Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film n'a qu'une chose à sauver : ses acteurs principaux. Aucune histoire, aucun relief, aucun rythme, aucune émotion, aucune surprise...

Si vous regardez la bande-annonce, vous avez vu tout le film.

Si je ne suis pas sortie de la salle avant la fin, c'est parce que je n'en croyais pas mes yeux et je me disais qu'il allait se passer quelque chose... mais RIEN !

Vraiment zéro.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 15 janvier 2011
    Comme d'habitude sur Allociné, il y a, pour ce film, trois fois plus de notes que de critiques écrites, ce qui permet sans doute de tenir ce film en lévitation au dessus du zéro absolu.
    Sofia Coppola a-t-elle du talent ou est elle la fille de son père? La question mérite d'être posée: avec Marie Antoinette, on avait eu une beau portrait, sans doute directement inspiré de l'ouvrage de Stefan Zweig, mais qui s'arrêtait à l'éclatement de la Révolution et on en oubliait donc l'extraordinaire portrait psychologique de Marie Antoinette, déterminée dans la douleur, réhabilitant la femme après les aventures insignifiantes.
    Ici, cherche scénario désespérément! on comprend que l'acteur principal, acteur de cinéma au demeurant, cherche un but à sa vie qui paraît bien creuse, il multiplie les tours de piste en Ferrari, c'est long, il ne trouve le sommeil qu'en regardant deux call girls s'enrouler sur des barres verticales; il boit, il mange, il roule, il emmène sa fille en voyage, il donne des interviews parfaitement creuses et l'apogée du film, au cas où l'on n'aurait pas compris, survient lorsqu'il sanglote au téléphone en disant "je ne suis rien".
    A part une place « honoris causa » parmi nos réalisateurs français qui produisent à la petite semaine, des films alimentaires, je ne vois pas de prix à décerner.
    Bon, ben voilà, le nouveau chef d'œuvre de la fille de Francis Ford Coppola... d'ici qu'il la renie; la génétique nous apprend ici que le génie ou le talent n'est pas forcément transmissible.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Il n'y a pas de scénario. Il ne se passe rien et la crise d'introspection de Jonnhy Marco n'est guère convaincante...Heureusement la petite Cléo apporte un peu de lumière dans ce film.
    jempya
    jempya

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film est le plus nul qu'il m'a été donné de voir ces dernières décennies. Plans fixes interminables, pas d'histoire, c'est ce moquer des spectateurs que de propser une tele ineptie
    Misusan
    Misusan

Publiée le 15 janvier 2011
    Un nouvel ovni cinématographique... on est perturbé par l'absence de fil conducteur au sein de cette succession sans fin de moments insignifiants de la vie dissolue d'une star hollywoodienne... On est pourtant suspendu, on lui cherche un sens... une frustration tellement ce film est plein de "vide" !
    Publiée le 15 janvier 2011
    Nul. Vide. A fuir absolument.
    Des longueurs. Absence de mouvement. Une catastrophe. Comme quoi avoir un nom ne fait pas tout.
    Publiée le 15 janvier 2011
    La déception a été d'autant plus grande que l'envie de le voir se faisait sentir !
    En fin de compte, les silences qui sont censés en dire long restent vide, et le thème du film n'est abordé par le protagoniste seulement à 10min de partir...
    Dommage.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Critique pas tres originale que je vais publier.. Ennuyeux, long et bien vide comme beaucoup le pensent.. Je comprends pas vraiment le but de ce film ni le message qu'il veut faire passer, on aurait pu s'ennuyer ailleurs que devant un film..
    L'étoile de cette critique est pour la musique et les jumelles qui dansent, juste de quoi se rincer l'oeil.
    Bref, consternation totale dans la salle, surtout pendant les longs plans fixes pour.. RIEN.
    A voir si vous voulez faire une sieste...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Je crois que j'ai pas vraiment compris le but de ce film. Pendant 1h30 Sofia Coppola filme tellment bien l'ennui et la solitude que le spectateur les ressent aussi. Je m'attendais à quelque chose où je ressentirais un peu plus d'émotions, mais on est même pas triste pour cet acteur qui se rend compte au bout d'1h30 que sa vie n'est rien, alors que toi ça fait 1h30 que tu te demande quand il va se passer quelque chose. J'avais bien aimé Marie Antoinette, et j'étais confiante pour ce film. Et c'était pas nul, mais je sais pas ... Ennuyeux quand même.
    fpo
    fpo

Publiée le 15 janvier 2011
    A éviter. Long, ennuyeux et inintéressant
    Sofia COPPOLA déçoit. La lenteur qui allait bien pour Lost in translation se transforme en .. vacuité.
    Publiée le 15 janvier 2011
    tres beau film avec une grande elegance

l'ennui est tres bien representé

j'ai eu beaucoup de plaisir a m'y ennuyer j'etais tres bien dans cet ennui
    Potame23
    Potame23

Publiée le 15 janvier 2011
    Oui c’est long, oui c’est ennuyeux, oui c’est vide, mais c’est justement ce qui permet de se représenter la vie du personnage principal. Dès les premières minutes du film, la Ferrari qui tourne en rond symbolise parfaitement la vie de son propriétaire. Une vie sans intérêt, vide de sens, remplie d’ennui…jusqu’à l’arrivée de sa fille. La symbolique des pâtes est intéressante. Lorsque la fille est avec son père, le plat de pâtes est sophistiqué, coloré, sapide. Lorsque le père se retrouve seul, c'est laid, sans saveur, un amas insipide. Les images et la musique de ce film sont magnifiques et les acteurs sont bons. Sofia Coppola nous dévoile un peu de son enfance avec beaucoup de pudeur et de subtilité.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Je pense que Sofia Coppola est la réalisatrice préférée des critiques intellos qui voient plein de choses dans rien du moment que ce rien est fait par elle. Parce que perso, je trouve ce film super vide. Et pourtant le sujet était fait pour que ça me touche. J'ai une petite fille depuis un peu plus d'un an et depuis dès que je vois un film où t'as un daron et un gosse, je pleure ou déprime! Biutiful m'avait fait chié mais m'avait ruiné pendant 4 jours. Même Bébé mode d'emploi, sur certains passages, m'avait fait quelque chose... C'est pour vous dire! Donc là Somewhere, avec un daron et une gamine et une musique de Phoenix (bon en fait t'entends 2 chansons dans le film et rien d'autre!), je me disais que ça allait me foutre le bourdon pendant 2 semaines. Eh bien rien!!! Le personnage principal est donc une star hollywoodienne avec une vie de star hollywoodienne. C'est à dire beaucoup d'ennui, de vacuité et donc de rien! Le truc compliqué c'est d'arriver à aller au-delà du rien. Et franchement, je ne trouve pas qu'elle soit allé au-delà de quoi que ce soit! C'est limite un reportage sur un gars qui se fait chier! Dans l'emission Strip-Tease, ça aurait été bien. Pas dans un film de Sofia Coppola!! Il ne se passe vraiment rien! Dans Lost In Translation aussi vous me direz mais y'avait quand même une tension amoureuse bien foutue et surtout Bill Murray! J'ai rien contre Stefen Dorff qui est vraiment bien dedans (tout comme la petite Fanning) mais quand on a pas écrit un vrai scénario, on fait pas un vrai film!! On ne s'ennuie pas devant ce film bizarrement mais j'ai pas été touché!! ca manquait vraiment de magie et de grâce malgré ce que peuvent dire les critiques!
    Publiée le 15 janvier 2011
    Très très soporifique malgré le potentiel des acteurs. Une lenteur exaspérante qui m'a forcé a attendre la fin du film voir si une chute gigantesque allait venir. Hélas la fin était à la hauteur de la nullité du début. L'intérêt de ce est qu'il m'a incité à m'inscrire ici pour publier ma déception . N'allez pas voir ce film , c'est du temps perdu d'avance.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au cinéma.
    Ce qui est bien c'est que dés le début on est dans l'ambiance avec cette scène interminable de voiture qui tourne en boucle. On cherche tout de suite la zapette pour essayer de changer de chaine.
    Ce film commence et se termine dans le désert, car ce film est un désert à lui tout seul. On en vient à prier pour que le héros se suicide pour que l'on en finisse une bonne fois pour toute, mais ça n'arrive jamais. Finalement ce n'est pas plus mal car je pense que s'il avait sauté de son balcon sa chute aurait été filmé pendant au moins 15 minutes.
    Quand je pense que ce film a été primé là je crie à l'arnaque.
    Bref un film ennuyeux avec des gens qui s'ennuient, mais bon c'est parce que je regarde trop TF1 probablement.