Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2011
Je suis alibi montagnard et le film est très ennuyeux aucun intérêt, une bande d'annonce attrayante sauf qu'au final le film est tout simplement ineteressant pas eu le courage de le voir jusqu'au bout.
Alexandre D.
Alexandre D.

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2011
Un film basé sur des regards certes, mais dont les yeux ne se posent que sur des choses vaines. Un film pauvre.
jlc
jlc

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2011
Un petit bijou de finesse comme d habitude avec Sofia coppola
Rapports père fille plein de tendresse
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2011
j ai presque jamais descendu un film mais la waouuuu quelle merde le scenario est insipide les personnages sont pete couille et ya rien de valable heureusement que je paye pas ouf merci quelle chierie
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2011
Un film envoutant. Une expérience cinématographique du vide et de l'absence d'où finissent par émerger des émotions étranges voire bouleversantes. Pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2011
Le style ne justifie pas l ennui. Les personnages se cherchent et s ennuient a mourir... Le spectateur aussi s ennui et cherche l intérêt du film. Parfait pour une sieste au calme lors d' une journee morte.
nefastodelirio
nefastodelirio

21 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2011
S. Coppola je voulais vous dire que montrer l'ennui d'un personnage ça ne veut pas forcement dire qu'il faut ennuyer les spectateurs......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2011
Super film fille père joue a merveille
Peut être un peut trop de longueur dans certaine scène j'ai passe un bon moment.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2011
L'histoire d'une petite fille de réalisateur aux succès mondiaux qui s'est bien ennuyée dans son enfance dans les grands hôtels et qui veut nous en faire profiter !

On a du mal a imaginer que les riches s'ennuient et même qu'ils se souviennent qu'ils sont réduits à la conditions d'êtres humains dans la quête de sens de la vie, comme n'importe quel pauvre alcoolique de banlieue défavorisée. NOTA : Pour moi une banlieue défavorisée est une banlieue où ne subsiste même pas un cinéma (NDR).

Et pourtant la pauvre petite fille riche et laide (je ne parle pas le superbe gosse du film) nous assène à coup d'ennui (très très bien filmé) répétitif que les riches aussi sont à plaindre. Ne rien foutre de la journée et être payé royalement pour ça leur donne également des remords. Et comme ils n'ont pas d'amis véritables et beaucoup de divorces, je voulais dire de coup d'un soir sans avoir à passer par meetic, Sofia aimerait qu'on les plaignent. Ou du moins qu'on les comprennent mais manque de pot, en période de crise non existentielle mais bien financière, les états d'"âme éric" d'un pauvre riche de la balle, le peuple français s'en fout un peu. Car finalement la seule chose que l'on demande à une vie qui n'a aucun sens, c'est bien le confort de l'argent avec le moindre effort possible. Le Karma de l'acteur à succès en quelque sorte.
Si la démonstration est parfaite et exigeante (jamais Sofia n'a été aussi lourdement auteur) le propos tombe au plus mauvais moment. Ne serait-ce que pour nos amis tunisiens de ce début 2011.

Bref ça tombe à plat, et ce n'est pas forcément de sa faute vu l'effort sur la prise de son réellement parfaite, les anecdotes sûrement autobiographiques et le casting très vraisemblable. Sans omettre une bande son aussi discrète que hype.

Manque de pot pour les prises de conscience de la vacuité de l'existence des pauvres petites filles de très riches, le peuple n'a jamais autant souffert, non pas d'être pauvre, mais bien d'être humilié par les nouveaux rois qui imposent un système où le plus est désormais réservé à une caste auto filiée, un peu comme la Sofia en fait !

A la prochaine, petite Coppola, avec une histoire et des acteurs, pas juste des souvenirs que beaucoup aimeraient avoir vécus et non subis. Sache que l'amour chez les pauvres n'est pas plus démonstratif, juste nécessaire pour ne pas atteindre le taux de suicide japonais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2011
Quel ennui.......soporifique........
Au vue du peu d'actions qu'il y a, on aurait espérer voir les personnages évolués......en vain et pourtant ils jouent bien ! Le scénario et la réalisation sont vraiment mauvais.
Quel ennui, j'ai rarement vu autant de gens quitté la salle.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2011
Comme à son habitude, Sofia Coppola nous livre un petit moment de cinema, et surtout un nouveau grand moment de poésie et d'humanité.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2011
Dès les premières images, Sofia Coppola nous donne le ton du film. Une voiture de luxe, une ferrari, tournant en rond sur un circuit fermé et rien d’autre que l’ennui. La réalisatrice a filmé la vie d’un célèbre acteur qui vit à l’année dans le légendaire Hotel Marmont à Los Angeles. Sofia Coppola a du gagner une suite à vie dans cet hotel !!

Johnny Marco, interprété par Stephen Dorff, est très entouré, mais seul, paumé, entre alcool, jolies filles à gogo, cigarettes et coups de téléphone de son agent qui lui dicte ce qu’il doit faire. Une existence vide !

Seules les visites de sa fille, interprétée par la jeune actrice Elle Fanning, semble le rendre « vivant ». Sofia Coppola filme lentement, longuement chaque scène pour marquer l’ennui du personnage principal. Le duo père / fille est touchant. La sensibilité de l’acteur est très joliment filmée. Les images tout au long du film sont très belles.

Sofia Coppola a filmé sans compassion l’envers du décor et l’existence des acteurs à Los Angeles. Un portrait ironique et mélancolique dans un univers qui ne semble pas avoir de notion du temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2011
J'avais adoré "Lost in translation".
J'ai juste vu en "Somewhere" la plus grosse daube soporifique qui soit.
Du vide. Du rien. Filmé. Concept nouveau ?
J'ai tenu 1 heure.
Heu je crois qu'il est inutile que j'en rajoute.
;-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2011
Sans aucun doute l'un des films les plus décevant, un film sans intérêt et dénué de tout sans. Je le conseil que au personne qui souhaite faire la sieste bien entendu essayé d'avoir la place gratuite vous apprécierez peut être beaucoup plus cette nulité
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2011
A priori, j'aime beaucoup le travail de Sophia Coppola. Mais Somewhere n'a rien à voir avec Virgin Suicides ou Marie-Antoinette. Un début déconcertant - et très long, sans but selon moi. Puis des scènes qui se traînent en longueur. En langueur aussi, on peut le dire, le film se noie dedans. Des silences interminables, des successions de scène sans liens très compréhensibles. Et ça continue, et c'est long... Sommum du ridicule - mais seule scèn
e qui m'ait fait rire, le moulage de la tête de Johnny Marco.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse