola ça ne passe qu'une fois sur deux.
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 2 août 2011
    voilà un film qui me laisse sur ma faim. On est dans le vague du début à la fin. On n'attend rien. Ca tombe bien : c'est ce qui se passe.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 août 2012
    Pas le meilleur film de Sofia Coppola mais bien dans son style (lenteur, errance et vide). Le portrait d'une star de cinéma qui s'ennui (malgré qu'il soit entouré de filles superbes, qu'il ait de l'argent et qu'il soit célèbre) et qui revit le temps que sa fille de 11 ans viennent lui rendre visite. Stephen Dorff et Elle Fanning sont très nature, cela fait plaisir aussi de voir Chris Pontius joué dans un film sérieux.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un énorme coup de coeur !!! Apres Virgin Suicides, Lost in translation et Marie Antoinette, Sofia Coppola nous offre un quatrième chef d'oeuvre!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    ce film est se que j attendais, une photographie magnifique, une f idée simple mais tres bien interprété, une reussite de Sophia Coppola
    Publiée le 26 juillet 2011
    Tres decue, c'etait un film que j'attendais beaucoup, l'impression qu'il m'en reste est un immense vide, film trop long avec trop de longueurs dommage... on ne retrouve pas lost in translation
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 18 décembre 2011
    Un homme et une femme beaucoup plus jeune vivant dans un hôtel, ça ne vous rappel rien ? Un petit effort, en remplaçant Los Angeles par Tokyo? l'un des gros soucis de ce film c'est qu'on a comme un sentiment de déjà vu, chose assez inédite chez S.Coppola. Et puis quand on voit la fin, si on se rappel du début on se dit qu'elle c'est pas foulé. Mais ça reste du Coppola, c'est agréable a voir et certaine scènes sont très bien foutues alors on aiment quand même.
    Publiée le 20 juillet 2011
    gros gros gros foutage de gueule
    42 % a mettre zero sachant que les spectateurs de ce genre de film n'y vont pas par hasard ...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 19 juillet 2011
    Un petit moment bien sympathique, un mélange entre nostalgie et tristesse, le rythme est particulier parfois "mou" mais c'est ce qui en fait son charme, j'ai trouvé le film très captivant quoi que l'on dise. Stephen Dorff joue son rôle à merveille. Petit bémol sur la relation Père/Fille pas assez travaillée à mon goût.
    Romain M
    Romain M

Publiée le 17 juillet 2011
    Ce 4e film passe des doutes de l'adolescence à l'aube d'un âge adulte aussi périlleux. Stephen Dorff nous offre une maîtrise de son personnage proche de la symbiose.
    20centP
    20centP

Publiée le 14 juillet 2011
    On retrouve certains des ingrédients qui ont fait le succès de Sofia Coppola mais le résultat est ici un peu fade. L'ennui qui est le thème central gagne parfois le spectateur. Cependant, dans certaines scènes, la réalisatrice renoue avec l'atmosphère de ses précédents films. Servi par une bande son impeccable, une réalisation soignée et une interprétation impeccable, on ne peut que regretter le manque cruel de densité du scénario.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Fabuleusement.... Chiant...
    Difficile de dire autre chose... Et pourtant j'aurais bien voulu. J'avais beaucoup aimé Virgin suicides et marie Antoinette, un peu moins l'Osteria in translation... Mais là... J'ai même pas réussi a le regarder vraiment jusqu'au bout... Dommage...
    Publiée le 9 juillet 2011
    Sofia Coppola nous livre ici un film double; d'une part le film fait preuve d'une symbolique forte, accompagné par une courte mais excellente BO. De l'autre coté, quelques passages donnent le sentiment d'être "vides", de ne plus servir le film mais d'être uniquement là pour prolonger de l'histoire. En bref un bon Coppola explorant la solitude de quelqu'un pourtant dans la cohue, dans l'exact lignée de Lost In Translation.