Somewhere
    2,4
    3964 notes dont 793 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Misusan
    Misusan

Publiée le 15 janvier 2011
    Un nouvel ovni cinématographique... on est perturbé par l'absence de fil conducteur au sein de cette succession sans fin de moments insignifiants de la vie dissolue d'une star hollywoodienne... On est pourtant suspendu, on lui cherche un sens... une frustration tellement ce film est plein de "vide" !
    Publiée le 15 janvier 2011
    Nul. Vide. A fuir absolument.
    Des longueurs. Absence de mouvement. Une catastrophe. Comme quoi avoir un nom ne fait pas tout.
    Kuroikiri
    Kuroikiri

Publiée le 15 janvier 2011
    La déception a été d'autant plus grande que l'envie de le voir se faisait sentir !
    En fin de compte, les silences qui sont censés en dire long restent vide, et le thème du film n'est abordé par le protagoniste seulement à 10min de partir...
    Dommage.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Critique pas tres originale que je vais publier.. Ennuyeux, long et bien vide comme beaucoup le pensent.. Je comprends pas vraiment le but de ce film ni le message qu'il veut faire passer, on aurait pu s'ennuyer ailleurs que devant un film..
    L'étoile de cette critique est pour la musique et les jumelles qui dansent, juste de quoi se rincer l'oeil.
    Bref, consternation totale dans la salle, surtout pendant les longs plans fixes pour.. RIEN.
    A voir si vous voulez faire une sieste...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Je crois que j'ai pas vraiment compris le but de ce film. Pendant 1h30 Sofia Coppola filme tellment bien l'ennui et la solitude que le spectateur les ressent aussi. Je m'attendais à quelque chose où je ressentirais un peu plus d'émotions, mais on est même pas triste pour cet acteur qui se rend compte au bout d'1h30 que sa vie n'est rien, alors que toi ça fait 1h30 que tu te demande quand il va se passer quelque chose. J'avais bien aimé Marie Antoinette, et j'étais confiante pour ce film. Et c'était pas nul, mais je sais pas ... Ennuyeux quand même.
    fpo
    fpo

Publiée le 15 janvier 2011
    A éviter. Long, ennuyeux et inintéressant
    Sofia COPPOLA déçoit. La lenteur qui allait bien pour Lost in translation se transforme en .. vacuité.
    Publiée le 15 janvier 2011
    tres beau film avec une grande elegance

l'ennui est tres bien representé

j'ai eu beaucoup de plaisir a m'y ennuyer j'etais tres bien dans cet ennui
    Potame23
    Potame23

Publiée le 15 janvier 2011
    Oui c’est long, oui c’est ennuyeux, oui c’est vide, mais c’est justement ce qui permet de se représenter la vie du personnage principal. Dès les premières minutes du film, la Ferrari qui tourne en rond symbolise parfaitement la vie de son propriétaire. Une vie sans intérêt, vide de sens, remplie d’ennui…jusqu’à l’arrivée de sa fille. La symbolique des pâtes est intéressante. Lorsque la fille est avec son père, le plat de pâtes est sophistiqué, coloré, sapide. Lorsque le père se retrouve seul, c'est laid, sans saveur, un amas insipide. Les images et la musique de ce film sont magnifiques et les acteurs sont bons. Sofia Coppola nous dévoile un peu de son enfance avec beaucoup de pudeur et de subtilité.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Je pense que Sofia Coppola est la réalisatrice préférée des critiques intellos qui voient plein de choses dans rien du moment que ce rien est fait par elle. Parce que perso, je trouve ce film super vide. Et pourtant le sujet était fait pour que ça me touche. J'ai une petite fille depuis un peu plus d'un an et depuis dès que je vois un film où t'as un daron et un gosse, je pleure ou déprime! Biutiful m'avait fait chié mais m'avait ruiné pendant 4 jours. Même Bébé mode d'emploi, sur certains passages, m'avait fait quelque chose... C'est pour vous dire! Donc là Somewhere, avec un daron et une gamine et une musique de Phoenix (bon en fait t'entends 2 chansons dans le film et rien d'autre!), je me disais que ça allait me foutre le bourdon pendant 2 semaines. Eh bien rien!!! Le personnage principal est donc une star hollywoodienne avec une vie de star hollywoodienne. C'est à dire beaucoup d'ennui, de vacuité et donc de rien! Le truc compliqué c'est d'arriver à aller au-delà du rien. Et franchement, je ne trouve pas qu'elle soit allé au-delà de quoi que ce soit! C'est limite un reportage sur un gars qui se fait chier! Dans l'emission Strip-Tease, ça aurait été bien. Pas dans un film de Sofia Coppola!! Il ne se passe vraiment rien! Dans Lost In Translation aussi vous me direz mais y'avait quand même une tension amoureuse bien foutue et surtout Bill Murray! J'ai rien contre Stefen Dorff qui est vraiment bien dedans (tout comme la petite Fanning) mais quand on a pas écrit un vrai scénario, on fait pas un vrai film!! On ne s'ennuie pas devant ce film bizarrement mais j'ai pas été touché!! ca manquait vraiment de magie et de grâce malgré ce que peuvent dire les critiques!
    Publiée le 15 janvier 2011
    Très très soporifique malgré le potentiel des acteurs. Une lenteur exaspérante qui m'a forcé a attendre la fin du film voir si une chute gigantesque allait venir. Hélas la fin était à la hauteur de la nullité du début. L'intérêt de ce est qu'il m'a incité à m'inscrire ici pour publier ma déception . N'allez pas voir ce film , c'est du temps perdu d'avance.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au cinéma.
    Ce qui est bien c'est que dés le début on est dans l'ambiance avec cette scène interminable de voiture qui tourne en boucle. On cherche tout de suite la zapette pour essayer de changer de chaine.
    Ce film commence et se termine dans le désert, car ce film est un désert à lui tout seul. On en vient à prier pour que le héros se suicide pour que l'on en finisse une bonne fois pour toute, mais ça n'arrive jamais. Finalement ce n'est pas plus mal car je pense que s'il avait sauté de son balcon sa chute aurait été filmé pendant au moins 15 minutes.
    Quand je pense que ce film a été primé là je crie à l'arnaque.
    Bref un film ennuyeux avec des gens qui s'ennuient, mais bon c'est parce que je regarde trop TF1 probablement.
    aklein78
    aklein78

Publiée le 14 janvier 2011
    C'est un film ça ?? Pauvre petite fille riche !!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un film que beaucoup n'ont pas aimé, mais le véritable art dans ce film est de nous faire découvrir le monde que l'on ne connait pas chez les stars, et qui peut être aussi banale qu'une personne banale dans la vie de tout les jours.. Un très beau travail de Sophia copolla
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 janvier 2011
    Hollywood s'ennuie et perd de sa splendeur en tout cas c'est l'envers du décor que nous montre Sofia Coppola au travers de cet acteur pommé, le trop rare et impressionnant Stephen Dorf. Avec une mise en scène sobre et minimal, Somewhere s'impose comme un vrai film de sentiments et de simplicité.
    arwen78
    arwen78

Publiée le 14 janvier 2011
    Pour le fond, les acteurs, l'histoire je mets 5 étoiles : une belle progression, on ressent parfaitement les sentiments de l'acteur, sa vie, ....
    Pour la forme je n'en mettrai que 2: des scénes trop longues, vraiment longue qui m'a fait parfois décroché du film.