Somewhere
Note moyenne
2,4
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

801 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
115 critiques
3
150 critiques
2
136 critiques
1
167 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2011
Comme dans tous ces films, Sofia Coppola nous offre des scènes aussi interminables qu'inutiles mais dont la simple contemplation nous transporte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2011
"Somewhere", film d'une parfaite inconsistance dont le prix reçu n'est absolument pas justifié, à moins d'une connivence dans le milieu cinématographique! Des longueurs interminables qui occasionnent un ennui intense. A l'instar de nos anciens et de leur bon sens paysan : "il (elle) a tout, il ne lui manque que la galle pour se gratter!" Voilà à quoi m'a fait penser ce film! Un point positif : la musique de Phoenix et avoir vu ce film en VO. Un tel battage pour ce film qui n'en vaut pas la peine. Un conseil : passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Film quasi documentaire sur le vide sidéral du quotidien d'une star de cinéma. La vacuité du personnage est très bien captée, ce, durant 90 minutes...A voir, 1 fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2011
Comment analyser un film où l'action est constamment dispersée entre la vie dissolue et la vie réussie d'un acteur hors du commun ? Père exemplaire, notre héros n'en est pas moins un amateur de strip tease et de fêtes où l'alcool coule à flot. Cette duplicité constitutive du personnage nous intrigue autant qu'elle nous indiffère. Les spectateurs criants à l'ennui n'ont soit rien compris à Somewhere, soit sont intoxiqués par les productions hollywoodiennes dont les rythmes sont absolument infernaux. Ce film est modeste, les acteurs ne sont pas grandiloquents, les dialogues sont mesurés, le rythme est rectiligne dans sa lenteur. Tous ces facteurs réunis ne font pas un mauvais film pour autant. Loin d'être prétentieux, Somewhere est un film qui se veut subtil, aigre-doux sur la condition humaine et véritablement philosophique. Si le dénouement rejoint clairement ces ambitions; les péripéties sont, malgré tout, bien insuffisantes pour constituer une merveille du septième art. Il convient donc d'être mesuré et de ne pas s'en tenir à d'éventuelles longueurs du scénario mais de voir ce que Sofia Coppola exprime derrière ces scènes. Quand on s'y penche réellement, on se rend compte que sous la banalité apparente, se cache en réalité des préceptes moraux bien travaillés. On peut toutefois regretter quelques plans dont le cadrage est bâclé et des séquences tellement impromptues qu'il est difficile d'en rire avec sincérité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Johnny Marco est une star des films d'action, adulée du public. Mais la vie privée de Johnny est un naufrage : cloîtré la plupart du temps dans sa suite du Château Marmont, mythique hôtel de Los Angeles, il trompe son ennui en multipliant les conquêtes d'un soir et les interminables beuveries... Mais un matin, son ex-femme lui confie pour plusieurs jours Cléo, leur fille de 11 ans, dont il s'est jusqu'ici très peu soucié. Cléo va-t-elle réussir à remettre son père sur de bons rails ?

Avec "Somewhere", Sofia Coppola livre une vision intimiste de l'envers du décor, façon "dark side of the hollywoodian dream", et en même temps un film à clés. On imagine en effet que la fille de Francis Ford Coppola, ex-fiancée de Quentin Tarantino, n'a eu qu'à puiser dans ses propres souvenirs pour composer ce tableau impressionniste des mœurs hollywoodiennes (quoiqu'elle prétende surtout s'être inspirée de la fille d'une amie pour créer le personnage de Cléo). Il en résulte une dimension quasi documentaire pour ce film, qui ressemble plus à une collection de moments choisis qu'à une véritable histoire. Certaines scènes sont savoureuses (Johnny Marco en conférence de presse, ou en tournée promo à Milan, devant affronter l'exubérance de la presse "people" italienne), d'autres plus anecdotiques : car filmer le vide et l'ennui d'une star ne génère pas forcément des séquences passionnantes. In fine, "Somewhere" montre que l'univers cinématographique de Sofia Coppola, après "Lost in Translation" et "Marie Antoinette", traduit l'univers d'une "pauvre petite fille riche", sensible certes, mais un peu limité. En tous cas, elle a pu compter sur la générosité de Quentin Tarantino, président du jury de la Mostra, qui lui a décerné un Lion d'Or pas complètement mérité.

(souce: http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/somewhere-ou-hollywood-vu-par-sofia-coppola-291730 )
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2011
Ce film n'a qu'une chose à sauver : ses acteurs principaux. Aucune histoire, aucun relief, aucun rythme, aucune émotion, aucune surprise...

Si vous regardez la bande-annonce, vous avez vu tout le film.

Si je ne suis pas sortie de la salle avant la fin, c'est parce que je n'en croyais pas mes yeux et je me disais qu'il allait se passer quelque chose... mais RIEN !

Vraiment zéro.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2011
Comme d'habitude sur Allociné, il y a, pour ce film, trois fois plus de notes que de critiques écrites, ce qui permet sans doute de tenir ce film en lévitation au dessus du zéro absolu.
Sofia Coppola a-t-elle du talent ou est elle la fille de son père? La question mérite d'être posée: avec Marie Antoinette, on avait eu une beau portrait, sans doute directement inspiré de l'ouvrage de Stefan Zweig, mais qui s'arrêtait à l'éclatement de la Révolution et on en oubliait donc l'extraordinaire portrait psychologique de Marie Antoinette, déterminée dans la douleur, réhabilitant la femme après les aventures insignifiantes.
Ici, cherche scénario désespérément! on comprend que l'acteur principal, acteur de cinéma au demeurant, cherche un but à sa vie qui paraît bien creuse, il multiplie les tours de piste en Ferrari, c'est long, il ne trouve le sommeil qu'en regardant deux call girls s'enrouler sur des barres verticales; il boit, il mange, il roule, il emmène sa fille en voyage, il donne des interviews parfaitement creuses et l'apogée du film, au cas où l'on n'aurait pas compris, survient lorsqu'il sanglote au téléphone en disant "je ne suis rien".
A part une place « honoris causa » parmi nos réalisateurs français qui produisent à la petite semaine, des films alimentaires, je ne vois pas de prix à décerner.
Bon, ben voilà, le nouveau chef d'œuvre de la fille de Francis Ford Coppola... d'ici qu'il la renie; la génétique nous apprend ici que le génie ou le talent n'est pas forcément transmissible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2011
Il n'y a pas de scénario. Il ne se passe rien et la crise d'introspection de Jonnhy Marco n'est guère convaincante...Heureusement la petite Cléo apporte un peu de lumière dans ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2011
Ce film est le plus nul qu'il m'a été donné de voir ces dernières décennies. Plans fixes interminables, pas d'histoire, c'est ce moquer des spectateurs que de propser une tele ineptie
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 janvier 2011
Un nouvel ovni cinématographique... on est perturbé par l'absence de fil conducteur au sein de cette succession sans fin de moments insignifiants de la vie dissolue d'une star hollywoodienne... On est pourtant suspendu, on lui cherche un sens... une frustration tellement ce film est plein de "vide" !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2011
Nul. Vide. A fuir absolument.
Des longueurs. Absence de mouvement. Une catastrophe. Comme quoi avoir un nom ne fait pas tout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2011
La déception a été d'autant plus grande que l'envie de le voir se faisait sentir !
En fin de compte, les silences qui sont censés en dire long restent vide, et le thème du film n'est abordé par le protagoniste seulement à 10min de partir...
Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2011
Critique pas tres originale que je vais publier.. Ennuyeux, long et bien vide comme beaucoup le pensent.. Je comprends pas vraiment le but de ce film ni le message qu'il veut faire passer, on aurait pu s'ennuyer ailleurs que devant un film..
L'étoile de cette critique est pour la musique et les jumelles qui dansent, juste de quoi se rincer l'oeil.
Bref, consternation totale dans la salle, surtout pendant les longs plans fixes pour.. RIEN.
A voir si vous voulez faire une sieste...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2011
Je crois que j'ai pas vraiment compris le but de ce film. Pendant 1h30 Sofia Coppola filme tellment bien l'ennui et la solitude que le spectateur les ressent aussi. Je m'attendais à quelque chose où je ressentirais un peu plus d'émotions, mais on est même pas triste pour cet acteur qui se rend compte au bout d'1h30 que sa vie n'est rien, alors que toi ça fait 1h30 que tu te demande quand il va se passer quelque chose. J'avais bien aimé Marie Antoinette, et j'étais confiante pour ce film. Et c'était pas nul, mais je sais pas ... Ennuyeux quand même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2011
A éviter. Long, ennuyeux et inintéressant
Sofia COPPOLA déçoit. La lenteur qui allait bien pour Lost in translation se transforme en .. vacuité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse