Des gens comme les autres
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Des gens comme les autres" et de son tournage !

Robert Redford réalisateur

Des gens comme les autres est le premier long métrage réalisé par Robert Redford. Ce dernier retournera derrière la caméra pour les besoins de Milagro (1988), Et au milieu coule une rivière (1992), Quiz Show (1994), L' Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux (1998), La Légende de Bagger Vance (2001), Lions et agneaux (2007), La Conspiration (2010) et Sous surveillance (2012).

Premier pas !

Des gens comme les autres marque les débuts au cinéma de Timothy Hutton et d'Elizabeth McGovern.

Les lieux et dates de tournage

Le tournage de Des gens comme les autres débuta le 9 octobre 1979 aux environs de Chicago : au Lake Forest College, dans les salons de vente de fourrures Neiman-Marcus de Northbrook et dans le quartier de North Shore. Quant aux intérieurs, ils furent filmés dans la base militaire de Fort Sheridan

Quelques Oscars

Des gens comme les autres remporta quelques Oscars : celui du meilleur film, celui du meilleur second rôle pour Timothy Hutton, celui du meilleur réalisateur pour Robert Redford et celui du meilleur scénario pour Alvin Sargent.

Gene Hackman pressenti

Gene Hackman a d'abord été pressenti pour incarner le docteur Berger, rôle qui fut finalement attribué à Judd Hirsch, acteur connu à l'époque pour être un des interprètes principaux de la série télévisée de 1978, Taxi.

Un accident tragique

Cruelle ironie du sort, avant le tournage, Ritchie Moore, le fils de Mary Tyler Moore, trouva la mort alors qu'il manipulait une arme à feu défectueuse.

Retrouvailles Schwary/Redford

Des gens comme les autres marque la seconde collaboration entre Robert Redford et le producteur Ronald L. Schwary. Tous deux avaient déjà travaillé ensemble sur Le Cavalier électrique (1979) de Sydney Pollack.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • The Criminals (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)