Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 24 mai 2012
    Splendeur du spleen sofiste...................................................................................
    Publiée le 21 mai 2012
    Lent très lent. Mais quelque chose d'indéfinissable se dégage de ce film. La relation entre le père et la fille est magnifique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 mai 2012
    pas extraordinaire, juste regardable
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 mai 2012
    Sofia Coppola est ce qu’on appelle une enfant de la balle. A ce titre elle connaît très bien le Château Marmont résidence mythique des stars hollywoodiennes en transit ou en recherche existentielle. Elle y a séjourné durant sa prime jeunesse et c’est sans doute ses yeux d’enfants qu’elle a greffé sur la jeune comédienne Elle Fanning. On découvre la vacuité quotidienne de la vie d’une star dont on ne sait pas très bien si elle est encore sous les feux de la rampe ou si elle traverse une période de disette. Le ton général du film fait plutôt penser que le personnage campé par le trop sous estimé Stephen Dorff est dans un creux de popularité. Rouler dans une superbe Ferrari bleue n’empêche pas de s’ennuyer à cent sous de l’heure, c'est une des leçons du film. Pour le reste, on voit cet homme encore jeune, coincé dans une vie rythmée par les obligations imposées par le show business, meubler les temps morts en zonant dans LA ou en matant depuis son lit deux stripteaseuses professionnelles venues lui prodiguer des séances privées à l'aide de leurs barres amovibles qu'elles rangent soigneusement dans leur étui une fois leur prestation tarifée exécutée. Quand sa fille le rejoint dans l'hôtel parce que sa mère l'a abandonnée pour une période indéfinie on perçoit que Sofia Coppola a bien connu le sentiment d'insécurité que la jeune Elle Fanning parvient à rendre parfaitement. A plusieurs reprises le père et sa fille nous semblent avoir le même âge, lui encore immature et elle trop tôt vieillie par une insouciance envolée. Après avoir laissé sa progéniture en plein désert pour qu'elle rejoigne une colonie de vacances, Johnny Marco se résout à quitter le château Marmont. Est-ce le résultat d'une soudaine prise de conscience un moment évoquée ? Sofia Coppola ne va pas plus loin, comme si l'histoire de la star ne l'intéressait plus une fois la petite Cleo partie. Il s'agit peut-être du film le plus personnel de Sofia Coppola et même s'il n'est pas toujours facile d'accès on ressent bien toutes les souffrances qu'elle a voulu y faire passer. Il suffit juste de s'abandonner.
    Publiée le 9 mai 2012
    Long, long, long..... voire interminable !! Je ne comprends toujours pas le message qu'a voulu faire passer, du moins je le présume, la réalisatrice dont j'ai bien aimé les films précédents... Certainement quelque chose comme la vacuité d'une existence facile ?... Bonne interprétation de la jeune comédienne, décors souvent luxueux qui en font rêver certainement plus d'un, belle voiture, beaux hôtels, mais ça ne suffit pas pour en faire un film réussi. Très décevant et surtout horriblement ennuyeux...
    Publiée le 5 mai 2012
    Alors la je suis perplexe. Tout le monde est d'accord, que l'on aime ou que l'on aime pas, ON S’ENNUIE. Mais là je comprends vraiment pas. Quel est l'interêt? C'est sûr que ça n'arrive pas souvent que le réalisateur ai pour BUT d'ennuyer son public. Parce que oui, c'est le but. Qu'on s'ennuie autant que cet acteur à la vie ... Passionnante... Des plans, longs mais loooongs ! Certes c'est le but, qu'on se rende compte à quel point la vie est nulle et ennuyante mais la être obligé de sauter des séquences parce que la caméra reste pendant 2 min (2 VRAI minutes) sur un acteur maquillé avant un tournage ou dézoomer un plan où on voit l'acteur en question et sa fille faire bronzette. Certes c'est original, y a pas à dire. Mais c'est pas pour moi.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un joli film au final, même si long au démarrage. Une bonne surprise, des personnages attachants.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Somptueux, magique, histoire d'un acteur dans l'ennui. La musique vous envoûte, Phoenix à la baguette.
    Ne vous attendez pas à un scénario à rebondissement, tout est dans l'image et la musique.

Somptueux, une histoire de goût.
    Publiée le 3 mai 2012
    J'ai été voir ce film pour la réalisatrice Sofia Coppola que j'apprécie particulièrement. Mais grande déception! Un scénario poussif, des scènes très lentes et sans grand intérêt, des acteurs un peu fades. On a qu'une envie: sortir du cinéma au plus vite!
    Publiée le 3 mai 2012
    On y croit pendant un moment, est-ce une critique de la vie de ces 0.1% de ces branle-nouilles de... toux... l'"élite"... qui ne font pas grand-chose de leurs vies, est-ce une découverte de la féminité/amour (non-sexuel) par un mâle à travers sa paternité, ben finalement non, c'est bel et bien un film de fifils/fifille à papa qui comprend rien à la vie et qui crache à la gueule de ces 99.9% de gens qui doivent travailler et ainsi être forcés par le sort de grandement passer à côté d'instants privilégiés avec leurs enfants/famille. Pourtant j'avais bien aimé Lost in Translation... Mais bon est-ce qu'on peut pleurer sur le sort de ce mec qui est tout seul et isolé mais qui, si on y réfléchit 0.1% de seconde, a à tout moment le choix de changer sa vie ? Ben évidemment non. A voir quand même pour l'atmosphère et les très bons acteurs, mais attention: si vous payez plus de 0.99 euro la gallette, vous vous serez fait avoir.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 mai 2012
    Un film moyen je trouve, manquant de rythme, de vitalité et je ne comprends toujours pas le message de ce film. Je n'ai pas été transporté, je n'ai rien appris sur moi ou sur la vie en général, je ne me suis pas amusé, honnêtement j'ai attendu la fin petit à petit. Heureusement que la pétillante Elle Fanning est là et que la bande originale est bonne. C'est loin d'être suffisant !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 28 avril 2012
    Avec une filmographie comme celle de Sofia Coppola on peut se permettre de lui décerner la couronne de l’impératrice des comédies dramatiques indé et ce n’est pas avec "Somewhere", son dernier film, qu’elle va nous faire mentir. L’histoire se concentre sur un auteur à succès à la vie dépravée résidant dans le temple du secret d’Hollywood qui voit sa fille de 11 débarquer dans sa vie. Le thème principal abordé a un goût de déjà vu, le père qui va apprendre à connaître sa fille grâce à ce rôle qui prend une place qu’il n’avait pas auparavant. Quant aux thèmes sou jacent ils sont encore plus éculés dans le genre de la comédie dramatique, un être humain complètement paumé et ne cherchant pas à remonter la pente jusqu’à l’arrivé d’une personne qui va tout changer. Le casting composé de Stephen Dorff et la talentueuse Elle Fanning est de qualité. C’est un Coppola en demi-teinte auquel nous assistons ici, pas aussi piquant qu’un "Marie-Antoinette" et beaucoup moins tendre qu’un "Lost in Translation", cette histoire convenue et sans réel but n’arrive pas exalter le spectateur. Juste un petit accident de parcours, espérons-le.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 25 avril 2012
    Somewhere est vraiment, vraiment trop lent. Encore plus selon moi que Lost in Translation, qui est un excellent film. Malgré tout, c'est trés bien filmé, et le duo Stephen Dorff/Elle Fanning est vraiment incroyable ! Si on aime le style Sofia Coppola, ce film est réussi.
    Publiée le 22 avril 2012
    Comment filmer l'ennui ? En ennuyant le spectateur. Plans étirés à l'infini, on tourne en rond, comme le héros qui, en plus, a le charisme d'une moule. Apparaît Elle Fanning, lumineuse, qui subit l'apathie de son père comme le spectateur subit ce film qui n'en finit pas. Et alors ? Alors rien. Après l'ennui des ados, l'ennui des stars, l'ennui d'une reine, Sofia Coppola nous ennuie. Vraiment. Bon film !
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 1 décembre 2012
    Une fable poétique parfois longue mais pleine de charme. Stephen Dorff et Elle Fanning livrent une belle performance.